Responsable trafic création

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Le responsable Trafic création organise la création des campagnes publicitaires, gère le trafic (envoi et réception des éléments) auprès des différentes équipes, et assure le suivi de l'exécution d'un projet, du brief jusqu'à la réalisation des produits finis.
  • Coordonne les contributions de chaque intervenant dans la préparation des supports publicitaires
  • Participe à l'établissement des plannings et des rétroplannings de la création et de la production
  • Répartit le travail en fonction des disponibilités des collaborateurs impliqués
  • Supervise les flux de production (interne/externe) nécessaire à la réalisation de la campagne

Comment y accéder ?

Cet emploi est accessible avec un Bac+5 en gestion de projet ou en management avec une appétence pour la création. Il nécessite le plus souvent une première expérience réussie en gestion de production publicitaire, comme commercial ou dans un rôle similaire en agence.

Emploi cadre

Secteur d’activité

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

La fiche de ce métier n'a pas encore de données pour ce territoire, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Management, Social, Soin

  • Superviser le déroulé d'une campagne publicitaire
  • Communiquer efficacement avec les équipes pour assurer la coordination
  • Coordonner l'activité d'une équipe
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires

Développement économique

  • Piloter un projet (phases et équipe)
  • Contrôler la bonne exécution d'un projet en termes de délai, de qualité, de méthodologie
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance (KPI) Transition numérique
  • Traiter les situations de crise, les incidents, anomalies ou dysfonctionnements dans une production ou une campagne publicitaire

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

  • Organiser des réunions de brainstorming pour des concepts publicitaires

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Faire preuve de leadership
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de réactivité
  • Etre ouvert aux changements

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Possibilité de télétravail
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Types de structures

  • Entreprises de médias

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

Aucune offre disponible en France.

Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Responsable trafic création

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation