Responsable trafic création
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le responsable Trafic création organise la création des campagnes publicitaires, gère le trafic (envoi et réception des éléments) auprès des différentes équipes, et assure le suivi de l'exécution d'un projet, du brief jusqu'à la réalisation des produits finis.
- Coordonne les contributions de chaque intervenant dans la préparation des supports publicitaires
- Participe à l'établissement des plannings et des rétroplannings de la création et de la production
- Répartit le travail en fonction des disponibilités des collaborateurs impliqués
- Supervise les flux de production (interne/externe) nécessaire à la réalisation de la campagne
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un Bac+5 en gestion de projet ou en management avec une appétence pour la création. Il nécessite le plus souvent une première expérience réussie en gestion de production publicitaire, comme commercial ou dans un rôle similaire en agence.
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Management, Social, Soin
- Superviser le déroulé d'une campagne publicitaire
- Communiquer efficacement avec les équipes pour assurer la coordination
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
Développement économique
- Piloter un projet (phases et équipe)
- Contrôler la bonne exécution d'un projet en termes de délai, de qualité, de méthodologie
- Assurer le suivi des indicateurs de performance (KPI) Transition numérique
- Traiter les situations de crise, les incidents, anomalies ou dysfonctionnements dans une production ou une campagne publicitaire
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Organiser des sessions de brainstorming pour des idées de contenu Transition numérique
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Organiser des réunions de brainstorming pour des concepts publicitaires
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Etre ouvert aux changements
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Types de structures
- Entreprises de médias
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Aucune offre disponible en France.
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Responsable trafic création
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Responsable trafic création
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'aime organiser, planifier
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.