Acheteur / Acheteuse média
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- L' Acheteur média est chargé d'optimiser le choix et l'achat d'espaces publicitaires pour le compte d'un portefeuille de clients annonceurs.
- Négocie et achète les meilleurs emplacements et tarifs pour les espaces publicitaires sur divers médias
- Collabore étroitement avec les équipes de planification média et les équipes techniques pour optimiser les campagnes
- Analyse les performances des espaces achetés et ajuste les stratégies en conséquence
- Suit les tendances pour anticiper les opportunités d'achat sur les places de marché dédiées
- Gère le budget dédié aux achats médias et en assure le meilleur retour sur investissement
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 en marketing, finance ou commerce. Une spécialisation en média ou publicité peut être un atout. Les compétences en négociation et en analyse de données sont essentielles.
Certifications et diplômes
- Licence pro mention commercialisation de produits et services
- Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
- Licence pro mention métiers de la communication : publicité
- Licence pro mention métiers de la communication : événementiel
- Licence pro mention métiers de la communication : chef de projet communication
- Licence pro mention métiers de la communication : chargé de communication
- Licence pro mention management des activités commerciales
- Licence pro mention communication et valorisation de la création artistique
- Licence mention information-communication
- Licence pro mention commerce et distribution
- Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
- Master mention culture et communication
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Concevoir et promouvoir une offre commerciale
- Négocier les conditions d'achat d'un espace publicitaire
- Développer et gérer des relations ou partenariats
- Contrôler la qualité et la performance des placements médias
- Optimiser les campagnes pour maximiser le retour sur investissement Transition numérique
- Adapter les stratégies en fonction des analyses de données
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Définir une stratégie média
- Gérer les campagnes de display en temps réel
- Analyser, exploiter, structurer des données Transition numérique
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Acheter des espaces publicitaires
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Gérer les budgets alloués aux campagnes publicitaires
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Respecter les délais et les spécifications des projets multimédias Transition numérique
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
Types de structures
- Entreprises de médias
- Entreprises et milieux professionnels
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet (H/F)
Hauts-De-Seine (92)
- CDI
- Temps plein
Au sein de la Direction des achats indirects et dans un contexte d'un plan de production en forte croissance, un des enjeux stratégiques de notre politique d'Achats est d'accompagner la transformation de l'entreprise et sa mutation numérique. A partir des besoins exprimés par la Direction des [...]
Voir l'offre : Assistant Acheteur Industriel (Electronique) H/F
Goussainville (95)
- CDI
- Temps plein
Rattaché au responsable achat, vous aurez pour mission de garantir la disponibilité des composants électroniques et des matières premières nécessaires à la production, en assurant les commandes, le suivi des livraisons et la gestion des stocks. Vous contribuez à optimiser les coûts d'achat et [...]
- CDI
- Temps plein
Chez Decathlon, on partage bien plus qu'une passion pour le sport : on aime profondément le commerce, celui qui se vit sur le terrain, dans la rencontre, dans chaque échange avec nos clients. Si tu es animé·e par l'envie de conseiller, de vendre avec sincérité, et de créer des expériences [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Acheteur / Acheteuse média
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Acheteur / Acheteuse média
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'ai le sens des affaires
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.