Responsable programmatique
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le responsable Programmatique gère les campagnes de publicité programmatique – achat et vente automatique et en temps réel d’espaces publicitaires.
- Développe des stratégies programmatiques et les met en œuvre
- Suit et analyse en temps réel des performances des campagnes publicitaires et propose des correctifs
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5 en marketing digital, publicité, ou statistique. Une première expérience dans la gestion de campagnes médias et l’utilisation des plateformes digitales est appréciée.
Certifications et diplômes
- Manager marketing digital (MS)
Métier d'avenir car il participe à la
Emploi cadre
Secteurs d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Utiliser les outils d'analyse des ventes et d'activité
- Optimiser les performances d'un site web Transition numérique
- Etablir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias Transition numérique
- Interpréter des résultats de campagne média
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services Transition numérique
- Gérer les campagnes de display en temps réel
Développement économique
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
- Analyser les données de performance pour ajustements Transition numérique
- Adapter les stratégies en fonction des analyses de données
- Planifier et gérer les campagnes publicitaires
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Assurer la conformité des campagnes avec les réglementations
- Gérer les budgets alloués aux campagnes publicitaires
Management, Social, Soin
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Agir rapidement en cas de besoin d'ajustements de campagne
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
Lieux et déplacements
- Zone internationale
- Zone nationale
Types de structures
- Entreprises de médias
- Entreprises et milieux professionnels
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Aucune offre disponible en France.
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Responsable programmatique
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Responsable programmatique
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : Je suis passionné / passionnée par les nouvelles technologies
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.