Responsable programmatique

Métier

  • Acheteur / Acheteuse programmatique
  • Chef / Cheffe de projet programmatique
  • Expert / Experte programmatique
  • Trader programmatique

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Le responsable Programmatique gère les campagnes de publicité programmatique – achat et vente automatique et en temps réel d’espaces publicitaires.
  • Développe des stratégies programmatiques et les met en œuvre
  • Suit et analyse en temps réel des performances des campagnes publicitaires et propose des correctifs

Comment y accéder ?

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5 en marketing digital, publicité, ou statistique. Une première expérience dans la gestion de campagnes médias et l’utilisation des plateformes digitales est appréciée.

Certifications et diplômes

  • Manager marketing digital (MS)

Métier d'avenir car il participe à la

Emploi cadre

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

La fiche de ce métier n'a pas encore de données pour ce territoire, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

  • Utiliser les outils d'analyse des ventes et d'activité
  • Optimiser les performances d'un site web Transition numérique
  • Etablir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias Transition numérique
  • Interpréter des résultats de campagne média
  • Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services Transition numérique
  • Gérer les campagnes de display en temps réel

Développement économique

  • Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
  • Analyser les données de performance pour ajustements Transition numérique
  • Adapter les stratégies en fonction des analyses de données
  • Planifier et gérer les campagnes publicitaires

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

  • Assurer la conformité des campagnes avec les réglementations
  • Gérer les budgets alloués aux campagnes publicitaires

Management, Social, Soin

  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires

Production, Construction, Qualité, Logistique

  • Agir rapidement en cas de besoin d'ajustements de campagne

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir l'esprit d'équipe

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée

Lieux et déplacements

  • Zone internationale
  • Zone nationale

Types de structures

  • Entreprises de médias
  • Entreprises et milieux professionnels

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

Aucune offre disponible en France.

Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Responsable programmatique

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation