Chef / Cheffe de projet publicitaire
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le chef de projet pilote la conception, le suivi et la livraison de projets ou d’évènements publicitaires, en coordonnant les équipes internes et les prestataires.
- Assure la gestion d’une campagne à chaque étape, en étant le principal interlocuteur du client
- Pilote un projet en élaborant un planning et en coordonnant les différents intervenants
- Veille à l’adéquation de la production créative et technique avec le brief client, sa charte graphique, ses attentes
- Suit les performances d’une campagne et participe à la mise en place de mesures correctives
Comment y accéder ?
Le métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5 en communication, marketing ou gestion de projets. Il est possible d’entrer sur le métier en alternance à partir d’une formation de niveau Bac+3.
Métier d'avenir car il participe à la
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Assurer l'interface entre les clients et les intervenants tout au long du projet
- Planifier et gérer les campagnes publicitaires
- Argumenter pour justifier les choix stratégiques des campagnes Transition numérique
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Améliorer la satisfaction client et fidélisation
- Planifier les étapes du projet
- Analyser les performances des campagnes publicitaires
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Organiser des réunions de brainstorming pour des concepts publicitaires
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Etre force de proposition
- Avoir l'esprit d'équipe
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Types de structures
- Entreprises de médias
- Entreprises et milieux professionnels
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Chef de projet publicitaire (H/F)
ASUR - Levallois Perret (92)
- CDI
- Temps plein
- Annuel de 28000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Nous sommes une Agence de création à taille humaine, basée à Levallois-Perret, qui intervient en France et à l'International. Nous accompagnons les marques de luxe, cosmétique et spiritueux, dans la création de leurs concepts créatifs sur l'ensemble de leurs points de communication. Vous [...]
Voir l'offre : ALTERNANCE Chef(fe) de projet agence de communication (H/F)
SARL CITHEA COMMUNICATION - Paris 16 (75)
- CDD - 12 Mois
- Temps plein
- Mensuel de 1200.0 Euros à 1300.0 Euros sur 12.0 mois
Cithéa, agence conseil en communication et influence de marque accompagne ses clients, organisations professionnelles et privées, collectivités sur différentes expertises : - Identité de marque - Campagnes de communication 360 - Création et montage de magazines - Conception d'outils print [...]
Voir l'offre : Chef de projet Evènements (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - Gentilly (94)
- CDI
- Temps plein
- Annuel de 37000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 13.0 mois
Le groupe Infopro Digital recrute un Chef de projet Evènements en CDI, pour les secteurs de la Construction et des Collectivités locales. Rejoindre l'activité « Events » d'INFOPRO DIGITAL, c'est intégrer un département dynamique à taille humaine et en pleine croissance. Au sein du département [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Chef / Cheffe de projet publicitaire
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Chef / Cheffe de projet publicitaire
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'aime communiquer, convaincre
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.