Chef / Cheffe de projet publicitaire

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Le chef de projet pilote la conception, le suivi et la livraison de projets ou d’évènements publicitaires, en coordonnant les équipes internes et les prestataires.
  • Assure la gestion d’une campagne à chaque étape, en étant le principal interlocuteur du client
  • Pilote un projet en élaborant un planning et en coordonnant les différents intervenants
  • Veille à l’adéquation de la production créative et technique avec le brief client, sa charte graphique, ses attentes
  • Suit les performances d’une campagne et participe à la mise en place de mesures correctives

Comment y accéder ?

Le métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5 en communication, marketing ou gestion de projets. Il est possible d’entrer sur le métier en alternance à partir d’une formation de niveau Bac+3.

Métier d'avenir car il participe à la

Emploi cadre

Secteur d’activité

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

La fiche de ce métier n'a pas encore de données pour ce territoire, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Développement économique

  • Assurer l'interface entre les clients et les intervenants tout au long du projet
  • Planifier et gérer les campagnes publicitaires
  • Argumenter pour justifier les choix stratégiques des campagnes Transition numérique
  • Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
  • Améliorer la satisfaction client et fidélisation
  • Planifier les étapes du projet
  • Analyser les performances des campagnes publicitaires

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

  • Organiser des réunions de brainstorming pour des concepts publicitaires

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Etre force de proposition
  • Avoir l'esprit d'équipe

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Types de structures

  • Entreprises de médias
  • Entreprises et milieux professionnels

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

  • CDI
  • Temps plein
  • Annuel de 28000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois

Nous sommes une Agence de création à taille humaine, basée à Levallois-Perret, qui intervient en France et à l'International. Nous accompagnons les marques de luxe, cosmétique et spiritueux, dans la création de leurs concepts créatifs sur l'ensemble de leurs points de communication. Vous [...]

  • CDD - 12 Mois
  • Temps plein
  • Mensuel de 1200.0 Euros à 1300.0 Euros sur 12.0 mois

Cithéa, agence conseil en communication et influence de marque accompagne ses clients, organisations professionnelles et privées, collectivités sur différentes expertises : - Identité de marque - Campagnes de communication 360 - Création et montage de magazines - Conception d'outils print [...]

Voir l'offre :  Chef de projet Evènements (H/F)

EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - Gentilly (94)

  • CDI
  • Temps plein
  • Annuel de 37000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 13.0 mois

Le groupe Infopro Digital recrute un Chef de projet Evènements en CDI, pour les secteurs de la Construction et des Collectivités locales. Rejoindre l'activité « Events » d'INFOPRO DIGITAL, c'est intégrer un département dynamique à taille humaine et en pleine croissance. Au sein du département [...]

Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Chef / Cheffe de projet publicitaire

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation