Chargé / Chargée de diffusion publicitaire
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le Chargé de diffusion et gestion des campagnes est responsable de la mise en place, du suivi et de l’optimisation des campagnes publicitaires.
- Met en place et paramètre les campagnes publicitaires
- Assure le suivi et optimise les performances des campagnes
- Coordonne les prestataires et annonceurs
- Gère les incidents et corrige les anomalies
Comment y accéder ?
L'emploi est accessible avec un Bac +2 à Bac +5 en marketing digital, communication, data ou médias avec une première expérience en gestion de campagnes publicitaires, côté annonceur, régie ou agence média.
Métier d'avenir car il participe à la
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Planifier et gérer les campagnes publicitaires
- Développer des stratégies de monétisation pour les espaces publicitaires
- Négocier les conditions d'achat d'un espace publicitaire
- Analyser le retour sur investissement des campagnes publicitaires Transition numérique
- Gérer les inventaires publicitaires
- Analyser les performances des campagnes publicitaires
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Interpréter des résultats de campagne publicitaire
- Restituer les résultats d'une campagne à un client
Management, Social, Soin
- Conseiller les clients sur l'espace publicitaire optimal
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Corriger les anomalies techniques de diffusion
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Etre ouvert aux changements
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Types de structures
- Entreprises de médias
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Aucune offre disponible en France.
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Chargé / Chargée de diffusion publicitaire
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Chargé / Chargée de diffusion publicitaire
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'aime organiser, planifier
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.