Responsable de ventes de voyages en plateau d'affaires
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le Responsable de ventes de voyages en plateau d'affaires est un partenaire de référence pour la vente de solutions de voyages d'affaires.
- Gère et développe un portefeuille de clients entreprises pour leurs besoins en voyages d'affaires
- Conçoit des solutions sur mesure pour optimiser les déplacements professionnels et les coûts associés
- Assure le suivi commercial et la satisfaction des clients en proposant des services adaptés
- Négocie avec les fournisseurs de services de voyage pour obtenir les meilleures conditions
- Utilise des outils technologiques avancés pour la gestion des réservations et des itinéraires
- Peut manager une équipe et former les nouveaux employés aux spécificités du voyage d'affaires
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 à Bac +5.
Certifications et diplômes
- Diplôme en management du tourisme
- Bachelor en management du tourisme et de l'hôtellerie
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Analyser les tendances du marché du voyage d'affaires pour proposer des offres compétitives
- Optimiser les coûts des voyages en négociant avec les prestataires
- Evaluer la satisfaction client
- Développer et fidéliser la relation client
- Surveiller les indicateurs de performance du plateau d'affaires et proposer des améliorations
- Développer des partenariats stratégiques avec des acteurs clés du secteur
- Suivre l'évolution de son portefeuille de clients (volume, spécificités, rentabilité…)
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Gérer les opérations de vente de voyages sur un plateau d'affaires
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des contrats avec des prestataires de services de voyage
- Respecter les délais et budgets alloués
Management, Social, Soin
- Motiver une équipe pour atteindre les objectifs de vente
- Former et développer les compétences des équipes
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Optimiser les processus de réservation en ligne
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve de leadership
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
Types de structures
- Entreprises et milieux professionnels
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
- CDI
- Temps plein
Vous aurez pour missions : Prospecter et développer un portefeuille de clients dans le secteur du voyage (agences, tour-opérateurs, compagnies aériennes, etc.) Présenter et démontrer les avantages de la solution WeShake lors de rendez-vous commerciaux Négocier et conclure des contrats avec [...]
- CDI
- Temps plein
LE POSTE Au sein de l'équipe Service Client, vous êtes l'interlocuteur dédié d'une clientèle d'affaires exigeante. En parallèle de votre rôle opérationnel, vous avez la mission (si vous l'acceptez) de superviser une équipe d'environ 10 conseillers voyages. Véritable Team Leader, vous êtes [...]
Voir l'offre : Commercial B to B itinérant (H/F) - Châlons-en-Champagne
Châlons-En-Champagne (51)
- CDI
- Temps plein
Commercial BtoB itinérant h/f - CDI Au sein de la Direction Commerciale Régionale, vous représentez Kiloutou sur le secteur géographique qui vous est confié. Votre mission principale est d&#;identifier les besoins, de conseiller et d&#;apporter des solutions techniques [...]
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