Responsable support technique clients
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le/ La Responsable support technique clients supervise le support technique, résout les problèmes complexes, et assure la satisfaction des clients.
- Gère et coordonne les activités du centre de support technique pour assurer une assistance efficace aux clients
- Supervise une équipe de techniciens pour offrir des solutions rapides et précises aux problèmes des clients
- Analyse les données de support pour identifier les tendances des problèmes et proposer des améliorations
- Assure la formation continue de son équipe pour maintenir un haut niveau de compétence technique
- Développe et maintient des relations solides avec les clients pour comprendre leurs besoins et améliorer le service
- Implémente des outils et des processus pour optimiser la qualité et l'efficacité du support technique
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un BTS Services informatiques aux organisations, une Licence professionnelle en systèmes informatiques et logiciels, ou un Master en informatique.
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois250
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
- 750offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 950 € et 4 583 €
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Répartition des offres d’emploi
- CDI (92%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (5%)
Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Relayer de l'information Transition numérique
- Rendre compte de son activité
Management, Social, Soin
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement Transition numérique
- Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client Transition numérique
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Maintenir une base de connaissances technique à jour pour le support client Transition numérique
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Réaliser un diagnostic technique
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Suivre et relancer un client, gérer un compte client
Développement économique
- Traiter les demandes de support technique Transition numérique
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
- Etre ouvert aux changements
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- En contact avec du public
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Publics spécifiques
- Clientèle d'entreprises
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Assistant Technique (H/F)
PROJET'S - Aulnay Sous Bois (93)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un accompagnement long terme. INTERTIS appartient au groupe GIF EMPLOI. Notre client spécialisé en [...]
Voir l'offre : RESPONSABLE TECHNIQUE RUMINANTS (H/F)
NUTRILIM - St Ybard (19)
- CDI
- Temps plein
Passionné(e) par les ruminants ? Rejoignez une PME qui cultive l'expertise et nourrit l'avenir ! Qui sommes-nous ? Nous sommes une PME régionale spécialisée dans la nutrition animale, et nous avons une obsession : améliorer chaque jour la performance et la pérennité des élevages. Parce que [...]
Voir l'offre : Référent Support Systèmes Microsoft (H/F)
KAMSI RH - St Cloud (92)
- CDI
- Temps plein
- Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Description de la mission Membre du département Direction des Opérations sous la responsabilité du manager Responsable Infogérance Cloud, le Référent Technique contribue à l'administration et l'exploitation des environnements clients et des infrastructures hébergées dans les datacenters. Il [...]
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