Fiche métier Responsable support technique clients
Métier
Caractéristiques de l’emploi
Cet emploi est :
Tout savoir sur ce métier Responsable support technique clients
Les missions principales
- Le/ La Responsable support technique clients supervise le support technique, résout les problèmes complexes, et assure la satisfaction des clients.
- Gère et coordonne les activités du centre de support technique pour assurer une assistance efficace aux clients
- Supervise une équipe de techniciens pour offrir des solutions rapides et précises aux problèmes des clients
- Analyse les données de support pour identifier les tendances des problèmes et proposer des améliorations
- Assure la formation continue de son équipe pour maintenir un haut niveau de compétence technique
- Développe et maintient des relations solides avec les clients pour comprendre leurs besoins et améliorer le service
- Implémente des outils et des processus pour optimiser la qualité et l'efficacité du support technique
Secteur d’activité
Comment y accéder
Cet emploi est accessible avec un BTS Services informatiques aux organisations, une Licence professionnelle en systèmes informatiques et logiciels, ou un Master en informatique.
Les compétences recherchées pour le métier Responsable support technique clients
Ce qu’il faut savoir faire
Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 35 %)
Management, Social, Soin ( 22 %)
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 22 %)
Développement économique ( 13 %)
Production, Construction, Qualité, Logistique ( 4 %)
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 4 %)
Les savoir-être professionnels
Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier
Savoir-être professionnels
Ce qu'il faut savoir
Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier
Domaines d'expertise
Techniques professionnelles
Normes et procédés
Les contextes de travail pour le métier Responsable support technique clients
Conditions de travail et risques professionnels
- En contact avec du public
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Publics spécifiques
- Clientèle d'entreprises
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Responsable support technique clients
Le marché du travail dans votre territoire
Les services pour vous accompagner
Les offres dans votre territoire
Voir l'offre : Responsable Support ERP (H/F)
INOVAXO - Nantes (44)
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable support ERP (F/H/X) en CDI au sein de son entité Inovaxo, basée à Nantes. INOVAXO, filiale d'Infopro Digital, est éditeur et intégrateur, leader en France, de solutions [...]
Voir l'offre : Responsable de services aux clients -allemand/anglais (H/F)
EUREO HOLDING - France
Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale, stable et en pleine croissance qui vous donne accès à des technologies de pointe et à un avenir professionnel sûr ? Notre client tire parti de sa vaste expérience et de son expertise approfondie dans différents secteurs pour fournir des [...]
Voir l'offre : Responsable Support technique Poêles (H/F)
ECO SYSTEMS DEVELOPPEMENT - Bailly Romainvilliers (77)
En tant que Responsable technique Poêles à Granulés/bois, vous serez au cœur de notre activité : L'assistance technique : Vous serez l'interlocuteur privilégié de nos clients, installateurs et équipes commerciales pour toutes les questions techniques liées aux poêles à granulés/bois [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches du métier Responsable support technique clients
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Responsable support technique clients
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Responsable support technique clients
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'ai le sens du contact
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Informatique et télécommunication
Être accompagné vers le métier Responsable support technique clients
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.