Fiche métier Agent / Agente d'accueil social
Métier
Caractéristiques de l’emploi
Cet emploi participe à :
Tout savoir sur ce métier Agent / Agente d'accueil social
Les missions principales
- Mène des actions d'information, de prévention ou de médiation auprès d'un public généralement en difficulté, selon l'orientation de la structure.
- Peut réaliser des permanences en téléphonie sociale.
- Peut coordonner l'activité d'une équipe.
Secteur d’activité
Comment y accéder
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 (BTS, L2, ...) dans le secteur social, juridique ou de l'animation socioculturelle.
Il est également accessible avec une expérience professionnelle ou bénévole dans ces secteurs sans diplôme particulier.
Des formations complémentaires (éducation de la santé, santé publique, prévention et médiation, ...) peuvent être requises.
Une formation en Langue des Signes Française (LSF) est nécessaire pour l'Interface de communication.
Les compétences recherchées pour le métier Agent / Agente d'accueil social
Les contextes de travail pour le métier Agent / Agente d'accueil social
Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Agent / Agente d'accueil social
Le marché du travail dans votre territoire
Les services pour vous accompagner
Les offres dans votre territoire
Aucune offre disponible
Vous pouvez essayer un autre territoire
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches du métier Agent / Agente d'accueil social
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Agent / Agente d'accueil social
Être accompagné vers le métier Agent / Agente d'accueil social
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.