Coordinateur / Coordinatrice d'intimité
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le coordinateur d’intimité coordonne les équipes parties prenantes lors de la préparation et du tournage de scènes d’intimité, et fait respecter le cadre dans lequel sont préparées et tournées ces scènes.
- Identifie, analyse et organise les scènes d’intimité figurant dans le scénario
- Collabore étroitement avec les comédiens, le réalisateur, le producteur et les techniciens concernés
- Veille à ce que le cadre dans lequel sont tournées les scènes d’intimité (protocole de tournage, clauses de nudités) soit conforme à ce qui a été préalablement établi
- Alerte les responsables en cas de manquement constaté sur le tournage de ces scènes
- Vérifie la conformité des rushs des scènes d’intimité et établit des rapports à destination de la production
- Peut accompagner les comédiens qui le souhaitent, après le tournage et en post-production
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible sans certification, car il n'existe pas de formation spécialisée en France.
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Management, Social, Soin
- Réaliser une analyse des risques pour chaque scène d’intimité
- Gérer les interactions entre les différents techniciens du plateau
- Réaliser un travail de médiation pour parvenir à des accords conciliant consentement et besoins de la narration
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Effectuer un dépouillement de scénario pour identifier toutes les scènes d’intimité
- Rédiger le protocole de tournage, à annexer à la feuille de service quotidienne
- Participer aux tournages des scènes d’intimité pour s'assurer du respect du protocole de tournage et des clauses de nudité
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Etablir des rapports à destination de la production pour rendre compte du déroulement et de la conformité des scènes d’intimité
Développement économique
- Contrôler le déroulement d'un tournage ou d'une représentation
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Faire preuve de tact et de diplomatie
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
Horaires et durée du travail
- Travail en horaires décalés
- Travail les week-ends et jours fériés
Types de structures
- Société de production audiovisuelle
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
- Travailleur indépendant
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
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