Télésecrétaire
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le Télésecrétaire, professionnel essentiel à la gestion des communications et des agendas, assure un service client de qualité et contribue à l'image professionnelle de l'entreprise et de ses clients, professions libérales et entreprises.
- Gère les appels téléphoniques entrants et sortants pour le compte d'une ou plusieurs entreprises
- Assure la prise de rendez-vous et la gestion des agendas médicaux et autres
- Rédige et envoie des courriers électroniques et des documents administratifs
- Peut effectuer des tâches de saisie de données et de mise à jour de bases de données
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible sans qualification particulière, une formation en situation de travail sera organisée. Une bonne orthographe, des qualités relationnelles et une expérience de la relation clientèle sont cependant indispensables.
Une qualification dans le domaine administratif peut en faciliter l'accès.
La maitrise des outils bureautique et le sens du service sont nécessaires.
Certifications et diplômes
- Agent d'accueil et de secrétariat
- Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
- Secrétaire assistant
- Secrétaire assistant(e)
- Secrétaire médical
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois230
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
- 200offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Répartition des offres d’emploi
- CDI (42%)
- CDD entre 1 et 6 mois (48%)
- CDD > 6 mois (6%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (4%)
Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Assurer un accueil téléphonique
- Respecter les délais de réponse et de traitement
- Détecter les situations d'urgence et les gérer selon les instructions du client
- Développer et fidéliser la relation client
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Garantir la confidentialité des informations
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Utiliser des logiciels de prise de rendez-vous
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- En contact avec du public
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail le samedi
- Travail par roulement
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
- Particuliers
- Patients
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Télésecrétaire bilingue pour appels entrants (H/F)
IPCONTACT - Meyreuil (13)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 2019.0 Euros sur 12.0 mois
Dans le cadre de notre activité de centre d'appels basée à Meyreuil, nous recherchons un(e) télésecrétaire bilingue anglais H/F, afin d'apporter un soutien polyvalent à notre plateau téléphonique interne, ouvert de 7h30 à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 12h. La mission de notre [...]
Voir l'offre : Secrétaire d'accueil (H/F)
CONFLUENCE SOCIALE - Nantes (44)
- CDI
- Temps plein
I - DESCRIPTION DU POSTE La/ le secrétaire administrati(f(ve) d'accueil a pour missions : - la participation aux missions d'accueil de l'association - la gestion du standard téléphonique - la remontée d'informations auprès de la direction de tout dysfonctionnement constaté Positionnement du [...]
Voir l'offre : Agent/agente de saisie, standardiste (H/F)
EXPERTISES GREGORI - Nice (06)
- CDD - 4 Mois
- Temps plein
- Mensuel de 1801.8 Euros sur 13.0 mois
Les compagnies d'assurance nous missionnent pour expertises après sinistres chez leurs assurés. Vous serez chargé(e) d'ouvrir les missions sur notre logiciel informatique, en fonction des exigences de nos mandants, délais imposés, process etc..., et de répondre au standard téléphonique [...]
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