Fiche métier Télésecrétaire
Métier
Tout savoir sur ce métier Télésecrétaire
Les missions principales
- Le Télésecrétaire, professionnel essentiel à la gestion des communications et des agendas, assure un service client de qualité et contribue à l'image professionnelle de l'entreprise et de ses clients, professions libérales et entreprises.
- Gère les appels téléphoniques entrants et sortants pour le compte d'une ou plusieurs entreprises
- Assure la prise de rendez-vous et la gestion des agendas médicaux et autres
- Rédige et envoie des courriers électroniques et des documents administratifs
- Peut effectuer des tâches de saisie de données et de mise à jour de bases de données
Secteur d’activité
Comment y accéder
Cet emploi est accessible sans qualification particulière, une formation en situation de travail sera organisée. Une bonne orthographe, des qualités relationnelles et une expérience de la relation clientèle sont cependant indispensables.
Une qualification dans le domaine administratif peut en faciliter l'accès.
La maitrise des outils bureautique et le sens du service sont nécessaires.
Certifications et diplômes
- Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
- Agent d'accueil et de secrétariat
- Secrétaire assistant
- Secrétaire assistant(e)
- Secrétaire médical
Les compétences recherchées pour le métier Télésecrétaire
Ce qu’il faut savoir faire
Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 43 %)
Développement économique ( 23 %)
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 15 %)
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 15 %)
Management, Social, Soin ( 4 %)
Les savoir-être professionnels
Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier
Savoir-être professionnels
Ce qu'il faut savoir
Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier
Techniques professionnelles
Domaines d'expertise
Normes et procédés
Les contextes de travail pour le métier Télésecrétaire
Conditions de travail et risques professionnels
- En contact avec du public
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail le samedi
- Travail par roulement
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
- Particuliers
- Patients
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Télésecrétaire
Le marché du travail dans votre territoire
Les services pour vous accompagner
Les offres dans votre territoire
Voir l'offre : Télésecrétaire bilingue pour appels entrants (H/F)
IPCONTACT - Meyreuil (13)
Dans le cadre de notre activité de centre d'appels basée à Meyreuil, nous recherchons un(e) télésecrétaire bilingue anglais, afin d'apporter un soutien polyvalent à notre plateau téléphonique interne, ouvert de 7h30 à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 12h. La mission de notre [...]
Voir l'offre : SECRETAIRE TELEPHONIQUE (H/F)
ENTREPRISE SANDRIN ROUSSEAU - Paris 14 (75)
Entreprise de plomberie chauffage recherche un/une secrétaire téléphonique pour gérer l'accueil clientèle, la gestion des contrats d'entretien chaudière, les dépannages plomberie etc. Il est nécessaire de gérer informatiquement le planning de dépannages des employés Notre société de moins de [...]
Voir l'offre : Télé-secrétaire polyvalent(e) avec compétences en anglais (H/F)
GEDO PROSPECT - Plaintel (22)
GEDO Permanence, dans le domaine de l'accueil téléphonique, offre des services de qualité aux entreprises, avocats et professionnels de santé. Nous sommes reconnus pour notre professionnalisme et notre approche personnalisée. Missions : - Gérer l'accueil téléphonique pour une clientèle [...]
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