Catégorie : Chef de promotion des ventes

Métier


  • Ingénieur / Ingénieure de promotion des ventes
  • Promoteur / Promotrice des ventes
  • Responsable de la promotion des ventes

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Définit et met en oeuvre les actions promotionnelles des produits afin de dynamiser les ventes, selon la stratégie commerciale de l'entreprise.
  • Peut diriger un service et coordonner une équipe.

Comment y accéder

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (diplôme d'école de commerce, Master professionnel, ...) en communication ou marketing.
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.

Les compétences recherchées

Ce qu’il faut savoir faire

Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier

  • Développement économique ( 61 %)

  • Management, Social, Soin ( 11 %)

  • Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 11 %)

  • Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 11 %)

  • Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 6 %)

Les savoir-être professionnels

Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier

Savoir-être professionnels

Ce qu'il faut savoir

Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier

  • Domaines d'expertise

  • Normes et procédés

  • Techniques professionnelles

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels

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