Chef de promotion des ventes
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Définit et met en oeuvre les actions promotionnelles des produits afin de dynamiser les ventes, selon la stratégie commerciale de l'entreprise.
- Peut diriger un service et coordonner une équipe.
Comment y accéder ?
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (diplôme d'école de commerce, Master professionnel, ...) en communication ou marketing.
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois590
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
- 3310offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Difficulté de recrutement pour les entreprisesTrès élevée
Source : France Travail & DARES, 2023
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 767 € et 2 917 €
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Répartition des offres d’emploi
- CDI (56%)
- CDD < 1 mois (6%)
- CDD entre 1 et 6 mois (27%)
- CDD > 6 mois (6%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (5%)
Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Déterminer les caractéristiques des supports publicitaires
- Analyser des informations sur un produit ou sur une gamme
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Superviser la mise en œuvre de campagnes promotionnelles
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Apporter un appui technique lors du lancement d'une campagne promotionnelle
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Promoteur des Ventes en Alternance - Bordeaux (H/F)
LA BOULANGERE & CO - Bordeaux (33)
- CDI
- Temps plein
Rejoindre la Boulangère, c'est donner la chance à chacun et accepter les singularités. La diversité est au cœur de notre philosophie RH. Cultiver les compétences, favoriser l'évolution professionnelle, à La Boulangère nous souhaitons grandir, évoluer ensemble et vivre une aventure ! « Osez [...]
Voir l'offre : Promoteur des Ventes en Alternance - Paris - IDF Ouest (H/F (H/F)
LA BOULANGERE & CO - Paris (75)
- CDI
- Temps plein
Rejoindre la Boulangère, c'est donner la chance à chacun et accepter les singularités. La diversité est au cœur de notre philosophie RH. Cultiver les compétences, favoriser l'évolution professionnelle, à La Boulangère nous souhaitons grandir, évoluer ensemble et vivre une aventure ! « Osez [...]
Voir l'offre : Promoteur des Ventes en Alternance - Cannes (H/F)
LA BOULANGERE & CO - Cannes (06)
- CDI
- Temps plein
Rejoindre la Boulangère, c'est donner la chance à chacun et accepter les singularités. La diversité est au cœur de notre philosophie RH. Cultiver les compétences, favoriser l'évolution professionnelle, à La Boulangère nous souhaitons grandir, évoluer ensemble et vivre une aventure ! « Osez [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Chef de promotion des ventes
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Chef de promotion des ventes
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'ai le sens des affaires
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.