Fiche métier Chef de promotion des ventes
Métier
Tout savoir sur le métier Chef de promotion des ventes
Les missions principales
- Définit et met en oeuvre les actions promotionnelles des produits afin de dynamiser les ventes, selon la stratégie commerciale de l'entreprise.
- Peut diriger un service et coordonner une équipe.
Secteur d’activité
Comment y accéder
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (diplôme d'école de commerce, Master professionnel, ...) en communication ou marketing.
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Les compétences recherchées pour le métier Chef de promotion des ventes
Ce qu’il faut savoir faire
Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier
Développement économique ( 61 %)
Management, Social, Soin ( 11 %)
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 11 %)
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 11 %)
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 6 %)
Les savoir-être professionnels
Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier
Savoir-être professionnels
Ce qu'il faut savoir
Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier
Domaines d'expertise
Normes et procédés
Techniques professionnelles
Les contextes de travail pour le métier Chef de promotion des ventes
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Chef de promotion des ventes
Le marché du travail dans votre territoire
Les services pour vous accompagner
Les offres dans votre territoire
Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches du métier
Être accompagné vers le métier
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.