Fiche métier Directeur / Directrice de l'information promotionnelle du médicament
Caractéristiques de l’emploi
Cet emploi est :
Tout savoir sur ce métier Directeur / Directrice de l'information promotionnelle du médicament
Les missions principales
- Le Directeur de l'information promotionnelle du médicament orchestre la stratégie de communication et de promotion des produits pharmaceutiques.
- Définit et met en œuvre la stratégie de communication pour promouvoir les médicaments
- Supervise la création de matériel promotionnel et informatif conforme à la réglementation
- Collabore avec les équipes de recherche et développement pour comprendre les produits
- Assure la formation et l'information des équipes sur les caractéristiques des produits
- Analyse les retours du marché pour ajuster les stratégies de promotion
- Maintient une veille réglementaire et scientifique pour garantir la conformité des actions
Secteur d’activité
Comment y accéder
Cet emploi est accessible avec un Master d'école de commerce ou un Master en sciences.
Certifications et diplômes
- Manager marketing et commercial dans les industries de santé (MS)
- Mastère spécialisé management des entreprises de biotechnologies et pharmacies
- Mastère spécialisé manager marketing et commercial dans les industries de santé
Les compétences recherchées pour le métier Directeur / Directrice de l'information promotionnelle du médicament
Ce qu’il faut savoir faire
Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier
Développement économique ( 39 %)
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 23 %)
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 14 %)
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 14 %)
Management, Social, Soin ( 5 %)
Production, Construction, Qualité, Logistique ( 5 %)
Les savoir-être professionnels
Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier
Savoir-être professionnels
Ce qu'il faut savoir
Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier
Domaines d'expertise
Normes et procédés
Techniques professionnelles
Les contextes de travail pour le métier Directeur / Directrice de l'information promotionnelle du médicament
Conditions de travail et risques professionnels
- En milieu industriel
- Possibilité de télétravail
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Types de structures
- Industries de santé
Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Directeur / Directrice de l'information promotionnelle du médicament
Le marché du travail dans votre territoire
Les services pour vous accompagner
Les offres dans votre territoire
Aucune offre disponible
Vous pouvez essayer un autre territoire
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches du métier Directeur / Directrice de l'information promotionnelle du médicament
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Directeur / Directrice de l'information promotionnelle du médicament
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Directeur / Directrice de l'information promotionnelle du médicament
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'ai le sens des affaires
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné vers le métier Directeur / Directrice de l'information promotionnelle du médicament
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.