Directeur / Directrice marketing digital

Métier

  • Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
  • Growth hacker
  • Responsable acquisition online
  • Responsable marketing digital
  • Responsable marketing Internet

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Le directeur marketing digital conçoit et s'assure de la mise en œuvre de la stratégie numérique de l'entreprise, pour optimiser sa visibilité et son attractivité.
  • Définit et met en œuvre la stratégie marketing digitale en accord avec les objectifs globaux de l'entreprise
  • Gère et optimise les campagnes de publicité en ligne pour maximiser le retour sur investissement
  • Analyse les performances des actions marketing et ajuste les stratégies en fonction des résultats obtenus
  • Collabore avec les équipes de vente, de contenu et techniques pour créer des campagnes cohérentes et efficaces
  • Suit les évolutions technologiques et les tendances du marché pour adapter et innover dans les stratégies de marketing digital

Comment y accéder ?

Cet emploi est généralement accessible avec un Master en marketing digital. Des certifications spécifiques à l'utilisation de certains outils de marketing numérique peuvent être des atouts supplémentaires.

Certifications et diplômes

  • Mastère spécialisé direction marketing et digital
  • Mastère spécialisé management digital
  • Mastère spécialisé marketing digital et data
  • Mastère spécialisé marketing management et digital

Métier d'avenir car il participe à la

Emploi cadre

Secteur d’activité

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

  • 5630
    demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois

    Source : France Travail, 4ème trimestre 2024

  • 1070
    offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier

    Source : France Travail, 4ème trimestre 2024

  • Salaires des offres d’emploi

    80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 900 € et 3 431 €

    Source : France Travail, 4ème trimestre 2024

  • Répartition des offres d’emploi

    • CDI (60%)
    • CDD entre 1 et 6 mois (2%)
    • CDD > 6 mois (34%)
    • Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (1%)

    Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024

Accédez à plus de chiffres clés sur Data emploi

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Développement économique

  • Elaborer une stratégie de marketing digital Transition numérique
  • Planifier des campagnes marketing intégrées Transition numérique
  • Négocier des conditions commerciales
  • Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
  • Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin d'améliorer les opérations commerciales et développer le chiffre d'affaires Transition numérique
  • Négocier avec des partenaires et sponsors

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Management, Social, Soin

  • Allouer et organiser les ressources d'un projet selon les besoins et contraintes
  • Coordonner les équipes projet pour atteindre les objectifs

Production, Construction, Qualité, Logistique

  • Assurer la conformité des pratiques marketing

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

  • Elaborer, suivre et piloter un budget

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

  • Assurer une présentation orale et écrite de son activité devant un client, des collaborateurs, son équipe afin de susciter l'adhésion

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Faire preuve de leadership
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Types de structures

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Organisme public

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

  • CDI
  • Temps partiel
  • Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois

Le poste en un coup d'œil Poste Responsable Marque & Partenariats h/f Lieu Bidart (64) Contrat CDI, à temps complet (32 h/semaine, réparties sur 4 jours) 2 à 3 soirées par mois travaillées et environ 5 week-ends/an Prise de poste 18/08/2025 Package Rémunération de 2400 € brut/mois Tickets [...]

Voir l'offre :  Responsable marketing digital (H/F)

ENERCONFORT - Artigues Pres Bordeaux (33)

  • CDI
  • Temps plein
  • Annuel de 22000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois

Description du poste Expérience : 3 à 5 ans minimum QUI SOMMES-NOUS ? Enerconfort est un acteur majeur dans le secteur du solaire, spécialisé dans l'accompagnement et l'installation de solutions énergétiques durables. En pleine expansion, nous recherchons un Responsable Communication & [...]

Voir l'offre :  Marketing Designer Graphique (H/F)

FMS INCLUSIVE INTERIM - FMS 2I - St Jean De Luz (64)

  • CDD - 8 Mois
  • Temps plein

FMS INCLUSIVE INTERIM (FMS2i), Entreprise Adaptée de Travail Temporaire, recherche pour son client, Un Marketing Designer Graphique (H/F). Offre d'emploi en Entreprise Adaptée de Travail Temporaire réservée aux bénéficiaires d'une Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH, RQTH [...]

Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Directeur / Directrice marketing digital

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation