Chargé / Chargée de marketing digital
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le Chargé de marketing digital met en œuvre des stratégies marketing en ligne, pour accroître la visibilité et l'engagement autour d'un produit, d'une marque ou d'une entreprise sur divers canaux numériques
- Conçoit et met en œuvre des opérations de marketing digital pour optimiser la visibilité et l'engagement en ligne
- Analyse les performances des campagnes digitales et propose des améliorations basées sur les données récoltées
- Collabore avec les équipes de contenu, de design et de développement pour créer des campagnes cohérentes et efficaces
- Gère les budgets de marketing digital et optimise les dépenses pour maximiser le retour sur investissement
- Reste à jour avec les dernières tendances du marketing digital et les technologies émergentes
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5 dans les domaines du marketing, de la communication digitale ou de la commercialisation.
Certifications et diplômes
- DUT techniques de commercialisation
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
- Licence pro mention management des activités commerciales
- Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- Manager marketing digital (MS)
Métier d'avenir car il participe à la
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Rechercher et analyser des informations sur un produit, une marque (situation, marché, publicités précédentes, ...)
- Analyser les tendances du marché digital Transition numérique
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Suivre une audience Web Transition numérique
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web Transition numérique
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias Transition numérique
- Concevoir des supports de communication et d'image Transition numérique
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Négocier avec des fournisseurs de services digitaux Transition numérique
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- En contact avec du public
- Possibilité de télétravail
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en horaires décalés
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Types de structures
- Entreprises de médias
- Entreprises et milieux professionnels
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Chargé / Chargée d'acquisition online (SEA) (H/F)
TEXTISS - WEBTEX - Montelimar (26)
- CDD - 6 Mois
- Temps plein
- Mensuel de 2400.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Du sous-vêtement à la casquette en passant par le textile, l'entreprise gère un large portefeuille de marques. Outre nos propres marques, notamment la célèbre FREEGUN, nous gérons aussi la fabrication et/ou distribution de produits de marques (Fila, Umbro, Reebok, Disney, Warner...). Notre [...]
Voir l'offre : Alternant(e) Marketing Digital (H/F)
UNIQKA - Les Clayes Sous Bois (78)
- CDD - 12 Mois
- Temps plein
UNIQKA situé au ONE NATION Paris des Clayes-sous-Bois recherche un(e) alternant(e) en Marketing Digital pour la rentrée prochaine. >>>> Votre profil : - Vous êtes à la recherche d'une alternance et vous avez un niveau Bac +4 dans le Marketing Digital. - Vous avez une culture web et l'esprit [...]
Voir l'offre : Web Marketeur (H/F)
MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ - Thiers (63)
- CDI
- Temps plein
Dans le cadre de la stratégie marketing de la Maison du tourisme vous mettrez en place la stratégie de webmarketing permettant d'optimiser la visibilité et la notoriété de la destination Livradois-Forez. Vous aurez la possibilité de pouvoir télétravailler 2 jours/semaine. Vos missions: + [...]
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