Chargé / Chargée de marketing digital

Métier

  • Chargé / Chargée d'acquisition online
  • Chargé / Chargée marketing digital
  • Chef / Cheffe de projet marketing digital
  • Consultant / Consultante marketing digital
  • Mobile marketer
  • Web marketer

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Le Chargé de marketing digital met en œuvre des stratégies marketing en ligne, pour accroître la visibilité et l'engagement autour d'un produit, d'une marque ou d'une entreprise sur divers canaux numériques
  • Conçoit et met en œuvre des opérations de marketing digital pour optimiser la visibilité et l'engagement en ligne
  • Analyse les performances des campagnes digitales et propose des améliorations basées sur les données récoltées
  • Collabore avec les équipes de contenu, de design et de développement pour créer des campagnes cohérentes et efficaces
  • Gère les budgets de marketing digital et optimise les dépenses pour maximiser le retour sur investissement
  • Reste à jour avec les dernières tendances du marketing digital et les technologies émergentes

Comment y accéder ?

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5 dans les domaines du marketing, de la communication digitale ou de la commercialisation.

Certifications et diplômes

  • DUT techniques de commercialisation
  • BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
  • Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
  • Licence pro mention management des activités commerciales
  • Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
  • BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Métier d'avenir car il participe à la

Emploi cadre

Secteur d’activité

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

La fiche de ce métier n'a pas encore de données pour ce territoire, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Développement économique

  • Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
  • Rechercher et analyser des informations sur un produit, une marque (situation, marché, publicités précédentes, ...)
  • Analyser les tendances du marché digital Transition numérique
  • Analyser les tendances de consommation des clients
  • Participer aux phases créatives d'un projet marketing
  • Suivre une audience Web Transition numérique
  • Gérer les campagnes publicitaires digitales
  • Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web Transition numérique

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Etre force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • En contact avec du public
  • Possibilité de télétravail
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en horaires décalés
  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Types de structures

  • Entreprises de médias
  • Entreprises et milieux professionnels

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

  • CDD - 6 Mois
  • Temps plein
  • Mensuel de 2400.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois

Du sous-vêtement à la casquette en passant par le textile, l'entreprise gère un large portefeuille de marques. Outre nos propres marques, notamment la célèbre FREEGUN, nous gérons aussi la fabrication et/ou distribution de produits de marques (Fila, Umbro, Reebok, Disney, Warner...). Notre [...]

  • CDD - 12 Mois
  • Temps plein

UNIQKA situé au ONE NATION Paris des Clayes-sous-Bois recherche un(e) alternant(e) en Marketing Digital pour la rentrée prochaine. >>>> Votre profil : - Vous êtes à la recherche d'une alternance et vous avez un niveau Bac +4 dans le Marketing Digital. - Vous avez une culture web et l'esprit [...]

Voir l'offre :  Web Marketeur (H/F)

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ - Thiers (63)

  • CDI
  • Temps plein

Dans le cadre de la stratégie marketing de la Maison du tourisme vous mettrez en place la stratégie de webmarketing permettant d'optimiser la visibilité et la notoriété de la destination Livradois-Forez. Vous aurez la possibilité de pouvoir télétravailler 2 jours/semaine. Vos missions: + [...]

Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Chargé / Chargée de marketing digital

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation