Chargé / Chargée des relations avec les influenceurs
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le Chargé des Relations avec les influenceurs est responsable de la mise en place de collaborations entre une marque et des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux.
- Identifier et sélectionner les influenceurs en analysant les audiences, les valeurs et le positionnement des créateurs de contenu
- Concevoir et négocier les partenariats
- Piloter et valider les contenus en coordonnant les échanges avec les influenceurs et la marque
- Assurer une veille et anticiper les tendances
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 en communication, marketing ou relations publiques avec une passion pour les réseaux sociaux et une excellente culture des réseaux sociaux.
Métier d'avenir car il participe à la
Emploi cadre
Secteurs d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Développer des partenariats avec des créateurs de contenu Transition numérique
- Piloter la production de contenus de communication
- Assurer une veille sur les réseaux sociaux
- Identifier les influenceurs émergents
Management, Social, Soin
- Animer un réseau de professionnels
- Intégrer les partenariats d'influence dans une stratégie globale de communication
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Travailler en collaboration avec les équipes marketing, créatives et digitales
- Développer et entretenir un réseau
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Développer une stratégie de contenu adaptée
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve de réactivité
- Inspirer, donner du sens
- Etre force de proposition
- Avoir l'esprit d'équipe
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Types de structures
- Entreprises de médias
- Entreprises et milieux professionnels
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
- Travailleur indépendant
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Aucune offre disponible en France.
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Chargé / Chargée des relations avec les influenceurs
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Chargé / Chargée des relations avec les influenceurs
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'ai le sens du contact
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.