Chargé de relation client import / export maritime #ADE7982 (H/F) 974 - LE PORT
Offre n° 0001431
Chargé de relation client import / export maritime #ADE7982 (H/F)
974 - LE PORT - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Présent depuis 1986 en Océan Indien, Adecco vous propose des solutions emploi diversifiées et innovantes (Intérim, CDD CDI, alternance, CDI Intérimaire). Nous sommes un acteur local engagé contre les discriminations et pour l'inclusion de la diversité ( emploi des, des seniors des travailleurs en situation de handicap). Nos consultantes à La Réunion et à Mayotte seront heureuses de vous recevoir en agence pour étudier avec vous vos possibilités d'emploi. N'hésitez plus'.Rejoignez-nous !! Le poste : A la recherche d'une nouvelle expérience professionnelle ? ADECCO LE PORT recherche activement pour son client : . Un.e Chargé de relation client import / export maritime H/F autrement appelé Service Delivery Officer H/F Le Poste : Le Customer Care (Chargé de relation clients) a toute son importance au sein du Groupe, au coeur de l'action, ce service maximise la performance du groupe en optimisant le service rendu aux clients par un service de qualité et un suivi complet. Il construit une relation client solide en facilitant ses démarches d'importation et d'exportation et développe in fine sa fidélisation. Au sein du Service Customer Care / Service client, et sous l'autorité du Responsable de ce service, vous prenez en charge la gestion administrative et le suivi des bookings, la gestion administrative des dossiers, tout en étant en relation directe avec le customer service et le client. Vos missions si vous l'acceptez : Gestion administrative des bookings / réservations et des instructions de BL : Booking Desk (Intégration et création des bookings (reservation) Demande de mise à jour des cotations et des itinéraires Saisi des conteneurs Dangereux, ou hors gabarit.) BL PROD : - Avant le départ du navire : - Analyse et validation des Bons d'Embarquement - Vérification de la documentation - Effectuer les rapports quotidiennement - Intégration des données dans SIMAR - Après le départ du navire : - Contrôle des chargements - Suivi de l'édition des BL - Effectuer les corrections de BL dès qu'une demande de modification de BL intervient avant le départ du navire Archiver les dossiers Exports Contrôle des réservations Sélectionner les cargos prêts pour le prochain navire Reporter les cargos non prêts Etablir journalièrement un Rapport sur les changements de réservations d'espace Contrôler et transmettre les documents nécessaires au transport Etablir les données Douane Exports Etablir la liste de charge provisoire et définitive Vérifier les poids VGM des conteneurs Contrôler et mettre à jour les itinéraires Demander à la capitainerie la date à partir de laquelle le dangereux peut être mis à quai Demander les autorisations de chargement de cargos spécifiques Vérifier et négocier les allocations de chaque navire Informer le Customer Service des non-embarqués et des retards navires Suivi des horaires Relation clients : - Gestion des demandes mails - Gestion appels téléphoniques Formation : Bac +2 en Logistique, Transport maritime, ou Commerce international Expérience : 1 an minimum Compétences requises : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) - Maîtrise de l'anglais si possible (lu, écrit, parlé) - Solides connaissances en transport maritime Qualités requises : - Communication active - Réactif/Sens de l'initiative - Dynamique - Aptitude au travail en équipe - Rigoureux - Organisé - Autonome - Ponctuel - Esprit de synthèse et d'analyse - Rapidité d'exécution - Capacité d'adaptation (Aptitude et Aisance à appréhender les systèmes internes) - Capacité d'écoute et d'attention afin de pouvoir accompagner le client Eléments contractuels : Type de contrat : CDD Durée : 6 mois Lieu : Le Port Base hebdomadaire : 35H Salaire proposé : Rémunération brute mensuelle de 2 019,52 euros sur 13 mois négociable Profil recherché : Savoir-faire demandés : - Aider des clients - Aider des clients de ses conseils - Assister les clients ayant des besoins spécifiques Savoir-être demandés : - Adaptabilité - Analyste - Communiquant
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Employeur
ADECCO REUNION OUEST
ADECCO REUNION OUEST
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
UN ASSISTANT COMMERCIAL TEMPS PARTIEL ST DENIS (H/F)
ALTER EGO TERTIAIRE - 974 - ST DENIS
ALTER EGO TERTIAIRE, agent d'emploi temporaire et de placement CDD/CDI, recherche pour l'un de ses clients situé sur St Denis, un.e Assistant.e Commercial.e à temps partiel. Vos principales missions...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Attaché(e) Commercial(e) Pharmacie / Parapharmacie (H/F)
COSMEBELLE REUNION - 974 - ST DENIS
Offre d'emploi : Attaché(e) Commercial(e) en pharmacie/parapharmacie - Secteur Sud-Ouest (CDD 7 mois) Critères requis : Justifier d'au moins 1 an d'expérience réussie dans une fonction commerciale,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial matériel de cuisine H/F (H/F)
DISCIPLINA - 974 - Saint-Denis
Informations sur le poste - Secteur d'activité : Commerce spécialisé matériel de cuisine - Localisation : Saint-Denis - Missions : Community manager (savoir alterner entre vente et communication) -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial terrain en alternance H/F (H/F)
DISCIPLINA - 974 - Sainte-Marie
Informations sur le poste - Secteur d'activité : - Localisation : Sainte Marie / Saint Benoit Missions : Le commercial dynamise efficacement l'offre de l'entreprise auprès de clients fidélisés ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
RH' INTERIM - 974 - LE PORT
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients situé au Port, un Assistant Administratif et Commercial H/F pour une mission longue et à pourvoir le plus tôt possible. Missions principales...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
AUSTRAL TELECOM SERVICES - 974 - STE MARIE
AUSTRAL TELECOM SERVICES est une entreprise spécialisée dans les télécommunications. Nous recherchons notre futur talent pour le poste d'assistant achats H/F, sous la responsabilité hiérarchique du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial centre de formation en ALTERNANCE (H/F)
DISCIPLINA - 974 - Sainte-Marie
Informations sur le poste - Secteur d'activité : Centre de formation - Localisation : Sainte Marie - Missions : Prospection téléphonique et physique, fidélisation de nouveaux clients potentiels,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires commercial et marketing digital (H/F)
SARL GEM FORMATION CONSEIL - 974 - Saint-Leu
Un centre de formation situé à Saint-Leu recrute son/sa futur(e) apprenti(e) Chargé(e) d'Affaires Commerciales et Marketing Digital dans le cadre d'un contrat d'apprentissage. Vous êtes dynamique,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes F/H (H/F)
RYDGE CONSEIL - 974 - Saint-Denis
Description de l'entreprise Fondé en 2025 avec déjà plus de 100 ans d'expérience, RYDGE Conseil c'est la nouvelle référence du conseil aux entrepreneurs ! Chaque jour, nos 4 500 Rydgers, répartis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
974 - LA POSSESSION
Notre entreprise spécialisée dans l'import export recherche un ou une assistant (e) import / export Missions : - Ouverture de dossiers - Facturation de dossiers - Saisie factures achat -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)