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RESPONSABLE DE PROJET ET DE GESTION TERRITORIALE F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 0018368
RESPONSABLE DE PROJET ET DE GESTION TERRITORIALE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
Descriptif du poste: La direction territoriale IDF Nord pour ses Activités Handicap est composée d'une dizaine d'établissements et services accompagnant environ 400 enfants et adultes en situation de handicap. Les établissements sont majoritairement répartis en Seine-Saint-Denis et au Nord-Est de la Seine- et-Marne. Placé(e) sous l'autorité de la directrice territoriale et en collaboration avec les équipes support du Groupe SOS Solidarités, vous contribuerez au pilotage de l'activité sur un territoire porteur d'une dynamique positive, soutenu par une équipe de cadres solide et engagée. Ce poste est créé pour répondre aux nombreux défis et projets des années à venir, notamment en matière de développement de l'offre d'accompagnement des publics. Vous possédez une solide expertise en gestion de projet, associée à un véritable intérêt pour l'analyse et l'exploitation des données chiffrées. I - Pilotage de projets Pilote des projets majeurs du territoire (réhabilitation, déménagements, etc.) Appui à la mise en oeuvre opérationnelle des projets (ouvertures de places, d'établissements, etc.) Participation à la conduite du changement dans les organisations Participe aux réponses aux appels à projets et demandes de subvention Participe à l'animation partenariale opérationnelle en lien avec le territoire II - Optimisation du fonctionnement administratif et financier des établissements Conseille, et met en place les simulations financières nécessaires lors de prises de décisions liées aux investissement, recrutements, évolutions organisationnelles etc. Alerte sur les risques et dysfonctionnements administratifs et financiers dans les établissements. Propose des actions correctives et vérifie la mise en place Assure la montée en compétences des Directeurs d'établissement, Chefs de Service et Secrétaires Participe à l'amélioration continue des processus et outils financiers S'assure de la bonne cohérence entre les réalités RH des établissements et les réalités budgétaires III - Mise en place des process achats et logistiques, en lien avec les directions S'assure du bon déploiement des contrats cadres du Groupe Identifie des achats mutualisables au sein du périmètre et appuie déploiement de contrats groupés Propose des procédures d'achats pour le périmètre Profil recherché: Diplôme minimum BAC+4/+5 en gestion de projet ou en gestion administrative et budgétaire Profil 5 ans d'expérience minimum Expérience idéalement dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, du médico-social ou dans l'humanitaire Capacité d'adaptation, de communication et d'organisation Capacité de synthèse, d'analyse, de gestion et hiérarchisation des tâches et enjeux Une bonne maîtrise des logiciels bureautiques courants et de l'outil informatique est impérative.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
GROUPE SOS Solidarités
Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire... C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions. Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarités, ...
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