- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 0018917
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 0018917
Gestionnaire ADV SAV H/F 69 - CORBAS
Offre n° 0018917
Gestionnaire ADV SAV H/F
69 - CORBAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
REP recrute un(e) Gestionnaire ADV SAV ! Intégré(e) une équipe dynamique au sein du service SAV, vous gérez l'activité SAV pièces de rechange des clients qui vous sont rattachés par zone géographiques ou affectation clients. Vos missions principales sont les suivantes : ☑️ Commandes clients : via ERP Sylob Pièces Détachées : - Réceptionner les demandes clients pour établir un devis ou enregistrer une commande de pièces détachées - Établir et suivre les offres : délais, coûts, identification des pièces avec l'aide éventuelle d'un technicien - Enregistrer la commande en vérifiant la disponibilité des pièces/ouverture affaire ERP : enregistrer la commande en fonction du stock : vérification des réservations (commandes achats en cours) des disponibilités et des « points de chute » définis par le service ordonnancement - Établir l'accusé de réception de la commande en confirmant le délai de livraison au client - Déclencher la sortie des pièces du stock et demander la préparation du colis au magasinier, avec éventuellement une demande d'emballage (interne ou externe) ☑️ Expédition : Gestion complexe en fonction des secteurs - Organiser l'expédition du matériel - Émettre les documents d'export ☑️ Suivi administratif des commandes : - Traiter les dossiers particuliers (litiges, problèmes de transport.) ou transmettre au service concerné - Vérifier les factures des transporteurs - Effectuer le suivi de la clientèle et proposer des solutions en cas de problème : livraisons, garanties.. - Réceptionner le matériel défectueux en retour de clientèle avec, éventuellement, mise en réparation et réexpédition - Procéder à la clôture de l'affaire - Établir la Déclaration d'Échanges de Biens concernant les expéditions pour la douane - Prendre en charge les autres secteurs pendant les absences des collèguesFormation et expérience Issu(e)d'une formation orientée commerce International (Bac + 2) ou expérience professionnelle équivalente. Profil recherché Vous maîtrisez les outils et les techniques du Commerce International pour assurer la logistique, la chaîne documentaire liées à la vente et à l'importation de biens d'équipement industriels : incoterms, cautions bancaires, douane, crédit documentaire... Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et avez déjà utilisé un ERP. Anglais courant impératif, une 2ème langue étrangère serait un plus. Appétence pour le monde de l'industriel. CDI à pourvoir au plus tôt Rémunération selon profil et expérience Horaires flexibles (7 h 30 - 9 h 00 / 15 h 45 - 17 h 30) Statut Non Cadre 13ème mois Prime de transport Participation/Intéressement/PERECOL Possibilité de travail à distance (1 ou 2 jours par semaine) après la période d'essai Mutuelle & prévoyance Contrat 35 h ou 39 h (avec ou sans RTT) Restaurant d'entreprise avec une participation avantageuse ! Berceau d'entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de machines pour le travail du caoutchouc ou des plastiques
Entreprise
REP international conçoit, fabrique et commercialise des presses à injecter verticales et horizontales pour le moulage du caoutchouc à destination de clients variés dans les secteurs de l'automobile, l'électroménager, l'énergie, le pharmaceutique. Intégrer REP, c'est rejoindre une entreprise leader de son marché, forte de presque 80 années d'expérience dans son domaine, répondant toujours présente aux défis de plus en plus complexes donnés par nos clients ! REP Inter...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
SYNERGIE - 69 - Tour-de-Salvagny
Synergie Lyon ouest recrute un(e) Assistant(e) commercial(e) H/F pour son client spécialisé dans l'acier basé à La Tour de Salvagny (69890). Le postes est à pourvoir en 35h hebdomadaire. Sur une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial indépendant (H/F)
LIGHT HOUSE CORPORATION - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Dans le cadre du lancement de notre activité d'installation de borne de recharge pour véhicule électrique, nous recherchons des commerciaux indépendants travailler par commission sur chaques devis...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
WESSLING FRANCE - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons 2 Chargé.es de Clientèle ( 1 CDI) et (1 CDD). Au sein d'une équipe de 7 personnes, rattaché(e) au service commercial et au pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SEMA E - 69 - IRIGNY
Vous souhaitez intégrer un Traiteur Organisateur de Réception leader en Auvergne Rhône-Alpes, membre du réseau des Traiteurs de France, partenaire privilégié des plus grands événements régionaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE MISSIONS - APPELS D'OFFRES (H/F)
EODD INGENIEURS CONSEILS - 69 - VILLEURBANNE
Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre Chargé de missions Appels d'offres (H/F) basée au choix sur l'une des agences suivantes : EODD Montpellier (34), située à Clermont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 69 - Villeurbanne
Prêt à relever un nouveau défi : devenez Assistant Commercial (H/F) ! ADECCO PME, spécialiste du recrutement CDD/CDI/Intérim auprès des TPE/PME/PMI recherche pour son client, Distributeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Saint-Priest
Quel attrait trouvez-vous dans le rôle d'Assistant commercial (F/H) étant au cœur des opérations? Dans le cadre du développement commercial de notre réseau de distribution, vous serez amené(e) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Lyon 7e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions recherche un Assistant Commercial (h/f) en intérim de 6 mois pour un client basé à Lyon. Vous soutiendrez l'équipe commerciale dans la gestion des clients existants et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Bron
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients un assistant commercial H/F dans le domaine Informatique/logiciel. Vos missions : - Gestion des appels et des mails - Commande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
AUTOBERNARD DEALS - 69 - Villefranche-sur-Saône
Description de l'entreprise Groupe centenaire, spécialiste de la distribution et de la réparation automobile et Poids-Lourds, le groupe Bernard emploie plus de 3000 collaborateurs sur toute la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)