Secrétaire médicale domaine Equin clinique vétérinaire H/F 67 - PETERSBACH
Offre n° 0019180
Secrétaire médicale domaine Equin clinique vétérinaire H/F
67 - PETERSBACH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juillet 2025
MISSION PRINCIPALE Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients du pôle équin MISSIONS ET ACTIVITES - Missions en lien à l'accueil physique des clients - Accueil physique et information des clients - Enregistrement de l'entrée des animaux - Vente de produits vétérinaires sans prescription (accessoires, compléments alimentaires, produits de soins et d'hygiène.) - Renseignement téléphonique - Veiller à la bonne tenue de l'espace d'accueil - Actualiser l'affichage, les informations mises à disposition du public - Conseiller le client lors de démarches administratives (constitution de dossiers, remplissage de formulaires) - Missions en lien avec l'accueil téléphonique des clients - Renseigner et informer les propriétaires sur les horaires de réception, les possibilités de rendez-vous, le déroulement des consultations/examens complémentaires - Identifier le motif de consultation et son degré d'urgence et informer le client sur les modalités de la prise en charge de l'animal - Gérer le passage du standard téléphonique sur le système d'astreinte - Missions administratives - Planification des rendez-vous et gestion de l'agenda des vétérinaires équins - Archivage de documents - Tri et adressage des mails - Procéder à l'enregistrement, au tri et à l'affranchissement du courrier - Traitement des paiements (carte bancaire, chèque, espèce, paiement à distance.) COMPETENCES · Compétences théoriques - Connaissance du monde équestre indispensable - Connaissance de la terminologie médicale et/ou vétérinaire (possibilité de formation en interne pour les débutants motivés) - Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat - Bonnes capacités rédactionnelles - Bonne maîtrise des techniques bureautiques - Modalités d'accueil - Méthodes de classement et d'archivage - Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, réseau social.) · Compétences techniques - Excellente expression orale et rédactionnelle - Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel,.) - Utilisation des modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique.) - Analyse et gestion des demandes d'information. · Compétences émotionnelles - Facilités de contact et de communication - Sens de la médiation / diplomatie - Sens du service - Respect des consignes - Bonne présentation - Vigilance - Adaptabilité - Polyvalence - Sens de l'organisation - Réactivité et rigueur CARACTÉRISTIQUES DU POSTE - Temps de travail : temps partiel (2 ou 3 jours par semaine) - Tickets restaurants - Comité d'entreprise Type d'emploi : CDI, Temps partiel Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 04/08/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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