Offre n° 0019636
Assistant ADV H/F
56 - Morbihan
Publié le 23 juillet 2025
Le Minor est une marque emblématique bretonne et une des dernières marques fabricante assurant 100% du process de fabrication sur son site de production breton.. Notre modèle d'entreprise intégrée est unique et passionnant. Chez Le Minor, nous protégeons notre patrimoine de plus de 100 ans, tout en l'associant à la modernité en développant des collections contemporaines et en continuant à donner du sens à des vêtements aussi iconiques que la marinière ou le pull marin. Le Minor est une société engagée dans la transmission des savoir-faire et nous possédons le précieux label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Nous sommes également engagés dans une démarche responsable en fabricant des vêtements qui durent plus de 40 ans. Travaillant en France et à l'international dans un secteur en fort développement, nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire Administration des Ventes BTOB de la marque Le Minor (H/F) pour renforcer nos équipes. Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des ventes vous serez en charge de l'ADV de plusieurs périmètres : Export Japon : * Réceptionner et compiler les bons de commande * Analyser les bons de commande pour le respect des minimi de commande * Vérification des prix de vente en fonction des objectifs de rentabilité * Assurer la transmission des bons de commandes à la production pour la tenue des délais des commandes de matière et des créations de nomenclatures * Suivre la production en lien avec les équipes de production (directeur industriel et planificatrice des ventes) pour assurer les délais de livraisons demandés aux clients * Communiquer au client une confirmation de tenue de ces délais ou leur décalage éventuel * Gestion des expéditions : réservation et coordination des transitaires * Collecte et archivage des preuves de livraison (douanes) Export autres pays et France : * Gérer le cycle de commande, de la validation du bon de commande au suivi de l'expédition, en passant par la communication des délais de livraison pour : * Commandes Sur stock - clients wholesalers français et internationaux (Europe - US) * Commandes " Opérations spéciales "* - clients autres que wholesalers - * nécessitant éventuellement une fabrication sur mesure ou une personnalisation des vêtements (broderie, ...) * Enregistrer les ventes dans l'ERP SOLIN * Vérifier les prix de vente en fonction des offres commerciales et des devis * Coordonner les flux logistiques relatifs aux livraisons des produits finis chez les clients (en France et à l'international) en appliquant la réglementation douanière en vigueur * Facturer des commandes de ventes, de services * Gérer les avoirs * Réaliser des analyses de suivi d'activité : CA, rentabilité, nombre de pièces vendues & leur référence, ... par client, par matière, par zone géographique... Diplômé(e) d'un Bac +2/+ 3, vous parlez couramment anglais et vous disposez d'un excellent sens du relationnel. Vous êtes quelqu'un d'organisé(e) avec une très bonne maitrise des outils informatiques. Vous disposez également d'une excellente capacité rédactionnelle. Vous avez également une expérience de 1/2 ans réussie sur un poste similaire. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 24 000,00€ à 27 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing F/H (H/F)
RCA REALISATIONS POUR LA COMPTABILITE ET - 44 - ST HERBLAIN
Dans le cadre d'un renfort temporaire, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Marketing.Vous rejoindrez une équipe de 5 personnes, affectée au marketing opérationnel.Votre objectif principal consistera...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing F/H
RCA REALISATIONS POUR LA COMPTABILITE ET - 44 - ST HERBLAIN
Dans le cadre d'un renfort temporaire, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Marketing. Vous rejoindrez une équipe de 5 personnes, affectée au marketing opérationnel. Votre objectif principal...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing produits Food (H/F)
ROADRUNNER - 35 - RENNES
Tu respires la food ? Tu vibres pour les marques qui ont du goût ? Chez Roadside, on ne fait pas les choses à moitié : on grille, on voyage, on innove. Et là, on cherche notre futur(e) boss du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet Marketing Digital spécialisé domaine comptabilité (H/F)
44 - ST HERBLAIN
Nous recherchons un Chef de Projet Marketing Digital expérimenté et passionné pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal aura une solide compréhension des stratégies marketing digital et une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Vannes
Chargé d'Affaires SAV (H/F) - CDI - Donnez du sens à vos projets techniques Type de contrat : CDI - Temps plein - Forfait jours Localisation : Vannes - Déplacements sur tout le territoire national...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et marketing (H/F)
PROMAN - 44 - NANTES
Le poste : L'Agence Proman Nantes Expertise est à la recherche pour son client spécialisé dans l'énergie un ASSISTANT COMMERCIAL & MARKETING H/F à NANTES . Vos missions seront les suivantes:...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur Marketing H/F
29 - Finistère
Chez Arkéa Financements & Services, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, nous nous engageons, en coopération avec nos partenaires, à accompagner et financer les projets de chacun vers un avenir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Digital (H/F)
Mantra Jobs - 35 - RENNES
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise B2B et B2C dans le secteur du tourisme un(e) Responsable Marketing Digital. Le Responsable Marketing sera chargé de définir et d'exécuter des stratégies...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance en Commercial et Marketing H/F
Safran - 56 - GUIDEL
POSTE : Alternance en Commercial et Marketing H/F DESCRIPTION : Établissement de devis, chiffrages Gestion du lien avec les équipes internes Gestion de la relation client, affinage des besoins et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante marketing (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Localisation : Nantes Durée de mission : 4 mois Date de démarrage : 01/09 Type de contrat : Intérim Vous êtes passionné(e) par le marketing et la relation client ? Vous avez...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)