Responsable Administratif & financier - Laval Mayenne Aménagements F/H - Direction gestion, finance (H/F) 53 - LAVAL
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif & financier - Laval Mayenne Aménagements F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif & financier - Laval Mayenne Aménagements F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 0022435
Responsable Administratif & financier - Laval Mayenne Aménagements F/H - Direction gestion, finance (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Descriptif du poste: Missions Contrôle de gestion * Définir les modalités de mise en oeuvre du contrôle de gestion au sein du groupement et de ses membres (objectifs, déroulement, budget,.) * Mettre en place les procédures du contrôle de gestion nécessaires à sa mise en oeuvre, pour les différentes opérations (DSP, mandats,.) * Respect des procédures et des délais,renforcement des performances financières et comptables * Être acteur du changement et des transitions, en intégrant les nouvelles pratiques et outils du pôle comptabilité/finances * Analyser les résultats, proposer un bilan et des actions à engager au Comité de Direction Comptabilité, reporting * Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et établir les documents financiers et comptables * Superviser la consolidation des données financières * Suivre et analyser l'engagement des dépenses, des recettes et l'exécution financière des contrats et conventions * Construire et/ou mettre en place les outils adaptés au pilotage des opérations du groupement * Élaborer le budget et le plan des membres du groupement et du GIE LMA en conformité avec les choix stratégiques des actionnaires et de la direction générale, * Accompagner le groupement et ses membres sur la stratégie financière opérationnelle Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires * Élaborer les plans de financement des membres du groupement et du GIE LMA et valider les budgets de trésorerie et des financements externes * Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions * Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec les membres du groupement et les différentes directions (aménagement, construction, stationnement) * Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers. Gestion des ressources humaines * Réaliser les actions relatives au recrutement et au départ du personnel * Définir l'organisation du service et assurer la mise en oeuvre des actions courantes de gestion du personnel * Accompagner la définition et la mise en oeuvre, avec le groupement, ses membres et le comité de direction du groupe LMA, de la stratégie de gestion des ressources humaines (GRH) * Accompagner le groupement et ses membres pour la mise en oeuvre des actions en matière de ressources humaines * Mettre en place une veille règlementaire en lien avec le secrétaire général. Animer l'équipe du service «comptabilité-finances» * Organiser et mobiliser l'équipe du service « comptabilité-finances » du groupement * Assurer les entretiens RH Profil recherché: Connaissances techniques : - Maîtrise en finance, comptabilité, fiscalité, audit/contrôle de gestion et, le cas échéant, social - Maîtrise de la règlementation en matière de ressources humaines (droit du travail, etc), - Maîtrise des outils de gestion financière et des procédures dans le domaine des entreprises publiques locales (SEM, SPL, GIE), - Savoir définir des objectifs, suivre leur mise en oeuvre et analyser les résultats, - Savoir maîtriser les délais au regard des contraintes calendaires (clôture des comptes, établissement des budgets,.), - Capacité managériale / animation d'une équipe Savoir-être : - Rigueur et sens de l'organisation - Analyse et synthèse - Aisance relationnelle - Adaptabilité - Force de conviction - Force de propositions, esprit d'initiatives - Sens de l'intérêt général - Sens de la médiation Contexte de travail Lieu de travail : Maison des Entreprises - 18, place de la Gare à Laval (53000) Télétravail : 2 jours par semaine au maximum
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SCET
GIE LAVAL MAYENNE AMENAGEMENTS - Laval Le GIE Laval Mayenne Aménagements est un groupement composé de 4 membres : - SEM Laval Mayenne Aménagements, - SPL Laval Mayenne Aménagements, - GE Laval Mayenne Aménagements, - SPL Espace Mayenne, - SEM Énergie Mayenne. Dans le cadre de ses fonctions, la/le Responsable/Directeur administratif et financier intervient pour le compte de ses membres dans des secteurs variés (aménagement, construction, stationnement, én...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire d'association (H/F)
FAMILLES RURALES FEDER DEPART MAYENNE - 53 - BONCHAMP LES LAVAL
L'association Familles Rurales de Bonchamp recrute un(e) secrétaire pour la gestion et le suivi de ses activités Missions : Gestion des adhésions - Inscription des nouveaux adhérents -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
ALPHA FRANCE - division SPPP - 53 - ST BERTHEVIN
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) : Responsable administratif(ve) et financier(ère) Missions Comptabilité Superviser le service comptabilité et assurer la bonne application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
VAUBERNIER-FROMAGERIE DU BOIS BELLERAY - 53 - MARTIGNE SUR MAYENNE
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un ou une RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER. Vous êtes rattaché(e) à Philippe notre secrétaire général, vous assurez le management de 4...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 53 - LAVAL
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Mairie de Laval/Laval Agglomération/CCAS - 53 - LAVAL
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : A la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Issu(e) de la Fonction Publique ou du secteur privé, vous souhaitez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable - Directeur Administratif et Financier H/F
GIE Laval Mayenne Aménagements - 53 - LAVAL
POSTE : Responsable - Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Positionnement et sens du poste Dans un contexte de développement de l'activité de ses membres, de forts enjeux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
35 - ETRELLES
Tu as le sens du service, l'envie de grandir et de faire partie d'une équipe dynamique ? Nous ouvrons un tout nouveau point de vente et nous sommes à la recherche de personnes passionnées et motivées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de site VUL/VI F/H - BPM PRO - ETOILE BRETAGNE - LAVAL (H/F)
BPM PRO - ETOILE BRETAGNE - LAVAL - 53 - LAVAL
Vos principales missions seront les suivantes : - Définition avec les dirigeants de l'entreprise, des objectifs généraux dans les domaines qui lui sont confiés par sa définition de fonction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
53 - MAYENNE
Description du poste : Rejoignez une équipe dynamique dans un environnement innovant ! Dans le cadre de la création d'un poste stratégique au sein de l'une des plus grandes enseignes de la grande...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BMC RENNES - 53 - EVRON
Nous recrutons pour notre client AJAY Europe, filiale européenne d'AJAY SQM Group, une entreprise spécialisée dans la chimie minérale fine avec une clientèle internationale industrielle très variée :...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)