- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 0026056
Responsable Marketing F/H (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 0026056
Responsable Marketing F/H (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 05 juillet 2024
Vous serez en charge de piloter la stratégie digitale sur l'ensemble des leviers : CRM, e-commerce, influence, UX, UI, emailing, display et réseaux sociaux en répondant aux enjeux de l'omnicanalité. Vous devrez mener à bien l'ensemble des projets digitaux du brief à la réalisation, en apportant de nouvelles idées créatives tout en respectant les valeurs et l'ADN des différentes marques et du groupe, le budget alloué et les délais imposés. * Élaborer une stratégie digitale : - Analyser les objectifs de chacune des marques et définir une stratégie digitale alignée sur ces objectifs. Cela implique de comprendre les tendances du marché, d'identifier les opportunités digitales et de définir les actions à mettre en place pour atteindre les résultats souhaités. - Développer un plan d'actions pour gagner en visibilité et en parts de marché sur le web. * Gérer la présence en ligne : - Superviser et coordonner les activités liées à la présence en ligne du groupe. Cela inclut la gestion du site web, du e-commerce, des réseaux sociaux, une future application mobile et d'autres canaux numériques pertinents. Assurer que ces plateformes sont bien conçues, à jour et optimisées pour offrir la meilleure expérience utilisateur. - S'assurer de la bonne e-notoriété sur Google et toutes les plateformes où une page liée au groupe est créée. * Développer le marketing digital : - Vous êtes responsable de la mise en place de campagnes de marketing en ligne. Cela peut inclure des activités telles que le SEA , le SEO, l'emailing, le marketing de contenu, les médias sociaux (Instagram, TikTok, FB, Twitter, Snapchat, YouTube, LinkedIn) etc. Vous devez suivre les performances des campagnes, analyser les résultats et ajuster les stratégies en conséquence en challengeant et collaborant avec les agences partenaires. - Soutenir les initiatives digitales en sollicitant des développeurs web, des spécialistes SEO, des designers ou autres métiers de l'écosystème online. * Gérer les partenariats et collaborations : - Développer des liens avec les ambassadeurs pour augmenter la visibilité en ligne. - Mettre en place des briefs de communication en fonction des actions stratégiques et des supports. * Piloter, analyser les données et les performances : - Suivre et analyser les données liées aux activités digitales de l'entreprise. Cela peut inclure des indicateurs tels que le trafic du site web, les taux de conversion, l'engagement sur les réseaux sociaux, les retours sur investissement publicitaires, la bonne gestion de la base de donnée et de l'outil CRM etc. - Décider des nouveaux KPI's à évaluer avec l'évolution de l'activité et des besoins du groupe. * Assurer une veille technologique et digitale : - En tant que responsable digital, vous devez rester à jour sur les dernières tendances, les nouvelles technologies et les bonnes pratiques. Cela vous permettra de proposer des solutions innovantes et de rester compétitif sur le marché dans un contexte où les technologies évoluent rapidement. - Mettre en place une veille et des reports automatisés. * Former, encadrer et manager : - Vous être responsable de la formation et de l'encadrement des membres de votre équipe. Vous les guidez dans l'accomplissement de leurs tâches, partagez votre expertise et les aidez à développer leurs compétences. - Mettre en place des supports pédagogiques pour former l'ensemble des équipes (tout département confondu) aux enjeux digitaux. Compétences requises : * Réactivité, rigueur et organisation * Connaissance du secteur du luxe (avec de préférence une expérience dans ce domaine) * Esprit d'équipe * Autonomie * Maîtrise des codes des réseaux sociaux * Appétence pour le design numérique et la création de contenu * Maitrise des outils digitaux et bureautiques (Word, Excel, PPT.) * Esprit entrepreneurial, goût du terrain et du retail * Qualités rédactionnelles requises * Curiosité et bonne faculté d'adaptation * Anglais courant obligatoire, une autre langue est fortement appréciée * Fort esprit analytique * Maîtrise des techniques de référencement SEO/SEA Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 4¿000,00€ à 5¿000,00€ par mois Avantages : * Flextime Programmation : * Période de travail de 8 Heures * Travail en journée Types de primes et de gratifications : * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
ADILSON - 75 - PARIS 11
Pour accompagner son développement, ADILSON SAS recherche son/sa Responsable Marketing Digital Vos missions : Rattaché(e) au Président directeur, vous avez la charge de développer la visibilité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
COSMA PARFUMERIES - 78 - BUC
Rattaché(e) à la Direction de COSMA PARFUMERIES, vous êtes en charge de la stratégie marketing de l'entreprise et vous assurez la réalisation et le suivi opérationnel des projets. Vous contribuez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de gammes (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 17e Arrondissement
L'entreprise qui recrute Une entreprise innovante spécialisée dans le domaine du développement de produits pharmaceutiques, basée à Paris, recherche un Chef des gammes Marketing, H/F pour rejoindre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Mixage & Responsable des Partenariats (H/F)
75 - Paris 20e Arrondissement
Nous recherchons une personne talentueuse et motivée pour rejoindre notre équipe en tant qu'Ingénieur Assistant de Mixage & Responsable des Partenariats. Ce poste à double rôle exige un professionnel...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Community Manager en alternance (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
Notre entreprise est à la recherche d'un(e) Community Manager avec une appétence pour la reconversion pour renforcer ses équipes. Prise de fonction : Décembre Salaire : Alternance, selon grille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Clients (H/F)
OUTREMER TELECOM - 75 - Paris (Dept.)
Missions Dans le cadre d'un remplacement partiel en CDD et rattaché(e) à la Direction Marketing, en votre qualité de Responsable Marketing Clients, vous aurez pour missions principales de : - Définir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Opérationnel & France (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute un Responsable Marketing Opérationnel France en CDI pour rejoindre son pôle Automobile. Leader de l'information technique du secteur automobile, agricole et poids...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Senior Marketing Manager (H/F)
SOGECA CONSEIL - 75 - Paris
Le groupe 2RIDE rassemble des marques leaders (Shark, Nolan, Bering, Segura, Troy Lee Designs et Cairn) dans le domaine de la moto et de l'équipement outdoor. Afin de soutenir le développement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Gamme (H/F)
LAMY LIAISONS - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Au sein de la Direction Marketing & Services Clients, rattaché(e) au Service DEMAND GENERATION, EVENEMENTS & PARTENARIATS, vous êtes en charge de commercialiser l'offre de Formation, Conférence et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing UK & Nordics (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute pour sa filiale Red-on-line un Responsable Marketing pour les marchés UK & Nordics en CDI dans le cadre de sa forte croissance. Rejoignez la filiale la plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)