Offre n° 0031799
CRM Manager H/F
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
POSTE : CRM Manager H/F DESCRIPTION : Job Summary Rattaché à la Direction Operations & Marketing, le CRM Manager sera responsable du développement et de l'exécution des stratégies CRM afin d'améliorer l'acquisition, l'engagement et la rétention des clients, ainsi que l'expérience globale du client, en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Tech, Produit et Opérations. Responsabilités clés : STRATÉGIE : - Définir et exécuter la stratégie CRM sur tous les canaux, en alignant les feuilles de route des équipes concernées avec les objectifs globaux de l'entreprise. - Coordonner tes actions avec l'équipe Acquisition, notamment autour de la stratégie mise en place sur le paid marketing SEA, SMO afin de maximiser l'efficacité de tes campagnes CRM, le ROI & le CPA - Coordonner les initiatives CRM pour stimuler la croissance tout en veillant à ce que toutes les équipes (Croissance, Marque, Opérations, Finance, Produit) offrent une expérience unifiée au client. - Piloter de manière transversale tes stratégies CRM autour de l'acquisition de leads, la gestion du cycle de vie du client et de ses besoins en matière de santé pour son animal de compagnie, afin de favoriser la fidélisation. - Travailler en équipe avec la tech pour la mise en place des initiatives CRM et d'un tracking optimisé et avec les Opérations (pour l'analyse du churn et la représentation de la Voix du Client), afin d'améliorer l'expérience client et la rétention. - Mettre en place, en coordination avec la Finance et l'équipe Data, tes tableaux de bord avec les KPIs adéquats pour permettre le pilotage de tes actions et de mesurer la performance apportée par chaque initiative CRM en lien avec la performance attendue au sein du Groupe. OPÉRATIONS CRM : - Concevoir et mettre en oeuvre des campagnes de marketing relationnelles multicanales de premier ordre (Email, SMS, Push, tchat), ainsi que des campagnes de retargeting adhoc suivant les segmentations. - Développer et affiner les campagnes CRM en mettant l'accent sur l'automatisation, la personnalisation, le benchmarking et des tests A/B innovants. - Exploiter les insights clients pour identifier de nouvelles opportunités, optimiser les flux, stimuler les initiatives de montée en gamme (upsell) et de vente croisée (cross-sell), mettre en oeuvre des stratégies de fidélisation et également contribuer à la mise en place d'un dispositif de Referal ambitieux. - Analyser les performances de tes campagnes et tes initiatives en suivant les KPIs les plus pertinents, dont notamment le taux de conversion, la lifetime value, le taux de rétention, individualisés pour chaque canal - Partager tes best practices obtenues en France, Belgique, Italie et bénéficier de celles des autres marques du groupe au niveau européen afin d'accélérer sur ce marché de l'assurance santé chien chat. - Administrer, maintenir et adapter la plateforme Salesforce.com : garantir la cohérence, la fiabilité, le dédoublonnage, l'enrichissement des données, le nettoyage et le formatage, ainsi que l'adaptation des critères de segmentation parmi nos clients et prospects. BUDGET & CONTRATS : - Gérer le budget CRM, en veillant à une allocation optimale des ressources - Négocier les contrats avec les partenaires (par exemple, les fournisseurs de solutions) pour maximiser le retour sur investissement (ROI). PROFIL : Compétences : - Excellentes compétences rédactionnelles : tu es à l'aise pour créer de manière autonome du contenu destiné aux clients en respectant le Tone of Voice de la marque - Grand sens de l'organisation et de solides capacités d'analyse et de prise de décision data-driven. - Esprit entrepreneurial, axés sur les résultats, avec une appétence marquée par le « test and learn ». - Attitude proactive et est capable de mener des initiatives CRM en collaboration avec plusieurs départements. - Tu es régulièrement en veille sur les sujets autour des Martech et des best practices CRM, toujours à la recherche de nouvelles idées pour enrichir notre approche. - A l'écoute des enjeux de chaque service au sein des organisations et apte à coordonner les différents métiers (IT, Marketing, Produit et Service Client/Opérations) autour d'un projet. - Curieux et créatif. - Animateur du changement afin d'accompagner également l'évolution des pratiques internes des clients : sensibilisation aux enjeux, priorisation, planification, conseil et prise de recul. Qualifications : Indispensable - 5 à 6 ans d'expérience en CRM, avec obligatoirement une maîtrise approfondie de Salesforce et Salesforce Marketing Cloud. - Français natif avec une maîtrise courante de l'anglais. - Solides compétences en rédaction ; à l'aise pour créer de manière a
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
HD Assurances
Pinnacle Pet Group (PPG) est un leader européen de l'assurance santé pour animaux, regroupant plus de 10 marques spécialisées à travers le continent. Présent au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et dans de nombreux autres pays en développement, PPG se distingue par son approche innovante, visant à garantir le bien-être des animaux et à répondre aux besoins des propriétaires à chaque étape de leur vie. En France, PPG est actuellement repr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de mission méthode et service client (H/F)
POINT P - 93 - Aulnay-sous-Bois
POINT P recrute un/une Chargé de mission méthode et service client Notre CLIC d'Aulnay recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de mission méthode et service clients ! Vous êtes passionné par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordonnateur Services Clients - H/F - AEROMIN
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Sous la direction de l'encadrement opérationnel, vous contribuez à l'atteinte des objectifs de l'Entreprise en termes d'hospitalité et de Satisfaction Client en assurant la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de parc d'ascenseurs (H/F)
EIFFEL ASCENSEURS - 94 - CHOISY LE ROI
Notre entreprise : Avec plus de 230 clients et une forte dynamique de croissance, Eiffel Ascenseurs réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 millions d'euros. Ascensoriste de référence en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Insights Manager (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
En tant que Customer Insights Manager (H/F) tu participes au rayonnement du département en étant un Référent Insight solide et à la conduite active du changement vers une marque-enseigne toujours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 94 - Gentilly
Adecco recrute pour son client basé à Gentilly (94250) un "Soft Service Manager (H/F)" en CDI. Nous recherchons un Soft Service Manager passionné et dynamique pour rejoindre notre équipe à Gentilly....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
KEY ACCOUNT MANAGER SECTEUR PUBLIC (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
ous êtes passionné(e) par l'informatique ? Vous êtes muni(e) d'une fibre commerciale, vous avez le sens du contact ? Ce poste est fait pour vous ! Notre ambition aux côtés de nos clients finaux du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation client H/F (H/F)
R.P.G. - 92 - BOURG LA REINE
Enseigne d'articles de beaux-arts et de loisirs créatifs, nous recherchons un Chargé de Clientèle (H/F) pour rejoindre notre équipe. Vos principales missions seront : - Prend en charge les appels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller(e) (h/f)
PROMAN - 93 - Courneuve
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans le secteur du numérique un(e) téléconseiller (H/F) pour effectuer les missions suivantes : À propos de la mission Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable gestion relation client F/H
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS - 92 - Montrouge
La DMPS (Direction Marketing et Partenariats Stratégiques) compte 32 collaborateurs répartis en 3 départements : * Marketing Stratégique et Offre des Services * Relation Entreprises, Partenariats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)