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Assistant Administratif du Service Social H/F 69 - MEYZIEU
Offre n° 0032006
Assistant Administratif du Service Social H/F
69 - MEYZIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 janvier 2025
POSTE : Assistant Administratif du Service Social H/F DESCRIPTION : Accueillir : - Assurer l'accueil physique, individuel ou de groupes, - Assurer l'accueil téléphonique des usagers, - Assurer l'accompagnement physique d'une ou plusieurs personnes. Assurer une médiation entre l'usager et l'institution : - Faire exprimer et analyser la demande de l'usager, - Apporter un conseil et/ou une aide pratique pour les démarches administratives, - Être médiateur lors de rencontre entre l'usager et l'administration. Assurer une assistance à la réalisation de dossiers, de projets, d'études en matière sociale : - Rédiger des notes, synthèses, documents et comptes-rendus, - Rechercher des documents et des informations diverses : collectes, synthèses d'informations, - Apporter une assistance aux agents chargés de l'application d'une procédure. Assurer le traitement du courrier : - Enregistrer les courriers, - Trier, distribuer, - Assurer la reprographie, la mise sous pli et les envois. Assurer le traitement des parapheurs : - Centraliser les actes à mettre en parapheurs, - Faire les enregistrements, - Gérer le retour des parapheurs et assurer leur ventilation. Classer et archiver : - Ranger les documents selon un ordre déterminé, - Respecter les procédures d'archivages (délais de conservation, bordereaux de versement et ou de destruction). Gérer les plannings et les agendas : - Fixer un rendez-vous, - Assurer le suivi des absences, des déplacements professionnels, des congés Participer à la création ou à l'amélioration des outils de gestion, logiciels : - Réaliser des états, requêtes et tableaux de bord, - Mettre à jour des états, requêtes et tableaux de bord. Réaliser l'instruction de dossiers relatifs aux RSA, FSL, FSE, synthèses pour les personnes vulnérables : - Conduire des entretiens administratifs, - Instruire les dossiers : répertorier les pièces indispensables, renseigner les éléments, procéder à l'élaboration des documents nécessaires à la constitution de dossiers (synthèses, notes, fiches de procédure), - Procéder à l'analyse des éléments des dossiers et élaborer les propositions de réponse, - Assurer le suivi de dossiers : respect des procédures, vérification, contrôle, respect des délais et échéanciers, communication des réponses aux usagers Exécuter, suivre et contrôler les enveloppes financières allouées à la mission sociale : - Saisie des éléments financiers, suivi et contrôle de l'exécution des budgets, identification des écarts entre le prévisionnel et le réalisé et rendre compte à son responsable hiérarchique. PROFIL : - Diplôme de niveau Bac minimum requis, - Connaissance et capacité à mettre en pratique la réglementation, les techniques, les procédures, - Capacité à utiliser les outils bureautiques et des logiciels métiers : IODAS - Capacité rédactionnelle, - Rigueur, sens de l'organisation, - Capacité d'adaptation au changement, - Capacité de travail en équipe, - Esprit d'initiative, sens de l'écoute et capacité à s'adapter à son interlocuteur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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