- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Hauts-de-Seine
- Levallois-Perret
- Détail de l'offre 0035423
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Hauts-de-Seine
- Levallois-Perret
- Détail de l'offre 0035423
Head Of Growth H/F 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 0035423
Head Of Growth H/F
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
POSTE : Head Of Growth H/F DESCRIPTION : Directement rattaché à la Direction Générale et en collaboration étroite avec le Chief Marketing Officer (CMO), tu seras un acteur clé de la stratégie de croissance et de performance marketing dans un contexte de diversification du groupe. En tant que Head of Growth, tu travailleras en parallèle sur nos deux structures, Médias France et Brands to Medias,, en t'appuyant sur une équipe déjà en place : - Une Growth actuellement en CDI. - Un stagiaire. - Et l'ancien Head of Growth, désormais concentré sur les problématiques produit et techniques. Chez Médias France, le Growth, c'est : - Renforcer l'impact du pôle marketing pour accroître sa contribution, actuellement à un tiers des accords conclus avec les entreprises partenaires. - Alimenter quotidiennement nos 40 commerciaux avec des leads qualifiés pour maximiser leur efficacité. - Travailler sur des cycles de vente courts, permettant des itérations rapides et des résultats rapidement mesurables. - Gérer plus d'une centaine de campagnes de cold mailing, générant des opportunités de qualité. Chez Brands To Médias, le Growth, c'est : - Être à l'origine du lancement d'un nouveau produit innovant, destiné à révolutionner les pratiques publicitaires. - Promouvoir une offre unique sur le marché, répondant aux besoins non couverts par les solutions existantes. - Alimenter quotidiennement nos 7 commerciaux. - Identifier et qualifier des prospects pertinents, dans un contexte de ventes en cycle long. - Soutenir et contribuer à une croissance ambitieuse de 30%. Tu auras pour mission de structurer et mettre en place les bases du Growth côté Brands To Médias, tout en bénéficiant de l'expertise du groupe et des ressources disponibles. Les missions. Développement et suivi des stratégies de croissance - Explorer, expérimenter et déployer des stratégies innovantes pour stimuler la croissance. - Analyser les performances des actions mises en place et recommander des optimisations stratégiques pour maximiser les résultats. Mise en place et optimisation des campagnes SEA - Créer, gérer et affiner des campagnes SEA en phase avec les objectifs stratégiques. - Suivre en continu les performances des campagnes pour maximiser le retour sur investissement et réduire les coûts. Lead Generation Cold Email - Utiliser des outils de scraping (ex : Phantombuster, Webscraper.io) pour collecter des données pertinentes et enrichir les bases avec des outils comme Dropcontact, Sociétéinfo ou Lusha. - Challenger, optimiser en continu la stack outil afin de rester à la pointe de l'innovation. - Concevoir et évaluer des initiatives Growth visant à augmenter le volume de leads qualifiés. - Superviser la planification et la diffusion des campagnes marketing pour optimiser la conversion des prospects. Nurturing & Rebuy - Identifier et segmenter des audiences ciblées en fonction des signaux d'intention, du secteur d'activité et de la taille d'entreprise. - Analyser et améliorer les parcours clients afin de favoriser les achats récurrents et renforcer la fidélité. - Créer et lancer des campagnes d'e-mails personnalisées basées sur une segmentation fine de la base de données. Analyse et reporting des KPIs - Établir, analyser et interpréter les KPIs pour évaluer l'impact des actions menées. - Préparer des rapports réguliers pour informer les parties prenantes et guider les prises de décisions stratégiques. Collaboration avec le Chief Marketing Officer (CMO) - Participer à la mise en place de stratégies globales et assurer leur alignement avec les objectifs de l'entreprise. - Travailler étroitement avec le CMO pour affiner les campagnes et ajuster les wording. - Participer à la création et à l'optimisation des landing pages pour maximiser les conversions et améliorer l'expérience utilisateur. PROFIL : Niveau de diplôme : - Bac +5 en marketing, digital, data, communication ou dans un domaine connexe. Expérience : - 5 à 8 ans d'expérience en Growth Marketing, ou gestion de campagnes d'acquisition. - Expérience avérée en génération de leads et enrichissement de bases de données. - Collaboration étroite avec des équipes marketing et commerciales. Hard skills : - Expertise dans l'utilisation des outils de collecte et d'enrichissement de données. - Une appétence technique pour mettre en place et développer des outils de scraping performants. - Compétences avancées en Cold Mailing, SEA et automatisation marketing. - Maîtrise des solutions CRM telles que HubSpot, Sellsy ou des alternatives similaires. - Expérience avec des outils d'ana
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Médias France
1-Médias France en quelques mots. Notre ambition : Ouvrir la porte des plus grands médias nationaux aux TPE/PME !! L'activité historique de Médias France, c'est avant tout le leader de l'influence éditoriale dédiée aux TPE/PME françaises. Fondée en 2016, Médias France aide les entreprises indépendantes à renforcer leur image en s'associant aux médias les plus influents, tout en proposant des contenus de qualité à des tarifs compétitifs. Nous l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Head of Digital (H/F)
75 - PARIS 11
Vos Missions Stratégie e-commerce et performance : Définir et conduire une stratégie e-commerce à long terme avec une roadmap ambitieuse pour maximiser les résultats et l'image de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Growth Hacker (H/F)
HAPPY END - 75 - PARIS 10
Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale, Happy End est un site incontournable d'information sur la fin de vie et le deuil, et un organisme de formation spécialisé sur ces thématiques sensibles....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital - Secteur Parfumerie (H/F)
Noème Paris - 75 - PARIS 16
Nous recherchons un(e) responsable marketing digital expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de concevoir, de mettre en œuvre et de superviser notre stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Influencer & Affiliate Manager (H/F)
WEGLOT - 75 - PARIS 10
Weglot est une solution tech permettant de traduire et de diffuser un site web en plusieurs langues. Créée en 2016, Weglot simplifie la traduction de sites web en proposant une solution no-code et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable marketing (F/H)
EXPECTRA - 91 - Évry-Courcouronnes
Rattaché à la Directrice générale, le Responsable du marketing opérationnel et corporate aura la responsabilité de l'image de marque et sa visibilité. Ses responsabilités comprendront : - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef(fe) de projet marketing digital (H/F)
EL-BCR RESEAUX ET TELECOM - 94 - NOISEAU
Vous serez responsable de la conception, de la mise en œuvre et du suivi des stratégies marketing digitales visant à accroître la visibilité de notre entreprise et à générer des leads...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing - Apave international (H/F)
APAVE - 92 - COURBEVOIE
Contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave International recherche un(e) Responsable Marketing. Le poste est basé à l'agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable gestion relation client F/H
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS - 92 - Montrouge
* Mission 1 : concevoir les plans d'actions et les budgets associés - Assurer une veille sur le marché de la relation client et étudier les performances des plans d'actions antérieurs - Proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Brand manager (h/f)
ADECCO - 92 - Rueil-Malmaison
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Brand manager H/F basé à Rueil malmaison pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (h/f)
ADECCO - 93 - Tremblay-en-France
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)