Chargé de Support Informatique H/F 26 - VALENCE
Offre n° 0036724
Chargé de Support Informatique H/F
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2024
POSTE : Chargé de Support Informatique H/F DESCRIPTION : MISSIONS Le/la chargé(e) de support, réception(ne) des différentes sollicitations (mail, téléphone ou ticket) adressées au service support : (Demande de services, Demande d'assistance fonctionnelle ou technico-fonctionnelle, déclaration d'incident, déclaration d'anomalie). Il/elle communique et effectue le suivi incident de manière réactive et proactive (qualification, résolution, communication) Il/elle diagnostique, qualifie et apport(e) une solution rapide ou il/elle fait la création d'un ticket et fait l'assignation d'un porteur pour prise en charge plus complète. Il/elle prend en charge des tickets qui vous sont assignés pour reprise de diagnostic / qualification et analyse visant à apporter une solution à la demande. Il/elle escalade des demandes ne pouvant être résolues vers les équipes DEV, OPS ou partenaires. Il/elle participe au programme d'astreinte 24/7/365. POSTE SÉDENTAIRE SUR VALENCE ACTIVITÉS PRINCIPALES - Contribution à la gestion et au bon fonctionnement du parc informatique - Installation et maintenance du matériel informatique - Gestion de la téléphonie sur IP - Suivi des interventions fournisseurs IT - Mise à jour logiciels - Administration réseau de niveau 1 - Participation à la mise en place et au suivi de la stratégie de sécurité IT - Gestion des entrées/sorties des collaborateurs - Gestion des comptes, des ressources, des droits - Accompagnement - Interlocuteur auprès des utilisateurs pour l'assistance et le support : - Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques - Apport de services - Accompagnement des utilisateurs pour tendre vers un niveau d'autonomie - Participation active à la création et l'enrichissement de la base de connaissance du service support - Rédaction de documentation - Enrichissement des FAQ - Contribution à la gestion et au bon fonctionnement des applicatifs métiers (N1) - Recueil, qualification, priorisation, investigation et résolution des problématiques applicatives des utilisateurs (N1) - Gestion des montées en escalade des demandes d'assistances non solutionnables - Suivi des demandes d'assistances qui vous sont attribuées PROFIL : COMPÉTENCES TECHNIQUES - Connaissances de base infrastructures, Active Directory - Bonne maîtrise de Windows 10, réseaux TCP/IP, environnement Office 365 (Office, SharePoint, Teams) - Familier avec les outils de ticketing (Ex : Jira Software, Jira Desk) et les outils collaboratifs (Confluence) - maîtrise des opérations de gestion de parc informatique (création de comptes, gestion de l'AD, messagerie, téléphonie en environnement IP) - Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android, Linux) - Connaissance des réseaux informatiques (LAN/WAN et protocoles associés, téléphonie sur IP et GSM) - Connaissance de base des systèmes de vidéo-projection et de visioconférence - Connaissance des bases de données relationnelles (MySQL, MariaDB, MS-SQL) et maîtrise du langage SQL. - Connaissance d'un langage de scripting (Ex : powershell/bash) C O M P E T E N C E S P E R S O N N E L L E S - Savoir détecter, reproduire, diagnostiquer, qualifier et prioriser les incidents et dysfonctionnements - Utiliser des outils de déploiement de gestion de parc - Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation - Utiliser les outils de support à distance (TeamViewer) - Respecter les procédures, rédaction de procédure - Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes, travailler en équipe - Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités - S'adapter aux évolutions technologiques T Y P E D E F O R M A T I O N Bac +3/5 - En système d'information - Vous avez une expérience certaine dans le métier du support dont au moins 3 années à un poste identique. SOFT SKILLS - Être réactif(ve) - Rigoureux(euse) - Organisé(e) - Pédagogue - Bon esprit d'analyse - Bon sens du relationnel - Capacité d'adaptation - Le sens du service - Esprit d'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
ALLOPNEUS - LOG FOR YOU
Filiale du groupe Michelin (depuis 2022), Allopneus est le leader français de la vente de pneu en ligne (pneus tourismes, camionnette, 4x4, Quad, Moto, industriel, poids lourd, agricole). Le site de Valence, représente la plus grande plateforme logistique « multimarques » de pneus en France (84 000 m²) et est la seule du groupe Allopneus.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant support métier (H/F)
NUMERIAN - 07 - LE POUZIN
Au sein d'un service Support Métiers dynamique, l'assistant(e) intervient au niveau opérationnel et fonctionnel auprès de nos collectivités adhérentes. pour remplacement d'un arrêt maladie...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien conseil (H/F)
AK RECRUTEMENT - 26 - Valence
Notre client est une société ETI dans le domaine de l'IT (Bureautique, Cloud et Logiciels). Au sein de leur agence de proximité, vous êtes rattaché à la Direction technique et épaulé par l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien conseil (H/F)
XEFI LYON - 26 - VALENCE
Mission : Vous êtes un véritable couteau-suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
Axe Informatique - 26 - ST MARCEL LES VALENCE
Au sein d'une équipe de 4 collaborateurs rattachés au responsable du service technique SAGE, votre mission principale est d'apporter un support technique à nos clients TPE/PME. Aussi, vous réalisez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Axe Informatique - 26 - ST MARCEL LES VALENCE
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe de 4 collaborateurs rattachés au responsable du service technique SAGE, votre mission principale est d'apporter un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
JACKY PERRENOT - 26 - ST DONAT SUR L HERBASSE
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre DSI, nous recherchons un technicien support (H/F) pour participer au support informatique Groupe Vos principales missions seront : -Prendre en charge les demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Support Logiciel de Comptabilité et Gestion Commerciale H/F
Axe Informatique - 26 - VALENCE
POSTE : Consultant Support Logiciel de Comptabilité et Gestion Commerciale H/F DESCRIPTION : Stéphane recherche son/sa futur-e collaborateur/rice pour venir compléter son équipe de Valence. Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Client Apres-Vente Automobile H/F
Volkswagen - 26 - VALENCE
POSTE : Conseiller Client Apres-Vente Automobile H/F DESCRIPTION : Le Groupe GENIN, distributeur des marques Volkswagen, Audi, Seat, Škoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires, est implanté dans 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Help Desk H/F
Econocom - 26 - VALENCE
POSTE : Technicien Help Desk H/F DESCRIPTION : La Direction Services du Groupe Econocom recherche un Technicien Help Desk h/f pour son site de Valence. Le Technicien Help Desk prend en charge les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV H/F
Samsic Emploi - 26 - ETOILE SUR RHONE
POSTE : Technicien de Maintenance SAV H/F DESCRIPTION : SAMSIC EMPLOI, filiale du groupe SAMSIC RH, propose une offre complète dans les métiers du travail temporaire, du sourcing et du recrutement....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)