Assistant de la Direction Juridique et Assurances H/F

Assistant de la Direction Juridique et Assurances H/F 95 - CERGY

Postuler à l'offre Assistant de la Direction Juridique et Assurances H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant de la Direction Juridique et Assurances H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant de la Direction Juridique et Assurances H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0061506
Assistant de la Direction Juridique et Assurances H/F

95 - CERGY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 août 2025

POSTE : Assistant de la Direction Juridique et Assurances H/F DESCRIPTION : Missions de l'assistant(e) de la Direction Juridique et Assurances : Secrétariat juridique de la DJA (formalités auprès du greffe (kbis etc.), auprès des CAC (docs de gestion prévisionnelle), MàJ fiche SPIE SA (application Dilitrust) Gestion des agendas Correction et mise en page de documents, courriers, présentations (en anglais et en français) Organisation des déplacements, réunions (dont réunions des Conseils d'administration), conventions annuelles Gestion des notes de frais, absences (congés, RTT) Suivi des abonnements de la DJA Réception de courriers/dépôts d'actes d'huissiers : affaires/contentieux à identifier pour transmission aux filiales (suivi d'un tableau Excell). Mise à jour du site intranet du Groupe Missions plus particulières : Budget - Gestion des bons de commande (création et suivi sur IFS) - Suivi et contrôle des factures (traitement et rapprochement des bons de commandes sur IFS) Suivi du budget (rapprochement des factures et des comptes analytiques) Gouvernance - Co-administrateur de l'outil documentaire du Conseil d'administration : Diligent - Réception des documents pour les Boards (enregistrement et suivi dans Diligent et réseau interne) - Convocations des membres des Conseils d'administration - Registre de présence - Suivi des traductions des PV des Conseils d'administration - Transcription des PV Boards et AG sur les registres - Tenue à jour de la liste des contacts « membres du Board » - Gestion des notes de frais des administrateurs Liste des initiés du Groupe - Tenue de la liste à jour (liste générale « en cours et sorties ») et liste outlook - Suivi des courriers d'entrées/sorties PROFIL : Vous possédez plus de 10 ans d'expérience en assistanat de direction, idéalement dans un environnement juridique et/ou d'assurances. Rigoureux(se) et organisé(e), vous excellez dans la gestion des priorités et le respect des délais. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Spie Operations


SPIE est le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. Nos 55 000 collaborateurs sont engagés pour réussir avec nos clients la transition énergétique et la transformation numérique. SPIE a réalisé, en 2024 un chiffre d'affaires consolidé de 9,9 milliards d'Euros et un EBITA consolidé de 712 millions d'Euros.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Collaborateur d'étude d'huissier H/F

    ETUDE DORINET - DELTA HUISSIER  - 94 - ST MANDE

    L'étude d'huissier de justice située à Saint-Mandé recherche un(e) collaborateur(trice) pour renforcer son équipe à partir de septembre 2025. Tous les profils seront étudiés : - Sans diplôme ou...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de Direction avec fonctions juridiques (H/F)

    CLOUD CAKES  - 75 - PARIS 02

    Assistant(e) de Direction avec fonctions juridiques - H/F Paris - Cloud Cakes (Coffee shop vegan) À propos de Cloud Cakes Cloud Cakes est un coffee shop vegan incontournable situé au cœur de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Assistant(e) de coproprit (H/F)

    94 - CHARENTON LE PONT

    Assurer la gestion quotidienne des biens immobiliers incluant la gestion de chaque copropriété et la relation avec les propriétaires (traitement des appels téléphoniques, courriers, mails) pour un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de service juridique (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : Assistanat et gestion d'agenda :? Suivi de l'agenda.? Organisation des rendez-vous.? Organisation des réunions/séminaires.? Organisation des déplacements/voyages. ?...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de service juridique (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : Vous serez en charge des missions suivantes: -Accueil téléphonique et gestion d'agenda -Frappe, courrier, classement, archivage-Saisie des temps passés et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de service juridique (H/F)

    92 - SURESNES

    Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de service juridique (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : Le Groupe Piment recherche pour l'un de ses clients situé dans le 9ème arrondissement de Paris, un(e) Assistant(e) Juridique expérimenté(e). Vos Missions Principal : -Assister...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant juridique en propriété intellectuelle (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : Description Pour un prestigieux Cabinet de Conseil en Propriété Industrielle/Intellectuelle situé à Paris, J4S recrute une/une Ingénieur Brevets Électronique et/ou Mécanique...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de service juridique (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : Vous serez en charge des missions suivantes:- Facturation- Remises chèques- Règlement fournisseurs - Déclarations TVA- Enregistrement des écritures sur Ciel Compta-...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de service juridique (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : Missions : - Préparation des dossiers, - Frappe de documents, scans, copies et archivage des dossiers et impression, - Reformatage de tous types de documents, - Dossier de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.