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Responsable comptable référent RH F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - SASSETOT LE MAUCONDUIT
Offre n° 0063331
Responsable comptable référent RH F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - SASSETOT LE MAUCONDUIT - Localiser avec Mappy
Publié le 31 décembre 2024
Descriptif du poste: 1 : Description synthétique du poste Le responsable comptable référent RH exerce ses responsabilités, par délégation de la Direction d'établissement, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il/elle rend compte régulièrement de l'activité, dans le respect du cadre législatif et réglementaire et des exigences éthiques, déontologiques, tout en s'inscrivant dans les missions d'intérêt général et d'utilité sociale. Dans cette perspective, il contribue au pilotage de l'établissement, tout en garantissant la bonne gestion des moyens humains et matériels de son établissement, afin de répondre de façon efficiente aux missions de ce dernier. 2 : Missions et activités principales du poste Gestion des salaires : o Préparation, contrôle et virement des salaires. o Gestion des charges sociales mensuelles (DSN, taxes.). o Déclaration des charges annuelles (AGEFIPH, OPCO, pénibilité.). o Déclarations trimestrielles auprès de la prévoyance. o Déclarations mensuelles taxes sur les salaires. o Contrôles mensuels des mutuelles. o Gestion et suivi des contentieux. Suivi RH : o Gestion des contrats. o Participation aux entretiens d'embauche. o Gestion des fins de contrats spécifiques (licenciements, ruptures conventionnelles.). o Elaboration des plannings et construction des roulements. o Mises à jour de la convention collective. o Gestion du plan de formation et des demandes de financement. o Gestion et suivi des CA, RTT, RC et arrêts maladies. Comptabilité : o Préparation, saisie et analyse des EPRD et ERRD. o Contrôle des comptes à 6 mois et à 12 mois (analyse). o Ecriture d'inventaires et de bilans. o Suivi des stocks. o Suivi des immobilisations. o Lettrage et suivi des comptes 42 et 43. o Bilan comptable et annexes. Résidents : o Gestion des dossiers d'aide sociale. o Reversement des pensions aux département. o Reversement de l'argent de poche aux résidents. Diverses missions : o Etroite collaboration avec la direction. o Remplacement de la direction en son absence. o Participation aux réunions de bureau, conseil d'administration et assemblées générales. o Supervision du service administratif. o Gestion des œuvres sociales. Primes SEGUR, prime décentralisée, astreinte 1 semaine sur 4, possibilité de télétravail pour certaines missions Passation de 2 mois prévue avec la personne actuellement en poste Profil recherché: - Savoirs et connaissances théoriques : o Connaissance de la CCN51. o Connaissance du droit du travail. o Connaissances en gestion budgétaire et comptable. o Connaissances en matière d'analyse financière. - Savoir être et qualités personnelles : o Intérêt pour le secteur des personnes âgées. o Sens du service. o Grande aisance relationnelle et adaptabilité à tout profil d'interlocuteur (résident, familles, professionnel, institutionnel, etc.). o Disponibilité, écoute, discrétion et empathie. o Sens des responsabilités. o Dynamisme, réactivité et force de proposition. o Aptitude au travail d'équipe et de réseau. o Rigueur et organisation. o Sens de l'écoute et de la diplomatie. o Réactivité et capacité d'adaptation. o Devoir de réserve et de confidentialité. - Savoir-faire et résultats de l'expérience professionnelle : o Gestion et analyse des budgets et des tableaux de bord. o Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
ASSOCIATION LES PAQUERETTES
La résidence des Pâquerettes est un EHPAD qui se situe à Sassetot le Mauconduit, commune rurale de 1200 habitants du bord de mer située à 15 kms au Nord de Fécamp en Normandie. L'établissement accueille 91 résidents en hébergement permanent pour un effectif de 62 ETP. La Direction de l'établissement est placée sous la responsabilité du conseil d'administration composé principalement des 22 élus des communes adhérentes à l'association. L'association gère également une r...
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