- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 0063334
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 0063334
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - ST REMY DE PROVENCE
Offre n° 0063334
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - ST REMY DE PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
Descriptif du poste: MISSIONS Le responsable administratif et financier régional est un pilier essentiel au bon fonctionnement des fonctions financières et comptable et du service rendu aux établissements du périmètre. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Régional et fonctionnellement à la Directrice Administrative et Financière, il/elle : · S'assure de l'efficience organisationnelle de la fonction financière au service des différentes obligations périodiques par un pilotage des missions dans le respect du cadre légal, des procédures internes et des délais ; · Organise et coordonne les missions comptables et financière en s'appuyant sur l'équipe comptable ; · Est le garant de la bonne tenue de la comptabilité générale et analytique dans le respect des règles comptables et financières jusqu'à la clôture des comptes ; · S'assure de l'élaboration des budgets et comptes administratifs des établissements du périmètre ; · S'assure de la préparation et de la transmission des comptes et états financiers attendus par les financeurs (RIA, SIH, EPRD.), les Directions d'établissement et le siège ; · Garantit et met en œuvre le suivi financier de l'activité (facturation, trésorerie à court terme.). · Soutient et accompagne les montages financiers attachés au développement de l'activité et si nécessaire dans les échanges avec les financeurs ; · En lien avec la DAF il est force de proposition pour la construction, l'amélioration et la diffusion des procédures et des processus, des outils au service de l'efficience des fonctions supports. · Garantit et anime le lien et la dynamique de communication avec les établissements OBJECTIF SUR LE POSTE Sur le plan stratégique : · Assurer le pilotage de la fonction finance de la Direction régionale en matière d'organisation, de fonctionnement, de stratégie budgétaire et financière ; · Être un élément moteur dans le dispositif (facilitateur au quotidien entre le siège et les établissements, les gestionnaires) ; · Piloter et accompagner la mise en œuvre du plan d'actions attaché à l'harmonisation des pratiques et procédures associatives. Sur le plan opérationnel : · S'assurer de l'effectivité des opérations de gestion courante (tenue de la comptabilité, production des tableaux internes et externes) ; · Accompagner la montée en compétences et l'efficience organisationnelle dans le respect des procédures, des calendriers, des méthodes ; · Participer activement à la production des tableaux de bord et des budgets. Profil recherché: Fin stratège et bon communicant ? Les finances sont votre cœur de métier ? Vous souhaitez être un pilier essentiel au bon fonctionnement des fonctions supports (finances/budget/comptabilité) ? Vous souhaitez vous investir dans une association ambitieuse et innovante ? Si vous répondez par l'affirmative à ces questions, ce poste est peut-être fait pour vous ! Profil attendu: * Connaissance obligatoire de la réglementation comptable et budgétaire du secteur médico-social et/ou sanitaire. * Expérience obligatoire de minimum 3 ans si possible dans des fonctions similaires (Contrôle de gestion voire de DAF ou RAF * Compétences financières (jusqu'à clôture des comptes) * Capacité à évoluer dans une organisation complexe * Rigoureux, autonome, curieux, ayant un esprit d'analyse * Sens du service et très bon communicant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
VIVRE ET DEVENIR VILLEPINTE - SAINT-MICHEL
L'association Vivre et devenir, reconnue d'utilité publique, gère plus de 80 établissements et services dans les domaines sanitaire, médico-social et social en Normandie, Île-de-France, PACA, Grand Est, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté et Centre Val-de-Loire. L'association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « une présence à chacun, un horizon pour tous ». Vivre et devenir accompagne plus de 5200 personnes en situation de frag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
ASSOCIATION SEMAILLES - 84 - AVIGNON
À propos de Semailles Depuis 1997, l'association Semailles, membre du réseau Cocagne, agit pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de vulnérabilité grâce à une activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE SUPPORT ADMINISTRATIF (H/F)
S.A 2 M - 84 - LE PONTET
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
13 - MIRAMAS
Descriptif de l'emploi: Sous l'autorité du Directeur général de Services er de la responsable du service "administration Générale, Fiances, Ressources Humaines", vous assurez la gestion efficace des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et Administratif(ve) (H/F)
AMD ENERGIES - 84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
AMD ENERGIES, PME Indépendante à Entraigues sur la Sorgue (45 collaborateurs - 12 M€ CA) dans le secteur du Génie Climatique et spécialisée dans la plomberie recherche dans le cadre du développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
MR TU - 84 - Ménerbes
Monsieur tu est une enseigne crée il y a 4ans à L'isle sur la Sorgue, qui souhaite se developer à taille humaine, avec professionnalisme, ambition et qualité. Un nouvel établissement ouvre ses portes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Comptabilité Mandants et Générale H/F
Approach People Recruitment - 13 - SALON DE PROVENCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Comptabilité Mandants et Générale H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un réseau en pleine expansion, dynamique et qui offre de larges opportunités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - Bouches du Rhône
SARL de 30 personnes spécialisée dans la réalisation d'ouvrages de Serrurerie - métallerie et de charpente métallique, recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(e) pour rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Expert H/F
Temporis Interim - 13 - ST MARTIN DE CRAU
POSTE : Conseiller Technique Expert H/F DESCRIPTION : Tu aimes les nouvelles technologies automobiles, la recherche de panne, le travail en équipe, alors ce poste est fait pour toi ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 13 - ARLES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 13 - SALON DE PROVENCE
En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous serez le garant de la fiabilité des comptes et de la performance de votre équipe. À ce titre, vos responsabilités incluront : * Management...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)