Responsable Administratif d'Entreprise H/F 34 - Juvignac
Offre n° 0064796
Responsable Administratif d'Entreprise H/F
34 - Juvignac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : Responsable Administratif d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Uxello, leader français en protection incendie, est expert en solutions sur mesure avec des installations adaptées à chaque type de risques liés au feu. Uxello Sud-Ouest englobe des entreprises situées près de Toulouse, Bordeaux, Montpellier et Cognac. Ce sont environ 130 collaborateurs qui oeuvrent ainsi ensemble pour la protection des biens et des personnes. Sous la responsabilité du Chef d'entreprise et en collaboration directe avec le Responsable Administratif et Financier, nous recherchons pour notre entreprise Uxello Languedoc-Roussillon, basée à Juvignac (34) : RESPONSABLE ADMINISTRATIF D'ENTREPRISE H/F Les enjeux : Accompagner au quotidien nos opérationnels ; Coordonner l'équipe administrative ; Veiller à la bonne application du contrôle interne du groupe et des règles comptables et fiscales en collaboration avec le RAF ; Les Missions : Comptabilité générale & analytique : Assurer le suivi des affaires en support aux Responsables d'Affaires ; Suivre les budgets d'affaires et les indicateurs de performance ; Superviser la comptabilité générale et analytique de l'unité analytique Justifier les comptes ; Elaborer et suivre les budgets annuels en collaboration avec le chef d'entreprise ; Arrêter les comptes mensuels et trimestriels de l'entreprise et établir des prévisions et divers reportings Suivre les budgets de formation Comptabilité clients : Création et enregistrement des commandes clients à partir des informations fournies par les Responsables d'affaires. En collaboration avec les Responsables d'Affaires et les assistantes, gère et supervise l'établissement, le suivi, l'encaissement de la facturation client et la relance client. Participe à la mise en place de la dématérialisation Ouvre les affaires dans nos applications et fichiers de suivi Comptabilité Fournisseurs : Vérification et comptabilisation des notes de frais en respectant les règles groupe et fiscales. Saisie des commandes fournisseurs Saisie des factures fournisseurs : matériel, sous-traitants, frais généraux, investissements Suivi du respect des délais de règlement Administratif : Saisie et contrôle des feuilles d'heures du personnel Suivi de l'ensemble des sujets administratifs de l'entreprise : investissements, parc automobile, immobilier, frais généraux, sinistres, contrats etc. Gestion administrative des sous-traitants Aide à la Gestion administrative et suivi des opérations de maintenance Organisation des dossiers d'affaires Gestion des cautions bancaires Suivi financier du budget de formation Uxello Sud Ouest adhère à la Charte de la diversité, basée sur le principe de la nondiscrimination. Cette offre est naturellement ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous nous rejoignez, nous saurons vous accueillir, vous écouter et vous donner les moyens de mener à bien vos missions et votre projet professionnel. Nous avons hâte de vous rencontrer ! PROFIL : PROFIL : Titulaire d'un diplôme Bac +2/3 en comptabilité avec une expérience de 5 ans minimum en entreprise, idéalement dans le BTP. Ou titulaire d'un diplôme Bac +5 en finance, profil junior Connaissances indispensables en comptabilité générale et TVA. Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux(-se) et appréciez le travail en équipe. Maîtrise du Pack Office requise Connaissances du logiciel SAP appréciées. Uxello Languedoc-Roussillon est en pleine croissance, les missions sont non exhaustives et le poste est évolutif. A court terme, il aura une dominante sur des missions administratives et comptables. À moyen terme, les missions évolueront vers des tâches plus analytiques. Rémunération : 35K€-40K€ 13ème mois Mutuelle familiale Primes vacances TR et avantages groupe (PEG, PERCO) Participation Vous aimez les relations humaines, vous êtes un bon communiquant et vous savez convaincre sans imposer pour mieux accompagner. On vous espère curieux et surtout très enthousiaste ! Vous vous reconnaissez ? Contactez-nous ! Le poste est en CDI, à temps plein avec le statut cadre. Votre bureau sera basé à Juvignac (34). Le poste est à pourvoir rapidement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur.trice des Affaires financières et Politique d'achat (H/F)
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY - 34 - MONTPELLIER
L'Université de Montpellier Paul-Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif -ve (H/F)
34 - LUNEL
ACTIVITES PRINCIPALES: - Elaborer, contrôler et analyser les tableaux de bords financiers (marges, rentabilité, suivi budgétaire). -Superviser l'émission, le contrôle et le recouvrement des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)DAF H/F
34 - Hérault
Entreprise : Médiprix est un groupement pharmaceutique basé à Pérols, près de Montpellier, dédié à l'accompagnement et au soutien des pharmaciens à travers des solutions digitales et une marque...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF et du Contrôle de Gestion H/F
Serpinet Conseil - 34 - Saint-Jean-de-Védas
POSTE : DAF et du Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Le Groupe Open Modal (350 personnes - 100 millions d'euros de CA) est acteur majeur du Transport Combiné Rail Route depuis plus de 15 ans....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de service gestion agence F/H (H/F)
34 - Saint-Georges-d'Orques
Rattaché(e) au directeur de gestion, vous avez en charge le suivi administratif et financier de l'agence.Vos principales missions sont : Être garant des comptes, du respect de l'application des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR FINANCIER FILIALE (H/F)
34 - Montpellier
Groupe international (5 milliards d'euros de CA et collaborateurs) spécialisé dans les services techniques et projets industriels, recrute pour sa filiale française (500 millions d'euros de CA avec ...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FAB GROUP - 34 - Clermont-l'Hérault
Descriptif du poste: Rattaché à la direction générale, et avec l'appui de deux collaborateurs, vous avez en charge la gestion comptable, financière et sociale de l'entreprise....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
LEA - 34 - Pérols
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Compétences recherchées Vos missions : Vous êtes rattachés à l'expert-comptable et en binôme : - Vous intervenez sur la planification des missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif / administrative (H/F)
34 - Castelnau-le-Lez
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F/D)
34 - Pignan
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Responsable administratif et financier. Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



