Technicien de Support N2 Postes de Travail Linux H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 0078042
Technicien de Support N2 Postes de Travail Linux H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juillet 2024
POSTE : Technicien de Support N2 Postes de Travail Linux H/F DESCRIPTION : Technicien support N2 LINUX (H/F) - Marignane. En tant que Technicien de Support Niveau 2 spécialisé dans les postes de travail Linux, vous intervenez dans le cadre d'un contrat d'infogérance. Vous interviendrez principalement sur le périmètre Digital Workplace de l'entreprise. Votre rôle sera crucial pour assurer la continuité de service et la satisfaction des utilisateurs finaux. Missions Principales Support Technique Niveau 2 : Résoudre des incidents complexes liés aux postes de travail Linux. Assurer le support technique avancé pour les utilisateurs finaux. Diagnostiquer et résoudre les problèmes systèmes, réseaux et applicatifs. Maintenance et Administration : Effectuer des maintenances préventives et correctives des postes de travail Linux. Administrer les environnements de travail, y compris la gestion des configurations et des mises à jour. Automatiser les tâches récurrentes et optimiser les processus existants. Documentation et Formation : Rédiger et maintenir la documentation technique et les procédures de support. Former et accompagner les techniciens de l'équipe. Contribuer à la base de connaissances interne. Veille Technologique : Participer à la veille technologique sur les environnements Linux et les solutions de Digital Workplace. Proposer des améliorations et des évolutions techniques en fonction des besoins. Compétences Requises PROFIL : Maîtrise des systèmes d'exploitation Linux (Debian, CentOS, RedHat, etc.). Connaissance avancée des scripts Shell, Python ou autre langage de scripting. Compétences en gestion des réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, etc.). Expérience avec les outils de gestion de configuration (Foreman, Puppet, Ansible etc.). Soft Skills : Capacité d'analyse et de résolution de problèmes complexes. Excellente communication écrite et orale. Esprit d'équipe et capacité à coordonner une équipe technique. Autonomie et sens des responsabilités. Compétences Appréciées Techniques : Connaissance des outils de Virtualisation (VMware etc) Sauvegarde (VEEAM Backup etc) Qualifications et Expérience Diplôme en informatique ou équivalent. Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le support technique, dont au moins 3 ans sur des postes de travail Linux. Certifications Linux (LPIC, ITIL etc.) souhaitées. Bonne maîtrise de l'anglais technique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Aix-en-Provence
Intégré (e) dans une équipe support composée de 5 techniciens, vous serez responsable de fournir un support technique de qualité aux utilisateurs internes dans un environnement Windows, Azure et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique
SEA TPI - 13 - LA CIOTAT
Nous recherchons un Technicien Support de Proximité afin d'intervenir au sein de notre DSI ainsi que chez deux de nos clients. Le poste sera basé principalement à La Ciotat (3jours) et interventions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant
LYNX RH - 13 - Venelles
Vos missions: En tant que technicien de maintenance et support utilisateurs, vos responsabilités principales sont les suivantes : - Mettre en oeuvre un service selon les procédures établies, sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien Helpdesk Réseau
LYNX RH - 13 - Venelles
Vos missions: - Recevoir et gérer les demandes des utilisateurs, en les aidant à résoudre efficacement leurs problèmes informatiques. - Utiliser l'outil de ticketing pour suivre de manière organisée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 03
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support informatique H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable. Le poste est basé à Marseille. Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support aux utilisateurs itinérant Aix en Provence (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
Lynx RH Technique, recrute pour l'un de ses clients dans le cadre d'une mission d'intérim long terme un Technicien support aux utilisateurs itinérant basé à Aix en Provence H/F Vos missions: Votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
FORTERRO FRANCE - 13 - Éguilles
Sous la responsabilité hiérarchique du Manager Support, le technicien Helpdesk (H/F) Clipper accompagne les clients à distance et assure un support fonctionnel de niveau 1 et 2. Il apporte également...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk (H/F)
AMG-IT - 13 - Aix-en-Provence
Notre client basé à Puyricard (13) recherche un / une technicien / technicienne support ayant au moins 1 an d'expérience afin d'intégrer une équipe déjà en place. ! Astreintes régulières ! Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
technicien/technicienne support de proximité et helpdesk (H/F)
SEA TPI - 13 - MARSEILLE 08
Nous recrutons un Technicien/une Technicienne Support de Proximité & Helpdesk afin d'intervenir chez notre client basé à Marseille dans le 8ème arrondissement. Intégré(e) dans une équipe dédiée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk Finance (H/F)
FORTERRO FRANCE - 13 - EGUILLES
Sous la responsabilité hiérarchique du Manager Support, le technicien Helpdesk (H/F) Clipper accompagne les clients à distance et assure un support fonctionnel de niveau 1 et 2 sur des problématiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)