- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Essonne
- Détail de l'offre 0079684
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Essonne
- Détail de l'offre 0079684
Analyste Support Applicatif Si H/F 91 - LISSES
Offre n° 0079684
Analyste Support Applicatif Si H/F
91 - LISSES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juillet 2024
POSTE : Analyste Support Applicatif Si H/F DESCRIPTION : Rattaché.e au Responsable du Support Applicatif SI, vous serez l'interlocuteur.rice privilégié.e des utilisateurs internes concernant l'ensemble des systèmes d'informations (SAP, Winstore, équipements mobiles). Vous participez activement aux projets de développement de nouveaux systèmes ou d'évolution des applications et process existants. Plus précisément, vos missions seront les suivantes : 1) Gestion des Incidents - Assurer la gestion des incidents : création de tickets, traitement et suivi du ticket, - Diagnostiquer et formaliser, avec pertinence, l'analyse et description de l'erreur pour la résolution des problèmes, - Escalader les incidents auprès des services compétents, - Identifier les anomalies et définir une issue pour répondre efficacement aux questions des utilisateur·trices, - Veiller à une bonne utilisation des bases de connaissances, - Avoir une expertise sur l'outil de gestion des incidents. 2) Assistance et Support Utilisateur - Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements décrits par des utilisateur·trices, - Former les utilisateur·trices en étroite collaboration avec l'équipe conduite du changement. - Intervenir, en tant qu'expert·e, sur l'un des aspects du support applicatif, - Participer aux démarrages de sites en accompagnant les utilisateur·trices opérationnel·les et supports. 3) Optimisation et Amélioration Continue - Définir des procédures pour mettre en place le processus d'assistance, - Optimiser les procédures d'assistance, - Collecter les informations permettant de faire évoluer l'environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles, - Assurer le suivi des travaux d'améliorations, - Assurer le suivi des problèmes auprès des développeurs, - Contribuer aux projets transverses (revues de process). 4) Coordination et Communication - Coordonner des projets d'assistance, réaliser le reporting des incidents au niveau interne et en assurer la communication. PROFIL : Titulaire d'une formation de niveau Bac +2 dans le domaine de l'informatique, vous avez une bonne connaissance de l'environnement informatique. Vous connaissez idéalement certaines des systèmes suivants : SAP, REVERSE I/O, MAGENTO, ONE STOCK, FRESHDESK. Vous justifiez idéalement d'une expérience professionnelle dans le retail, au cours de laquelle vous avez participé au développement de systèmes d'informations et rédigé des procédures. Vous êtes organisé.e, autonome et rigoureux.se. Vous avez une bonne capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse. Vous avez un bon relationnel, êtes pédagogue et avez le sens du service. Vos qualités rédactionnelles seront également un atout pour ce poste. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. #LI-CG1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé
Entreprise
Truffaut
Rejoindre TRUFFAUT, c'est intégrer une enseigne responsable et leader sur le marché de la jardinerie, riche d'une histoire de près de 200 ans où le vivant a toujours été au coeur de notre activité. « Connecter les hommes à la nature pour les connecter à la vie », telle est notre raison d'être. Chez TRUFFAUT, tous les métiers se conjuguent autant au masculin qu'au féminin et nous nous engageons pour la mixité des emplois et la diversité au sein de nos équipes. Au se...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO - 78 - Vélizy-Villacoublay
Notre client expert en réparation de smartphones, tablettes et portable recherche activement des Techniciens support utilisateurs H/F pour un poste en intérim sur VELIZY VILLACOUBLAY 78140.Le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Proximité H/F
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montrouge, Notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Support Proximité H/F en intérim. Vous interviendrez auprès des clients directement sur leur site. Vous intervenez à distance (par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support - CDD 4 mois (H/F)
SECOURS POPULAIRE FRANCAIS - 75 - PARIS 03
Missions de la DSI Gérer le quotidien et préparer l'avenir. Promouvoir, mettre en œuvre, maintenir et optimiser tous les outils informatiques nécessaires au Spf et à ses membres pour effectuer leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique itinérant - Paris et 91 (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique itinérant(e) qui interviendra chez notre client dans le secteur de la santé. Il s'agit de la création d'une nouvelle équipe support qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 75 - Paris 7e Arrondissement
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, vous intervenez sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Les missions principales seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Proximité H/F
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montrouge, Notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Support Proximité H/F. Vous interviendrez auprès des clients directement sur leur site. Vous intervenez à distance (par téléphone,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent de Marketing Bases de Données (H/F)
ADECCO FRANCE - 91 - Massy
Vos missions seront de : - Prendre en charge les demandes ou sollicitations de bout en bout - Communiquer et échanger avec les fournisseurs et les clients internes - S'assurer de l'obtention des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 75 - PARIS 17
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un Technicien informatique N1 pour rejoindre les équipes opérationnelles de RMS, en immersion, vous intervenez chez le client. Nous offrons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
75 - Paris 7e Arrondissement
Pour l'un de nos clients, je recherche un.e technicien helpdesk pour un poste à pourvoir en septembre en CDI basé à Paris 7e. Missions: - Le savoir-être (respect des consignes et horaires. « normal...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Help Desk Technicien (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
A la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Stack Elite, cabinet de recrutement spécialisé dans l'IT recrute un " Help Desk Technicien" H/F pour son client, une startup FinTech située...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)