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Responsable gestion relation client F/H (H/F) 92 - MONTROUGE
Offre n° 0115601
Responsable gestion relation client F/H (H/F)
92 - MONTROUGE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Acteur majeur de l\'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française mobilise 75 000 bénévoles et 17 000 salariés dans 624 établissements. Forte de 160 ans d\'histoire, elle agit avant, pendant et après les crises via l\'éducation, le secours et la lutte contre la précarité. Acteur clé du social et médico-social, elle accompagne les personnes à chaque étape de leur vie et forme 15 % des infirmiers diplômés. Présente dans 22 pays, elle aide 4 millions de personnes. La DMPS (Direction Marketing et Partenariats Stratégiques) compte 32 collaborateurs répartis en 3 départements : * Marketing Stratégique et Offre des Services * Relation Entreprises, Partenariats et Philanthropie * Expérience Client Elle soutient les équipes bénévoles et les établissements sanitaires et médico-sociaux dans la définition de leurs offres de service. Elle développe la satisfaction des publics engagés (donateurs, bénévoles, salariés, formés, personnes accompagnées) pour les fidéliser et recruter, et mobilise des ressources financières, humaines et matérielles issues du grand public et des entreprises pour soutenir les activités de la Croix-Rouge. Rattaché(e) à la responsable du département Expérience Client, vous intégrez une équipe de 12 personnes chargée de développer les ressources de la Croix-Rouge auprès du grand public. L\'objectif est d\'améliorer l\'expérience client sur tous les parcours et points de contact pour maximiser l\'impact des activités. Vos missions principales : 1. Concevoir les plans d\'actions et budgets associés * Réaliser une veille marché et analyser les performances des plans précédents. * Proposer une stratégie relation client et des contreparties adaptées. * Élaborer un programme d\'animation client et un plan d\'action aligné avec les objectifs. 2. Connaître et porter la voix du client * Effectuer des audits réguliers sur les retours et écoutes clients. * Identifier les attentes des cibles et les points de friction. 3. Mettre en œuvre les plans d\'actions * Optimiser les budgets et garantir un ROI satisfaisant. * Répondre aux questions des publics et mener des tests d\'optimisation. 4. Piloter les outils et prestataires relation client * Négocier avec les partenaires, optimiser les processus et déployer les activités. * Former et coordonner les équipes relation client et fullfilment. 5. Mesurer et analyser les performances * Définir des indicateurs de suivi et produire des rapports réguliers. * Analyser les résultats et émettre des recommandations. 6. Élaborer bilans et recommandations * Formaliser les bilans des actions menées et partager en interne. Conditions du poste : Poste à pourvoir dès que possible. De formation Bac +4/5 en marketing, vous disposez de minimum 5 années d\'expérience sur un poste similaire. Vous disposez des atouts suivants : * Bonnes capacités rédactionnelles * Aisance relationnelle permettant de travailler dans une logique de collaboration avec beaucoup d\'interlocuteurs différents * Force de proposition * Maitrise des outils CRM * Maitrise du pilotage de prestataires et animation d\'équipe * Capacité à porter la voix du client Vous avez envie de vous engager pour contribuer à des projets porteurs de sens et souhaitez placer l\'innovation au service des autres, rejoignez-nous et développez vos compétences !...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
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