- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Traffic manager
- Seine-Saint-Denis
- Tremblay-en-France
- Détail de l'offre 0115958
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Traffic manager
- Seine-Saint-Denis
- Tremblay-en-France
- Détail de l'offre 0115958
FBD Group - Traffic manager (H/F) 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 0115958
FBD Group - Traffic manager (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Vous aimez - Conduire le changement dans le secteur de la distribution Partager les challenges d'une entreprise agile en forte croissance L'esprit d'équipe et l'ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (280 collaborateurs) L'innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l'expérience client La gestion de projet Vous aimerez accompagner l'entreprise dans son évolution en concoctant de belles histoires. Rattaché(e) à la Responsable Acquisition et au sein d'une équipe de 6 personnes, vous participerez à la croissance du Groupe FBD International au travers du pilotage des campagnes d'acquisition et de branding. Garant(e) de la mise en œuvre de la stratégie d'acquisition pour plusieurs enseignes, et en concertation avec les différents contributeurs métiers, vous interviendrez sur les projets fonctionnels associés. Vous aurez pour principales missions : Mettre en œuvre de la stratégie d'acquisition et l'optimiser :- Générer un trafic qualifié sur les sites internet du Groupe, et développer l'acquisition de leads associée dans une logique omnicanale BtoC sur les leviers payants (SEA, Social, Display, etc.) Participer au rayonnement et au développement de l'image de l'enseigne (branding digital) et à son référencement local. Contribuer au développement du réseau via des recommandations digitales sur le BtoB. Gérer & suivre au quotidien les dépenses sur les différents leviers, conformément aux objectifs budgétaires fixés. Être force de proposition afin d'optimiser les campagnes et de maitriser les coûts d'acquisition. Actualiser les contenus de campagne (bannières, textes des annonces etc.) en fonction du Plan d'Action Commercial (PAC) et des performances. Tester de nouveaux dispositifs en fonction des opportunités et des nouveautés. Mettre en œuvre les nouveaux partenariats potentiels. Mesurer, analyser et communiquer les performances associées : - Assurer le tracking des campagnes (tracking des URL et intégration des tags) Définir les plans de marquage des sites internet et veiller à leur optimisation en collaboration avec notre Expert Webanalytics. Mesurer et analyser les différents indicateurs de performance grâce à la maitrise des outils Analytics dont AT Internet Dresser les reportings détaillés qui permettront de proposer/mettre en place des recommandations pour optimiser les performances des leviers. Communiquer les résultats et les bilans de campagnes aux clients internes. Assurer l'adéquation de la stratégie d'acquisition avec les besoins internes et sa mise en œuvre par les fournisseurs externes :- Travailler en prise directe avec l'équipe marketing/communication de(s) l'enseigne(s) confiée(s) pour être au plus près de ses (leurs) attentes. Travailler en étroite collaboration avec les différentes directions internes (notamment Digital, CRM, IT, Juridique). Gérer opérationnellement les fournisseurs acquisition (agences, partenaires). Assurer une veille acquisition (technologique/webmarketing/concurrence). Participer aux différents projets lancés par le groupe ou initiés en interne : - Contribuer aux projets fonctionnels digitaux de l'enseigne (évolution/refonte des sites internet notamment) ayant un impact sur la stratégie d'acquisition. Accompagner les chefs de projets digitaux sur les différentes phases afin de garantir que les projets répondront aux objectifs de performance (parcours, fonctionnel et contenus) et d'analytics (plan de marquage/tracking). Expérience confirmée d'au moins 3 ans en acquisition payante BtoC, génération de leads. La gestion de campagnes BtoB est un plus. Profil analytique, orienté résultat avec un sens du service/client. Idéalement connaissance de la distribution omnicanale. Savoir-faire & compétences - Maîtrise confirmée des leviers payants (SEA, Social, Display, etc.) Maitrise des outils acquisition/Analytics (AT-Internet, GTM, Google Data Studio, etc.) Maitrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques, etc.). Maitrise du pilotage budgétaire (suivi/engagement/facturation). Connaissance d'au moins un outil CRM (type Microsoft Dynamics), d'un outil de suivi de projet (type Asana, Gitlab) et d'un CMS (type Typo3, Wordpress etc.) Expérience dans la gestion de fournisseurs externes. Culture digitale et goût pour l'innovation. Savoir-être - Excellent relationnel/communicant(e) Aisance rédactionnelle et sens de la communication. Culture de la performance et du résultat (ROIste), appétence pour les sujets data Capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse. Force de proposition, créativité et réactivité. Autonome, organisé(e) et rigoureux(se) Pourquoi nous rejoindre ?La brigade Une Direction qui accorde une attention particuli
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires, à l'exception des œuvres soumises à copyright
Entreprise
FBD Group
Bienvenue chez FBD ! La cuisine est au coeur de la famille, des modes de vie, des habitudes de consommation. Elle est universelle. mais ils la veulent unique ! Pour eux, 1er franchiseur européen de cuisines équipées, elle est au cœur de leurs ambitions et de celles de leurs 4 enseignes : Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, VandenBorre Kitchen. Pour accompagner leurs 500 franchises dans le monde et l'ouverture de 60 points de vente par an, leurs collaborateurs épluchent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternance Traffic Manager Junior (H/F)
HEROIKS MEDIA - 92 - LEVALLOIS PERRET
Alternance Traffic Manager Junior - Rejoins notre team ! Tu as envie de plonger dans l'univers passionnant des campagnes publicitaires digitales et de travailler avec une équipe motivée ? Ça tombe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE D'ETUDES EN RADIODIFFUSION H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Le Groupe NRJ, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français et est aujourd'hui un acteur incontournable du marché de la communication grâce à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'études (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Si vous êtes comme nous, fasciné par les programmes à succès, captivé par l'interaction entre médias et que les chiffres ne vous font pas peur ? Venez apporter votre contribution au développement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
KEONI CONSULTING - 75 - PARIS 01
Expert Plateforme de diffusion Live Replay et OTT Contexte : Afin de renforcer l'équipe d'Ingénierie Réseaux dans le cadre des projets d?évolution des infrastructures de diffusion de vidéo sur IP...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
AVA2I - 94 - VINCENNES
Dans le cadre de nos activités au sein de la Division Data Platform, le domaine DP11 Data Exchange recherche un Ingénieur Mainframe MQ Series pour renforcer l?équipe en charge des infrastructures de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Commodité Achats Supply & Packaging Groupe (F/H) (H/F)
91 - MASSY
Vos Missions Le Directeur Achats pilote la performance pour ses familles d'achats et contribue au Plan de Transformation de l'entreprise : * Comités de Direction des Achats Non Marchands...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
TEOLIA CONSULTING - 75 - PARIS 01
Nous recherchons pour notre client un expert APM qui aura un rôle transverse afin de définir et implémenter les bonnes pratiques autour des thématiques de l'Application Performance Monitoring (APM)...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
DB et M Partners - 75 - PARIS 01
? Vos missions : Produire un livrable détaillé sur les choix d?implémentation des outils de sécurité, couvrant la classification et le traitement des données sensibles. Définir et mettre en ?uvre la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Planificateur (h/f/d)
94 - SUCY EN BRIE
Notre agence PROJETS'1 est en recherche d'un(e) planificateur/trice pour le compte d'un client dans le secteur de la plomberie. Vous aurez pour missions les tâches suivantes : - Réception et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Topographie/Acquisition secteur Nord F/H - Conception, recherche (H/F)
GEOSAT - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: Le Responsable est chargé de superviser la production, d'optimiser la gestion financière et de piloter les projets d'ingénierie du territoire avec une expertise en topographie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)