- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 0117653
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 0117653
UN (E)RESPONSABLE DU SERVICE ACHATS PUBLICS, GROUPEMENTS DE COMMANDE ET LOGISTIQUE (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 0117653
UN (E)RESPONSABLE DU SERVICE ACHATS PUBLICS, GROUPEMENTS DE COMMANDE ET LOGISTIQUE (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 02 janvier 2025
Référence CSP: O013241/230000930 Située au nord des Bouches-du-Rhône et au sud immédiat d'Avignon, la communauté d'agglomération Terre de Provence regroupe 13 communes (60 500 habitants) et exerce, notamment, les compétences collecte et traitement des déchets, le développement économique, la politique de la ville, l'habitat, l'action sociale, le tourisme et l'aménagement du territoire. Rattaché(e) à la direction du pôle services de proximité, le/la responsable du service achats publics, groupements de commande et logistiques encadrera une équipe d'agents dédiés aux achats, à la logistique et à la gestion de stock et exercera les missions suivantes : Missions du poste : 1. Gestion des achats publics : o En lien avec le Service des finances, le Service de la commande publique, le Service entretien des bâtiments, planifier, coordonner et exécuter les procédures de marchés publics dans le respect du Code de la commande publique (rédaction des DCE, analyse des offres, suivi de l'exécution des marchés, etc.) pour les fluides, les fournitures et les petits équipements. o Assurer un rôle de conseil et d'expertise auprès des services pour optimiser les achats publics en termes de coûts, qualités et délais. o Veiller à la bonne application des règles de mise en concurrence et de transparence. o Suivre et entretenir le parc des véhicules de l'agglomération ; o Procéder à des ventes sur des plateformes professionnelles de matériels désuets et obsolètes. 2. Coordination des groupements de commande : o Développer et animer des groupements de commande avec les communes membres ou d'autres entités publiques afin de mutualiser les achats et de réaliser des économies d'échelle. o Assurer le suivi administratif, juridique et financier des groupements constitués. 3. Gestion logistique et gestion de stock : o Superviser la gestion des stocks (inventaires, approvisionnements, flux entrants et sortants). o Garantir la bonne tenue du magasin central (optimisation des espaces, gestion des stocks stratégiques, prévention des ruptures). o Mettre en place des outils de gestion (logiciels de gestion des stocks, tableaux de bord). 4. Mutualisation de matériels : o Organiser et coordonner la mutualisation de matériels entre les communes membres (définition des besoins, planification des emprunts, suivi des retours et entretien des équipements). o Veiller à la qualité des relations avec les communes partenaires. 5. Optimisation de la commande publique : o Identifier et proposer des pistes d'amélioration pour optimiser les processus de commande publique. o Réaliser une veille juridique et économique sur les achats publics et les nouvelles pratiques (marchés innovants, démarches responsables, économie circulaire).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Acheteur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
L'un des profils les plus recherchés sur le marché de l'emploi en 2024, vous souhaitez intégrer une entreprise locale, à taille humaine et à dimension internationale ? Nous vous proposons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur maritime (H/F)
ORANGE MARINE - 83 - LA SEYNE SUR MER
Au sein d'une équipe de 9 personnes et sous la responsabilité du responsable du département achats, votre rôle est polyvalent en effectuant à la fois des missions d'acheteur et de gestionnaire...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur (F/H)
RANDSTAD - 13 - Velaux
Sous l'autorité du Directeur Achat et Approvisionnement, vous êtes en lien avec les services Bureaux d'études, la Supply Chain, les Acheteurs et la Comptabilité pour de l'échange d'informations et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de commandes publiques (H/F)
30 - NIMES
En collaboration avec la Responsable de la Commande Publique et au sein d'une équipe de 7 gestionnaires, le ou la Gestionnaire met en œuvre les procédures administratives et juridiques relatives à la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
APPROVISIONNEUR SOUS TRAITANCE (H/F)
FREGATE AERO SUD - 83 - SIGNES
Entreprise dynamique et en plein développement, nous avons à cœur de créer un environnement de travail motivant et respectueux de chacun. Nos valeurs phares sont la communication, la polyvalence et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Industriel H/F
Direction des achats - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Responsable Secteur achats industriels, vous êtes en charge d'animer le processus achat pour les agences et/ou les familles de produits de votre périmètre. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur arrêt pétrochimie (H/F)
B-HIVE - 13 - MARTIGUES
B-HIVE est une entreprise spécialisée dans le domaine de l'ingénierie. Nous sommes une équipe passionnée et dynamique qui travaille ensemble pour offrir des solutions innovantes et efficaces à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur H/F
Groupe Fauché - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Acheteur H/F DESCRIPTION : Depuis 60 ans, Fauché prouve son dynamisme économique, notamment en région PACA. Avec ses deux divisions - ITP (Industrie-Transport-Projets) et STM...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CDI - Acheteur Fournitures Industrielles H/F
Naval Group - 83 - TOULON
POSTE : CDI - Acheteur Fournitures Industrielles H/F DESCRIPTION : Site de Toulon Le site de Toulon accueille des activités de maintien en condition opérationnelle et de modernisation de navires de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur Projets Photovoltaiques H/F
13 - MARSEILLE 02
EN BREF - Acheteur projets (H/F) - Marseille (13) - 40-45K€ package - CDI - achats techniques - projets - énergies renouvelables Notre division "Energie " recrute un(e) Acheteur projets (H/F) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)