Gestionnaire des attributions de logements (F/H) 75 - Paris 16e Arrondissement
Offre n° 0129588
Gestionnaire des attributions de logements (F/H)
75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Vos missions au sein de l'Université Paris Dauphine – PSL Gestion des attributions des logements du parc Dauphine (hors Dauphine Housing) : • Mise en œuvre de la politique d'attribution préalablement définie avec la responsable du service ; • Gestion des attributions « logement long terme » et mobilités du parc Dauphine ; • Organisation des commissions logements et campagnes annuelles (relogement, 2 campagnes par an pour les étudiants en mobilité, rentrée de septembre, etc.) ; • Planification et perfectionnement des cycles d'attribution du parc logement en fonction des différents publics et calendriers (Crous, mobilités, résultats Parcoursup, ...) ; • Sous la tutelle de l'Université ou de la Fondation, gestion du parc de programmes spécifiques : « Égalité des Chances, étudiants DU Passerelle, étudiants en exil ou sous protection temporaire, etc. ; • Optimisation de l'occupation des logements et des vacances dans les différentes résidences en collaboration avec les gestionnaires de résidences ; • Suivi des dossiers des occupants et gestion des problématiques d'occupation des logements. Accompagnement Étudiants : • Information et réponses aux mails auprès des étudiants sur les différentes options de logement possibles ; • Communication auprès des étudiants sur l'avancement de leur dossier et suivi de leur entrée dans les lieux ; • Amélioration de l'information sur la politique Logement auprès des étudiants inscrits ou futurs étudiants ; développement des outils et supports de communication nécessaires. Gestion des outils d'attributions : • Suivi opérationnel de la base de données logements/étudiants, • Mise à jour, et développement de la plateforme d'attribution, • Mise à jour et développement du site internet dédié au logement. Rattachement hiérarchique Le poste est placé sous l'autorité de la responsable du pôle logement. Relations fonctionnelles • Étudiants Dauphine inscrits à l'année ou en échange • Dauphine : Direction des Affaires Internationales, départements de formation, assistante sociale, équipe Égalité des Chances, Fondation Dauphine • Dauphine Housing • Managers de résidences et bailleurs • Propriétaires de logements privés PROFIL RECHERCHÉ : Avez-vous le profil ? Savoir faire • Obligatoire : anglais professionnel à l'écrit et à l'oral, autres langues étrangères appréciées, • Connaissance du monde universitaire apprécié, • Très bonne qualité d'expression écrite et orale, • Bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel, • Expérience professionnelle (10 ans minimum). Savoir être • Capacité à prioriser et à prendre du recul, • Rigueur, organisation, respect des règles et des échéances, • Confidentialité, discrétion, • Esprit d'initiative et esprit d'équipe, • Adaptabilité, réactivité et autonomie, • Sens du relationnel et de la négociation. Informations RH • Type de contrat : Poste ouvert aux contractuels sous CDD 12 mois renouvelable ; • Catégorie / Corps : Catégorie B • Rémunération : INM 389/400 soit entre 1972€ / 2028€ brut/mois + prime de fin d'année • RIFSEEP : Groupe 2 • Temps plein : 35h hebdo du lundi au vendredi ; • 45 jours de congés payés annuel ; • Télétravail : possible à raison de 1 jour par semaine (les six premiers mois) puis 3 jours maximum pour un temps plein après six mois d'ancienneté, si les missions le permettent et après accord du manager ; • Localisation du poste : Paris 75016 – Site : Campus de la porte Dauphine ; • Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible. L'université fermant du 30/07 au 17/08, les réponses et les rendez-vous pour les entretiens auront lieu à partir de début septembre. Pourquoi nous rejoindre ? En rejoignant nos équipes, vous deviendrez acteur du changement et évoluerez ainsi dans un établissement public reconnu, engagé pour la qualité de vie au travail, et où vos compétences pourront être valorisées et développées. Des Avantages sociaux tels que • Crèche • Offres de restauration • Billetterie Loisirs • Salles de sport • Participation forfaitaire Mutuelle • Transport et mobilité durable Un Accompagnement personnalisé • Accompagnement à la prise de poste • Formations via notre Ecole interne • Préparation concours • Développement des compétences et de la carrière • LinkedIn Learning Non-discrimination, ouverture et transparence Notre établissement, comme l'ensemble de l'Université PSL, s'engage à soutenir et promouvoir l'égalité, la diversité et l'inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Université Paris Dauphine - PSL
L'Université Paris Dauphine-PSL est une université sélective et néanmoins soucieuse de la diversité des profils de ses étudiants, un grand établissement qui délivre un enseignement et une recherche de premier plan et qui forme des professionnels de haut niveau, des chercheurs reconnus et des citoyens responsables.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
Autonomy - 78 - LES MUREAUX
Entreprise À propos de nous L'Agence AutonomY, Groupement d'Intérêt Public (GIP) né du partenariat entre les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, œuvre au service de l'autonomie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) D'EXPLOITATION 91 - F/H (H/F)
dispam - 91 - TIGERY
Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe recherche, pour son agence DISPAM basée à Tigery (91) un(e) : ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) D'EXPLOITATION - F/H Planning : Vous travaillerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Assistant accueil et administratif H/F (H/F)
PSCH - 92 - CLICHY
L'IFAE Accueil - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Accueil est spécialisé dans les métiers de l'accueil. Notre entreprise partenaire Armonia recrute un Assistant accueil et administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
MAINTENANCE INDUSTRIE - 75 - PARIS 20
Nous recherchons un ou une Assistant(e) administratif(ve) en CDI pour rejoindre notre entreprise située dans le 20ème arrondissement de Paris. Votre rôle : En tant qu'Assistant(e) administratif(ve),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur de saisie informatique F/H
SYNERGIE - 95 - Cergy
Leader de la confiance numérique en France.En tant que Gestionnaire Santé, vos missions seront les suivantes ? Traitement des demandes relatives aux prestations de santé - Etablissement de devis et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative en Formation (H/F)
AGENCY DETECTION SECURITY - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
OFFRE D'EMPLOI - ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) FORMATION (POEI) Lieu: Villebon-sur-Yvette / Télétravail Horaires : Lundi au vendredi à définir avec l'employeur. Missions principales - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire du projet Cluster IA (réf. IA2) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Ce poste est à pourvoir au sein de Sorbonne Center for Artificial Intelligence (SCAI), Campus Pierre et Marie Curie, Bâtiment Esclangon. Fonctions : Assistant.e - administrati/fve et financier.e ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
COLLECT'US - CONFIA - 92 - CLAMART
L'Assistant(e) Administratif(ve) assure la gestion des tâches administratives courantes et contribue au bon fonctionnement de l'entreprise en apportant un soutien opérationnel aux différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisé dans le domaine "Médical", un(e) assistant(e) administratif(ive) pour la Direction des Soins. Suivi de planning, création de nouvelles demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Juridique (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 09
Type de contrat : CDI Managé(e) par la Responsable des Instances Régaliennes, vous intégrez une équipe de 2 personnes : Assurer le secrétariat des instances disciplinaires et du comité national, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)