Assistant / Assistante qualité services (H/F) 69 - Rillieux-la-Pape
Offre n° 0138814
Assistant / Assistante qualité services (H/F)
69 - Rillieux-la-Pape - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 août 2025
Pour un quotidien ensemble, varié, engagé, Soins et Santé vous propose : De venir rejoindre une équipe multidisciplinaire hospitalière de médecins, pharmaciens, psychologues, assistants sociaux, Infirmiers, diététiciennes et une équipe de Direction, permettant des échanges continus. D’assurer la coordination du suivi des patients à domicile en lien direct avec les médecins. Et à ce titre développer une compétence variée En tant qu'assistant qualité, vos principales missions seront : Participation à la mise en œuvre de la politique qualité et gestion des risques des structures référentes Contribuer à l'identification, la mise en œuvre, et le suivi des objectifs du Programme d’Amélioration Continue de la Qualité et de la Sécurité des Soins (PACQSS) dans l'établissement. Suivre et mettre à jour le PACSS Organiser la mise à jour des cartographies des risques. En lien avec les responsables de service, accompagner l’organisation d’audits, suivre leur réalisation et le plan d’actions qui en découle (IQSS, Audits, internes, Indicateurs du numérique, …) Assurer la gestion documentaire en veillant à sa mise à jour constante en lien avec les équipes de terrain. Contribuer à l'élaboration et au suivi d'indicateurs et de tableaux de bord de qualité. Suivre les audits internes et les indicateurs nationaux, participer à l’analyse des audits. Participer à la veille réglementaire et normative des activités référentes. Etre un acteur engagé dans le processus de certification de la Haute Autorité de Santé (HAS), renforçant ainsi l'engagement de l'établissement envers les normes de qualité et de sécurité des soins. Être acteur dans la promotion de la qualité et de la sécurité des soins, en développant des outils innovants visant à renforcer les pratiques et les connaissances. Promotion du logiciel qualité auprès des équipes. Accompagnement et formation des équipes : Initier et organiser des initiatives de sensibilisation et d'information destinées aux professionnels de la santé, visant à accroître la conscientisation à l'importance de la qualité dans la prestation des soins. Dynamiser la gestion de projets au sein de l'établissement en animant des réunions et des groupes de travail, favorisant une collaboration efficace pour atteindre les objectifs qualité fixés. Participer à la rédaction d’articles de communication en collaboration avec l’équipe qualité et le service communication. Gestion administrative : Planifier des réunions institutionnelles et groupes de travail. Préparer des Ordres du jour avec les équipes et rédiger les comptes rendus de réunion. Minimum BAC+2 en qualité Expérience significative en établissement de santé obligatoire Exigences du poste : Connaissance du milieu sanitaire et/ou médico-social Capacité organisationnelle : planification et organisation de son temps de travail en tenant compte des interruptions de taches Aisance avec l’outil informatique S’engage à se former et développer ses compétences et ses aptitudes Travail en équipe Connaissance du milieu sanitaire et/ou médico-social Capacité organisationnelle : planification et organisation de son temps de travail en tenant compte des interruptions de taches Aisance avec l’outil informatique S’engage à se former et développer ses compétences et ses aptitudes Travail en équipe Aptitudes requises : Sens du travail en équipe et de l’entraide Rigueur Sens de l’organisation et de la priorisation des taches Sens du relationnel et de la pédagogie Capacité d’adaptation Diplomatie, communication professionnelle Positionnement dans le respect de la confidentialité et du secret professionnel Force de proposition avec l’équipe qualité Travail en collaboration avec l’équipe qualité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Employeur
Association SOINS ET SANTÉ
Depuis 1947, les associations PAPAVL-MAD/SP sont spécialisées dans l’aide à domicile et les services à la personne (aide aux repas, aux courses, à la toilette, entretien du logement, accompagnement à l'extérieur, soins préventifs et de confort...). PAPAVL MAD/SP collabore depuis 2021 avec le Pôle Logement de la Fondation ARHM pour accompagner vers l'inclusion sociale des personnes présentant un handicap psychique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant-e administratif-ive (H/F)
BUILDERS ECOLE D INGENIEURS - 69 - Vaulx-en-Velin
Builders Ecole d'Ingénieurs est une grande école d'ingénieurs créée en 1993 et spécialisée dans les domaines du BTP (Bâtiment, Travaux Publics.). Établissement d'enseignement supérieur privé reconnu...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SOTRIMAT - 69 - ST LAURENT DE MURE
Société de location et vente de matériel réfrigéré recherche un assistant (e) de gestion adm pour notre établissement secondaire à SAINT LAURENT DE MURE. Il ou elle devra gérer les dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'exploitation et admnistrative (H/F)
TRIO INTERIM AUVERGNE-RHONE-ALPES - 69 - STE FOY LES LYON
La société TRIO INTERIM, recrute pour l'un de ses clients, un (e) Gestionnaire administrative d'exploitation H/F dont les missions seront : Etablir les factures et gestion des règlements relance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent Administratif Qualité (H/F)
CONFLUENT INTERIM - 69 - CORBAS
Notre client, entreprise industrielle basée à Corbas, est spécialisée dans la distribution de pièces techniques pour des secteurs exigeants. Pour renforcer son service qualité, il recherche un.e...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif travaux (H/F)
PROMAN - 69 - Genas
Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalente (H/F)
SAG ETANCHEITE - 69 - ST PRIEST
Nous recherchons un(e) secrétaire polyvalent(e) (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que secrétaire polyvalent(e), vous serez responsable de diverses tâches administratives et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recouvrement de créances F/H
SYNERGIE - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Synergie Lyon ouest recrute pour son client à Rillieux la pape Nous recrutons un chargé de facturation F/H Intérim 2 mois en préambule Ce que vous ferez : - Assurer le contrôle des consommations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION / SECRETARIAT DE LA PHARMACIE (H/F)
CENTRE LEON BERARD - 69 - LYON 08
Activité Comptabilité (70%) : Liquidation des factures et des avoirs. Relance des fournisseurs, gestion des litiges. Suivi des commandes réceptionnées non liquidées. Participation à la clôture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) technique d'agence (H/F)
69 - LYON 07
Missions, Vous êtes directement rattaché(e) au Directeur d'agence, vous prendrez en charge les missions suivantes : Mission n°1 : Support agence secrétariat et accueil : participer à la bonne...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Technicien(ne) gestion administrative formation continue (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 69 - Villeurbanne
Présentation de la structure : Médiat Rhône-Alpes est le centre régional de formation aux métiers des bibliothèques (CRFCB), implanté à Grenoble et à Lyon. Le CRFCB est rattaché à l'université...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)