Directeur d'établissement F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 0139183
Directeur d'établissement F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité du directeur du Pôle Travail et Vie Sociale et en lien avec les orientations déterminées par notre projet associatif 2025 - 2030, vous serez responsable de la mise en œuvre et du développement des projets au sein des établissements et services de l'Habitat et Vie Sociale. L’établissement mobilise aujourd’hui une équipe pluridisciplinaire de 92 professionnels, qui accompagne plus de 350 personnes. Vous apportez à ces dernières, avec votre propre équipe de direction (5 chefs de service éducatifs et 1 chef de service administratif et financier) l’adaptation permanente des projets individualisés d’accompagnement. Vous êtes à ce titre particulièrement soucieux de la coopération avec les familles, de l’écoute et de la prise en compte de leurs besoins et attentes. Vos principales missions seront les suivantes : * Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évolution du projet d’établissement en conformité avec le projet associatif * Mettre en œuvre les objectifs du CPOM, favoriser l’adaptation de l’offre d’accompagnement en permettant la transversalité des fonctionnements et la fluidité des parcours (collaboration avec les autres directions de l’association…) * Animer l’équipe de cadres, piloter les activités des services, garantir la qualité de l’accompagnement, le respect du droit des usagers et notamment de l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets individualisés * Piloter et assurer le suivi de la politique Ressources Humaines au sein de l’établissement en lien avec les délégations confiées aux chefs de service, le service RH associatif et la plateforme formation du Pôle * Piloter la gestion financière, budgétaire (7 millions d'euros) en proposant des investissements pour l’ensemble des services dans une perspective globale, respecter les obligations légales et règlementaires en lien avec les fonctions supports (Service administratif et financier, service technique, service qualité, …) * Développer des coopérations internes et externes avec les différents partenaires de l’établissement, faire rayonner les projets et les actions * Participer à l’élaboration des réponses d’appels à projets * Participer et/ou animer les diverses instances liées à l’établissement Profil recherché: * Vous possédez le CAFDES ou équivalent (diplôme niveau VII) * Vous bénéficiez d’une expérience sur des fonctions similaires au sein d’un établissement médico-social * Vous maîtrisez les dispositifs légaux, réglementaires et sociaux * Vous avez des compétences confirmées en gestion * Vous faites preuve d’implication, de discrétion, et de confidentialité dans la réalisation de vos missions * Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes à la communication, aux relations humaines et sociales, et également pour votre éthique et votre déontologie professionnelles, * Vous êtes rompu(e) à la méthodologie de projet et à la pratique de réseau (incluant des expériences de formalisation de conventionnements partenariaux), * Large disponibilité requise par le fonctionnement permanent des services concernés incluant des charges d’astreinte
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 54 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
LES PAPILLONS BLANCS DE LILLE
L'Association Les Papillons Blancs de Lille accompagne environ 2400 personnes présentant des troubles du développement intellectuel avec ou sans troubles associés au sein de 42 établissements et services sur la métropole lilloise.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice d'établissement culturel (H/F)
ARA AUTOUR DES RYTHMES ACTUELS - 59 - ROUBAIX
Missions de direction de l'association : Le-la directeur-trice décline les orientations de l'association dans un projet partagé annuel et pluriannuel, en lien avec les directeurs-trices adjoint-es...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice d'établissement patrimonial h/f
59 - LILLE
La Banque Populaire du Nord fait partie du 2nd plus grand groupe bancaire français (BPCE) et déploie ses 126 agences de proximité, 6 Centres d'Affaires Entreprises et 3 agences Patrimoniales dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Collection H/F
Manpower - 59 - ROUBAIX
POSTE : Responsable de Collection H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de Recrutement LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) d'établissement F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
ASPIE - 59 - AUBERCHICOURT
Descriptif du poste: L'ASPIE recrute : Directeur(trice) d’établissement – Foyer de Vie « Bernard PAGNIEZ » Le Foyer de Vie « Bernard...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)