RESPONSABLE BUREAU TECHNIQUE PART145 (H/F) 03 - PERIGNY
Offre n° 0147099
RESPONSABLE BUREAU TECHNIQUE PART145 (H/F)
03 - PERIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
Notre recherche : Afin d'assurer le soutien technique de l'atelier lors des maintenances en base et en ligne, nous recherchons un(e) RESPONSABLE BUREAU TECHNIQUE PART145 (H/F) en CDI. Vos Missions : - Gérer l'amélioration continue du modèle de dossier de maintenance avion et équipement : créer, suivre, contrôler et finaliser ; - Assurer une formation continue auprès des techniciens sur les évolutions des dossiers de maintenance (logiciel, process...) ; - Élaborer, contrôler, finaliser et archiver les dossiers Ratings (C5, C7, C14...) ; - Concevoir les dossiers de dépose « bon état » d'un équipement ; - Rédiger et suivre les documents libératoires estampillés CAVOK (Form 1...) - Valider la conformité des dossiers de maintenance ; - Respecter la politique qualité et sécurité de l'organisme ; - Assurer le reporting des défauts et non-conformités au Directeur Technique ; - Encadrer le service Bureau Technique et garantir la cohérence des opérations avec les autres départements. Profil recherché : - Bac +3 dans le domaine de l'aéronautique et/ou 3 ans d'expérience professionnelle dans ce domaine ; - Connaissance de la réglementation Part145 ; - Connaissance des procédures du MOE ; - Maîtrise des logiciels informatiques ; - Connaissance des réglementations aéronautiques applicables ; - Maîtrise de la planification d'une maintenance ; - Maîtrise des systèmes d'information liés à la documentation technique des aéronefs ; - Compétences confirmées en gestion d'équipe. Conditions de travail : - Type de contrat : CDI ; - Prise de poste au 1er septembre ; - Rémunération : Selon profil et expérience. Les + du poste : - Un cadre de travail agréable dans des locaux récents et confortables. - Une proximité avec les aéronefs sur lesquels vous travaillez. - Des échanges facilités avec le management et la direction. - Une très bonne cohésion d'équipe. - Une grande autonomie à votre poste de travail. - Les avantages d'un CSE et une prime de participation avec abondement. - La prise en charge à 80% de votre complémentaire santé et à 100% de la prévoyance. Processus de recrutement : Après la réception et l'examen de votre candidature, vous serez contacté(e) par un consultant recrutement OPTINERIS RH pour un entretien de qualification. Un second entretien pourra être proposé afin d'aller plus loin dans le détail des missions et de valider l'adéquation entre vos compétences, vos attentes et les enjeux du poste. Tout au long du process, votre parcours sera analysé avec transparence et bienveillance, dans le respect de chacun. Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes et situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Prime participation avec abondement
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
OPTINERIS RH
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)