Technicien d'Assistance H/F 72 - LE MANS
Offre n° 0152727
Technicien d'Assistance H/F
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juillet 2025
POSTE : Technicien d'Assistance H/F DESCRIPTION : Les missions du poste IZENCIA a développé 3 activités principales : - AssisTech : délégation de techniciens informatiques pour renforcer les équipes informatiques de nos clients - Insights : délégation d'ingénieurs infrastructure et production pour concevoir, construire et maintenir les systèmes d'information des entreprises - Coaching 365 : organisme de formation certifiée Qualiopi autour de la suite logicielle Microsoft 365 Prêt à vous engager dans une belle aventure ? Izencia, c'est aussi et avant tout : - 130 collaborateurs passionnés par leur métier - Une démarche RSE engagée autour des abeilles #RejoinstaRuche - Une entreprise qui vous accompagne dans votre évolution de carrière Rejoindre Izencia, c'est partager des valeurs communes autour de la qualité du service délivré, de la satisfaction client et du bien-être au travail. PROFIL : Profil recherché Front Office - Réceptionner et qualifier les demandes entrantes des utilisateurs (appels téléphoniques, formulaires) - Apporter une assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs - Diagnostiquer les dysfonctionnements et résoudre immédiatement les incidents dans la mesure du possible - Escalader les incidents complexes aux équipes Back Office ou niveau 2, conformément aux processus en place - Collaborer avec les référents techniques et fonctionnels pour résoudre les incidents complexes - Signaler toute suspicion d'incident collectif - Proposer des améliorations pour optimiser l'activité (ex : enrichissement de la base de connaissances) - Respecter le sens du service client dans toutes les interactions - Saisir et historiser systématiquement chaque appel ou demande dans l'outil de ticketing Back Office - Traiter les incidents escaladés par le Front Office ou retournés par les équipes techniques et fonctionnelles spécialisées - Gérer les contre-appels nécessaires auprès des utilisateurs ou fournisseurs - Suivre et missionner les incidents liés au Fournisseur d'Accès Internet (FAI) : - Gestion des box 5G de secours - Relances régulières auprès du FAI - Communication et information des agences impactées (au moins 2 fois par jour) - Escalade SAV FAI et information de la hiérarchie en cas de blocages persistants - Suivre les interventions de l'infogérant pour remplacements matériels et gestion des garanties, avec escalade en cas de dérives (retards, ruptures, pannes récurrentes) - Assurer la surveillance et la qualité des informations saisies dans l'outil de ticketing par les techniciens d'assistance - Participer aux réunions d'équipe et contribuer au reporting mensuel Infos complémentaires - Maîtrise du poste de travail Windows et de la bureautique - Expérience en assistance technique et fonctionnelle, idéalement dans un environnement similaire - Maîtrise des outils de ticketing (connaissance de ServiceNow fortement appréciée) - Connaissances des bonnes pratiques ITIL seraient un plus - Sens du service client et capacité à gérer les priorités - Bonnes capacités de diagnostic et résolution de problèmes techniques - Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents interlocuteurs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Izencia Insight
Rejoindre notre société, c'est l'opportunité de mener des missions stimulantes au sein de grandes entreprises. Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours grâce à des formations et certifications, car l'innovation technologique est au coeur de notre ADN. Bénéficiez d'un suivi personnalisé pour maximiser votre évolution professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TELECONSEILLER AUTOMOBILE H/F (H/F)
ALLIANCE PR - 72 - VOIVRES LES LE MANS
ALLIANCE PR Spécialiste de la distribution de pièces automobiles d'origine & multimarques à destination des professionnels du Grand Ouest, Alliance PR, c'est l'agilité et la réactivité d'une PME...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeurs (H/F)
Défi RH - 72 - Mulsanne
RESPONSABILITÉS : Défi RH, recherche, pour un de ses clients spécialisé dans le commerce de détail, des : Vendeurs (H/F) A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : • Accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en ligne secteur aménagement et rénovation de l'habitat F/H - eKonsilio (H/F)
eKonsilio - 72 - LE MANS
Nous recherchons un conseiller en ligne H/F dans le cadre de nos services de conseils aux internautes de nos clients. Tu réponds en ligne aux internautes visitant des sites dans le secteur de...
Profession libérale - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Temps partiel(déjà vu)
Hotliner Garantie H/F
Alliance Automotive Group - 72 - LE MANS
POSTE : Hotliner Garantie H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable du pôle qualité clients, votre principal objectif consiste en l'amélioration de la relation client avec les usagers de la marque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Clientèle Banque Digitale (H/F) - Le Mans (72)
Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire - 72 - LE MANS
Poste et missions Vous serez intégré(e) dans un environnement collaboratif et digital. Si vous recherchez à intégrer le milieu bancaire sur un poste en CDI tout en étant formé, vous êtes au bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Gestion Relation Client en ligne F/H - UpYourBizz (H/F)
UpYourBizz - 72 - LE MANS
Gérer les interactions avec les clients par téléphone en émettant des appels entrants majoritairement et sortants. Fournir des informations précises et des réponses appropriées aux questions des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur H/F
Orient'action Emploi - 72 - LE MANS
POSTE : Téléprospecteur H/F DESCRIPTION : VOUS AVEZ LE GOÛT DU CONTACT, LE SENS DE L'ÉCOUTE ET UNE VRAIE AISANCE RELATIONNELLE ? Rejoignez ORIENTACTION, leader du conseil en évolution...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller-ère Vente Omnicanal (H/F) - Temps partiel
72 - RUAUDIN
Chez Decathlon, on partage bien plus qu'une passion pour le sport : on aime profondément le commerce, celui qui se vit sur le terrain, dans la rencontre, dans chaque échange avec nos clients. Si...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller clientèle à distance H/F
72 - Sarthe
Présentation de l'entreprise Konecta leader mondial dans le domaine de la relation client. Nous sommes des "makers", nous pensons et nous faisons. Nous transformons le présent et concevons l'avenir....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller clientèle à distance F/H (H/F)
72 - Sarthe
Présentation de l'entreprise Konecta leader mondial dans le domaine de la relation client. Nous sommes des "makers", nous pensons et nous faisons. Nous transformons le présent et concevons l'avenir....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)