Technicien - Technicienne Helpdesk H/F 35 - BRUZ
Offre n° 0165348
Technicien - Technicienne Helpdesk H/F
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
POSTE : Technicien - Technicienne Helpdesk H/F DESCRIPTION : Rejoignez un leader innovant en solutions digitales et technologiques, SPIE ICS ! Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens helpdesk, vous assurerez le support utilisateurs à distance de niveau 1 auprès de notre client. Vos missions : Réception des demandes : Traiter les demandes des utilisateurs par téléphone et par mail. Analyse et résolution : Analyser et résoudre les incidents décrits dans le périmètre de helpdesk, en respectant les engagements de service contractuels. Enregistrement des incidents : Documenter tous les incidents et demandes dans l'outil disponible, affecter la priorité, et les traiter si cela est dans votre domaine de compétences. Sinon, procéder à une escalade au niveau supérieur. Pilotage des dossiers : Gérer les dossiers en les reportant dans le système d'information et assurer leur clôture administrative. Respect des procédures : Veuillez à respecter les procédures et modes opératoires mis en oeuvre dans le cadre du projet, ainsi que les engagements contractuels et les règles de sécurité. Profil recherché : Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent sens du service client. Vous avez des compétences en informatique et avez une bonne connaissance des outils de support. Une expérience préalable dans un environnement de helpdesk est un atout. Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage : Découvrez le témoignage de Bruno, technicien Helpdesk chez SPIE ICS : https://youtu.BE/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Disponibilité : Dès que possible PROFIL : Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 16 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique N1 (H/F)
MANPOWER - 35 - CESSON SEVIGNE
Envie de rejoindre l'équipe d'un centre de services informatique performant basé à Cesson-Sévigné ? Filiale d'un grand groupe dans le domaine de la grande distribution, mon client recrute un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien N2 Poste de Travail (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Type de contrat : CDD Localisation : Rennes (44) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Durée de la mission : 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT H/F (H/F)
PERITIS - 35 - CESSON SEVIGNE
*Votre mission Vous rejoignez le support centralisé d'un acteur majeur du transport et de la logistique, sur un plateau de 18 personnes. Votre objectif : assurer la prise en charge et la résolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant SAV H/F
Samsic Emploi - 35 - CHEVAIGNE
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant SAV H/F DESCRIPTION : Notre client, spécialisé dans la gestion des fluides propres et chargées à la ferme (fermes agricoles bovines principalement),...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Poste de Travail Azure H/F
Experis France - 35 - RENNES
POSTE : Ingénieur Poste de Travail Azure H/F DESCRIPTION : Ingénieur Poste de travail Azure (H/F) - Rennes Nous recherchons un Ingénieur Poste de Travail (H/F) pour l'un de nos clients basé à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV en Systèmes de Sûreté H/F
Acass - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV en Systèmes de Sûreté H/F DESCRIPTION : Acass, agence de recrutement, recherche pour son client un Technicien SAV en systèmes de sûreté H/F dans le cadre d'un recrutement en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Supplay - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Pour une entreprise française créer en 1980 spécialisée dans la location de matériel, nous recherchons un TECHNICIEN DE MAINTENANCE sur le site de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Superviseur Supports Production H/F
Oberthur fiduciaire - 35 - CHANTEPIE
POSTE : Superviseur Supports Production H/F DESCRIPTION : Oberthur Fiduciaire, l'un des leaders dans la fabrication des produits sécurisés, est à la recherche d'un superviseur H/F pour deux de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)