Directeur.trice des affaires financières (H/F) 69 - Villeurbanne
Offre n° 0167674
Directeur.trice des affaires financières (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : La Direction des Affaires Financières (DAF) recrute son/sa futur.e Directeur.trice des affaires financières ! Vous managerez une équipe de 15 personnes et vous serez directement rattaché.e au Directeur Général des Services. Vous assurerez la mise en œuvre de la politique budgétaire et financière de l'Institut, vous aurez la responsabilité de l'élaboration et du suivi de l'exécution du budget pour un volume de près de 160 millions d'euros et vous élaborerez également la politique achat de l'Institut. • Type de contrat : CDI (temps plein, 36h45/semaine). • Localisation du poste : Campus LyonTech - La Doua (Villeurbanne). • Date de prise de poste souhaitée : 1er octobre 2025. • Salaire mensuel brut envisagé : selon la grille de rémunération (titulaires) ou selon expérience (contractuels). • Poste ouvert aux titulaires et aux contractuel(le)s ( catégorie A - IGR/IGE ). Activités principales • Vous définissez la stratégie financière et garantissez l'équilibre budgétaire, • Vous organisez la gouvernance financière et présentez les budgets aux instances, • Vous encadrez les processus financiers et la politique achat de l'établissement, • Vous développez des outils de pilotage et sécurisez le contrôle interne budgétaire, • Vous supervisez la fonction financière et proposez des optimisations organisationnelles. PROFIL RECHERCHÉ : • Connaissances approfondies des réglementations financières, comptables et budgétaires applicables aux opérateurs de l'État en général et aux EPSCP en particulier, • Connaissance des principes généraux de la Commande publique, • Savoir travailler dans des délais contraints, • Animer, arbitrer et diriger une équipe (déléguer et contrôler), • Esprit de synthèse et d'analyse, • Capacité à innover et à optimiser en cherchant la simplification, • Conseiller et préparer les éléments d'aide à la décision, • Maitriser la communication écrite et orale, • Sens du travail collaboratif. Conditions de travail Notre environnement de travail concilie vie personnelle et vie professionnelle : • 25 jours de congés + 19 jours de RTT • Temps de travail hebdomadaire : 36h45 (possibilité de travailler sur 4.5 jours pour un temps complet) • Accord de télétravail • Accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus de la Doua • Accès aux restaurants du campus à tarifs préférentiels • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%. Nous encourageons également la mobilité douce en proposant un « forfait mobilités durables » pour les collaborateurs venant travailler en vélo/trottinette. • Établissement labellisé DD&RS – Développement Durable et Responsabilité Sociétale. Processus de recrutement Suite à l'évaluation positive de votre profil, nous vous inviterons à un entretien avec le Directeur Général des Services et son représentant et la Directrice des Ressources Humaines. Une fois les termes acceptés, le processus d'embauche peut prendre jusqu'à trois semaines. Et maintenant ? Cette mission vous intéresse ? Postulez dès maintenant en nous envoyant votre CV ET lettre de motivation (en un seul fichier.pdf). Si vous avez des besoins spécifiques pour vous rendre à cet entretien, nous vous invitons à nous le signaler.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
INSA LYON
Rejoindre l'INSA Lyon, c'est faire partie d'une communauté où la passion, les idées et l'innovation se côtoient au quotidien ! Administration handi-accueillante, attachée à la mixité et à la diversité, l'INSA Lyon est la première école d'ingénieurs de France. Elle accueille plus de 6 000 étudiants par an et compte environ 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs, plus de 600 personnels administratifs et techniques et 650 doctorants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
Reporting et Contrôle de Gestion - Contrôler les reportings mensuels (CPMG) de Solware Auto (3 BU) et Solware Holding, et effectuer à cette occasion une révision mensuelle du compte de résultat et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Centres sociaux culturels La Mulatière - 69 - LA MULATIERE
Dans le cadre de l'arrivée de deux nouvelles directions et d'une réorganisation du pôle administratif et financier, nous recrutons un-e RAF. MISSIONS Sous l'autorité du conseil d'administration et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO recrute, pour le compte de son client, un Responsable Administratif et Financier H/F sur Lyon 6. Notre client : C'est un cabinet d'expertise comptable de 100 collaborateurs qui est en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
LEO LAGRANGE ANIAMATION - 69 - VAULX EN VELIN
Employeur : Léo Lagrange Animation Localisation du poste : Vaulx-en-Velin (possibilité de télétravail) avec déplacements fréquents à Marseille Temps de travail : CDI à temps plein - Cadre au forfait...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opérations privées H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les opérations privées, un.e Chargé.e d'opérations privées à Lyon (69006). * - Accueil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
HOPITAL INTERCOMMUNAL GERIATRIQUE DE NEU - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Le CH de Neuville Fontaines sur Saône recrute un/une responsable comptable et financier dès que possible. Etablissement à vocation gériatrique situé sur le Val de Saône (proche périphérie de Lyon),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
TALENT IN SIGHT - 69 - LYON 07
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
FindYourStaff - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Financière, vous jouez un rôle stratégique dans le pilotage des fonctions comptables, financières et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant Services Généraux (H/F)
Domino RH Siège - 69 - LYON 03
Domino RH recherche un(e) alternant(e) assistant(e) services généraux pour son siège basé à Lyon, à compter de septembre 2025. Rattaché(e) à l'assistante services généraux, vous apporterez un...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)