Consultant Supply Chain Manager H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 0189070
Consultant Supply Chain Manager H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 janvier 2025
POSTE : Consultant Supply Chain Manager H/F DESCRIPTION : Votre rôle consistera à : Vous avez une expérience significative en supply et souhaitez évoluer vers du management. Vous allez intégrer un projet d'envergure avec le management opérationnel d'une équipe. I. Interface client * Identifier les risques au niveau des fournisseurs ou des processus logistiques et mettre en place des plans d'actions. * Préparer et animer les comités de suivi de projet, en étroite collaboration avec les équipes achats, production, et logistique. * Analyser et interpréter les données liées à la performance de la supply chain (temps de cycle, niveaux de stock, taux de service). II. Pilotage opérationnel équipe de supply officers · Suivi d'une équipe de 8 supply officers · Définition des objectifs · Affectation des fournisseurs · Traitement des problèmes Piloter et coordonner les projets d'amélioration continue au sein de la chaîne d'approvisionnement (réduction des coûts, optimisation des délais). III. Gestion portefeuille fournisseurs * Suivi et optimisation des flux : analyse et optimisation des flux * Gestion des stocks : Analyse des besoins & optimisation des stocks et des paramètres * Gestion, suivi & collaboration des fournisseurs : Assurer le suivi des commandes auprès des fournisseurs, contrôler les délais de livraison et gérer des aléas (retards, rupture de stock) * Amélioration continue : Participer à des projets d'amélioration continue visant à optimiser les processus supply chain (réduction des délais, des coûts, etc.). * Analyse de la performance : Contribuer à l'analyse des indicateurs clés de performance (KPI) pour évaluer l'efficacité des opérations supply chain. PROFIL : Profil recherché Ce poste est fait pour vous si : * Vous êtes de formation Bac +5 ou Ingénieur avec une spécialisation en Supply Chain, Logistique, ou Gestion de Production. * Vous avez au minimum 5 ans d'expérience dans le domaine de la supply chain, idéalement dans un environnement industriel ou aéronautique. * Vous avez une solide expérience en gestion de projets supply chain et en optimisation des flux logistiques. * Vous êtes autonome, rigoureux et possédez d'excellentes capacités de communication, vous permettant de travailler avec les différents intervenants internes et externes (fournisseurs, équipes de production, direction). Pourquoi nous rejoindre ? Parce que vous constituerez un véritable binôme avec votre Manager pour construire ensemble votre carrière ! Parce que la vie d'entreprise est importante pour nous et que vous aurez l'occasion de partager des moments privilégiés avec vos collègues lors de différents événements ! Ou parce qu'au-delà de vos compétences techniques, c'est véritablement votre personnalité qui fera la différence Les avantages * CDI avec 11 jours de RTT, 25 jours de congés payés. * Comité d'entreprise, prise en charge des transports. * Formation continue via notre plateforme 360learning. * Environnement inclusif et diversifié. Le processus de recrutement 1 Entretien avec un(e) Talent Acquisition et un manager. 2 Rencontre avec notre responsable projet. 3 Prise de poste : Immédiatement dans l'idéal ou à définir. Dans le cadre de l'égalité des chances, toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Abylsen
Depuis plus de 15 ans, avec 3300 collaborateurs présents sur 42 implantations dans 7 pays, le groupe Abylsen se démarque en ouvrant ses expertises métiers à de nouveaux horizons, afin de créer de la valeur pour ses 650 clients, partout dans le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Logistique - Bananes vertes (H/F)
COMPAGNIE FRUITIERE FRANCE - 13 - MARSEILLE 14
Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE SUPPLY CHAIN (H/F)
APPEL INTERIM LA CIOTAT - 13 - MARSEILLE 14
Nous recherchons UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET ACHAT H/F Vos missions : - Gestion des stocks - Gestion des emballages - Saisie administrative sur logiciel - Gérer les commandes et négociations...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
SALADE 2 FRUITS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Mission Notre devise : une commande bien préparée = un client bien satisfait ! En qualité de chef d'équipe, vous êtes le garant d'une préparation de commande efficace, conforme aux exigences de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Logistique (H/F)
PANZANI - 13 - MARSEILLE 11
Leader depuis plus de 70 ans sur ses marchés avec un chiffre d'affaires de 600 Millions d'Euros, le groupe Panzani a su conserver une organisation à taille humaine avec près de 750 collaborateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de logistique import (H/F)
13 - MARSEILLE 08
EMConseil recrute pour son client, Entreprise dynamique, de taille humaine, qui a vu le jour à Marseille il a plus de 23 ans. Nous importons et distribuons des produits alimentaires surgelés en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Flux F/H - Logistique (H/F)
CTS Corporate - 13 - MARIGNANE
Descriptif du poste: CTS recherche un(e) gestionnaire de flux pour intervenir chez notre client grand industriel aéronautique afin de réceptionner auprès de l'Approvisionnement tous les besoins en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire transport (H/F)
RANDSTAD - 13 - VITROLLES
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence Randstad, spécialisée...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR SUPPLY CHAIN/ INDUSTRIALISATION SMR F/H - Direction des services techniques (H/F)
Seres Technologies - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché(e) directement au Directeur Général, le Directeur Supply Chain / Industrialisation sera responsable du développement, de la gestion et de l'optimisation de la chaîne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur exploitation transport routier F/H - Logistique (H/F)
S&YOU MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: S&you Marseille recrute pour son client leader dans le secteur de la logistique et du transport, un(e) Directeur(trice) d'exploitation (F/H).Vos missions Management : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE TRANSPORT (H/F)
Randstad - 13 - VITROLLES
Notre client, basé à VITROLLES, offre des solutions d'entreposage et des services logistiques clés en main pour les entreprises souhaitant améliorer leur efficacité opérationnelle. Rien ne sert de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)