- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Val-d'Oise
- Cergy
- Détail de l'offre 0189519
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Val-d'Oise
- Cergy
- Détail de l'offre 0189519
Agent Instructeur Comptable H/F 95 - CERGY
Offre n° 0189519
Agent Instructeur Comptable H/F
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 janvier 2025
POSTE : Agent Instructeur Comptable H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la coordinatrice/coordinateur de secteur et dans le respect des délais réglementaires, l'agent instructeur comptable : - Instruit les dossiers de demande d'APA à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie - Gère le volet comptable de l'allocation - Informe et renseigne les bénéficiaires L'agent instructeur comptable gère à minima 500 dossiers en file active. - Instruction et suivi des demandes des personnes âgées au titre de l'APA à domicile : - Réception et vérification des pièces du dossier - Vérification du domicile de secours - Saisie du dossier informatique sous solis et si nécessaire dans la GED - Préparation du dossier pour le passage en commission - Édition des notifications d'information aux usagers - Suivi de la comptabilité des prestations servies aux personnes âgées : - Réception et vérification des factures - Paiement des bénéficiaires et prestataires (modes emploi direct, prestataire, mandataire) - Émission des titres de recette - Suivi des opérations comptables - Participation à la réalisation des contrôles d'effectivité des aides - Information du bénéficiaire sur l'avancement de son dossier et/ou orientation vers l'interlocuteur compétent le cas échéant - Assistance à la coordinatrice/coordinateur dans les relations avec les CCAS et autres partenaires - Participation aux démarches internes d'amélioration continue des processus de traitement Charge de travail conséquente et continue sur l'année Continuité de service nécessaire Télétravail possible pour agents confirmés CDD de six mois PROFIL : Connaissances techniques : - Maîtriser les méthodes et procédures d'analyse des dossiers en termes d'instruction et de comptabilité et être en capacité d'alerter sur des problématiques spécifiques (anticipation) - Maîtriser les outils informatiques de communication (outlook, Mosaïk), bureautique (Word, Excel) - Connaître l'application métier Solis, le logiciel de GED et le logiciel Grand Angle - Appétence pour les outils de gestion de type extranets financeurs (Cesu préfinancé, télégestion) - Maitriser l'orthographe Relationnel : - Faire preuve de rigueur, autonomie et organisation (capacité à organiser son temps et à prioriser les activités) - Assurer le reporting des missions auprès de l'encadrement - Faire preuve de solidarité et de polyvalence (équipe, service) - Savoir communiquer avec un public parfois fragilisé et s'exprimer à l'oral - Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter la confidentialité dans le traitement des dossiers - Savoir s'adapter aux changements (évolutions réglementaires, dématérialisation des dossiers et des processus, etc.) Connaissances : - Connaître les aides servies par la direction Personnes âgées (aides légales : l'APA et les aides sociales, aides extra légales : téléassistance, soutien psychologique, portage de repas) - Connaître les interlocuteurs et partenaires du secteur pour orienter les usagers (CCAS, Services d'aide à domicile, CNAV, MSA) - Connaître les orientations institutionnelles en faveur des personnes âgées dépendantes Niveau de formation générale : - Niveau III ou IV
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DU VAL D'OISE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) interlocution CFA (H/F)
UNIFORMATION - 75 - PARIS 12
Uniformation est le partenaire de référence pour la formation professionnelle et l'emploi des acteurs de la Cohésion Sociale. En tant qu'OPCO, Uniformation soutient ceux qui s'engagent dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et technique (H/F)
POINT CLIM - 92 - MALAKOFF
La société SARL POINT CLIM spécialisée dans les travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation (plomberie, chaufferie et ventilation) siégée à Malakoff, recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de gestion et d'administration commercial (H/F)
H DISPO INFO - 92 - PUTEAUX
Pour une structure de 30 personnes dans le domaine de la transformation digitale, vous êtes amené.e à assurer plusieurs missions : MISSION JURIDIQUE / SUIVI DES CONTRATS DE MISSION - Assistance aux...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion CTN Apprentissage-CDD (H/F)
UNIFORMATION - 75 - PARIS 12
Dans le cadre de l'offre de services de l'OPCO déployée sur les territoires, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion en CDD de 6 mois au sein de notre Centre de traitement national - pôle...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Assistant / Assistante de gestion d'entreprise en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 8 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'agence (H/F)
AMETRA - 92 - CLAMART
Choisir AMETRA, c'est faire le choix avant tout d'intégrer un Bureau d'études de 40 ans d'existence avec un cœur de métier en ingénierie mécanique, électricité, électronique et informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion polyvalent(e) (H/F)
R.B.C. PARIS - 75 - PARIS 15
RBC PARIS RECRUTE : 1 assistant de gestion - RBC Paris - Plein temps 39H en CDI - Poste basé au showroom RBC Paris, 15ème arrondissement - Poste à pourvoir immédiatement - Rémunération selon profil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administrative Bureau d'études techniques (H/F)
ATELIER ERGON - 75 - PARIS 02
Dans le cadre de notre développement et croissance d'activité, nous cherchons une personne investie et motivée pour rejoindre notre équipe, à temps partiel. Les missions : En intégrant notre atelier...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
INOV CONSTRUCTION - 95 - GOUSSAINVILLE
missions : Suivi des mails Gestion des appels entrants Classement factures Mise en place des éléments paie et comptable afin de transmettre à l'agent de paie et au comptable Réalisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Technique BTP (H/F)
GENERALE DE TRAVAUX DE PROJETS DE REHABI - 95 - BEZONS
SES MISSIONS SONT : - la préparation des dossiers administratifs, candidatures et appels d'offres - le suivi administratif d'un chantier (agrément des sous-traitants, création des classeurs...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)