Assistant / Assistante de direction (H/F) 77 - TOURNAN EN BRIE
Offre n° 0200148
Assistant / Assistante de direction (H/F)
77 - TOURNAN EN BRIE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 janvier 2025
Dans le cadre des politiques du Conseil départemental en matière d'action sociale, vous assistez le directeur de la Maison Départementale des Solidarités (MDS) ainsi que l'équipe de direction dans l'exercice de leurs missions. Autonome et organisé, vous êtes un atout majeur dans la bonne organisation de la direction. A ce titre, vous assurez : - la gestion du planning et de l'agenda du directeur et de ses collaborateurs (psychologue de prévention) - la rédaction de courriers, comptes-rendus et rapports - l'accueil physique et téléphonique de la direction (collaborateurs, partenaires, public...) - la fonction de référent administratif protection de l'enfance - la planification et l'organisation des réunions et plateaux techniques de direction (réunions thématiques, de direction, plénières, séminaires...) - la coordination des instances transversales de la MDS (Fonds d'aide aux jeunes, protection des majeurs vulnérables, mesure d'accompagnement social, commission d'aide à l'évaluation et à l'orientation, ASLL, synthèse) - le suivi du courrier (réception, transmission) - l'organisation administrative de la MDS ; participation en lien avec le Chef de service Administration Ressources - la participation aux réunions de l'équipe de direction de la MDS Dans le cadre d'activités secondaires, vous pourriez être amené à : - assurer le fonction spécifique de régisseur suppléant - assurer l'accueil général de la MDS - apporter un soutien aux équipes administratives Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes : - Connaissances de l'environnement social, des dispositifs légaux relatifs à l'action médico-sociale, de l'ensemble des prestations et services de la MDS ainsi que son fonctionnement - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint) - Maîtrise et présentation des écrits en respectant les règles administratives (orthographe et grammaire) - Etre rigoureux(se) et organisé(e) et autonome - Savoir gérer les agendas, les dossiers du service, les communications téléphoniques, les transmissions et en assurer le suivi - Faire preuve de discrétion, être disponible et réactif - Avoir le sens de la communication et savoir être diplomate - Avoir le sens du travail en équipe et du service public Vous faites preuve de polyvalence, de réactivité et de transversalité avec un certain sens du service public, de l'accueil et de l'écoute. Vous avez une appétence pour le travail d'équipe et êtes disponible. Enfin, vous savez vous adapter en toute circonstances et êtes discret sur les informations recueillies. Diplômé d'un BAC à BAC+2 - Titres restaurant - 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires) - Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance - Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes - Télétravail possible après une période d'intégration - Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels - Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Département de Seine-et-Marne
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