Responsable Pôle Grands Comptes H/F 92 - VAUCRESSON
Offre n° 0208991
Responsable Pôle Grands Comptes H/F
92 - VAUCRESSON - Localiser avec Mappy
Publié le 04 janvier 2025
Fort de plus de 40 années d'expérience en Europe, Grafton est spécialisé dans le recrutement de professionnels qualifiés, que ce soit pour des besoins uniques comme pour des projets volumineux. Rattaché(e) à la Direction des Opérations, le/la Responsable du Pôle Grands Comptes supervise une équipe dédiée et pilote les activités liées à la gestion et à la fidélisation des clients stratégiques. Ce poste implique un management actif, une maîtrise des risques et une optimisation continue des processus pour garantir une qualité de service exemplaire. Vos missions : 1. Piloter l'activité du pôle Grands Comptes * Organiser et planifier les opérations afin d'assurer une prise en charge optimale des demandes des clients grands comptes. * Collaborer étroitement avec les équipes commerciales pour fidéliser les clients et assurer le renouvellement des contrats. * Mettre en place et suivre les processus et indicateurs pour garantir la satisfaction client (KPIs, reporting, qualité de service). * Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de nouveaux projets, en coordonnant les tests avec les équipes concernées. 2. Manager une équipe * Encadrer, former et évaluer les gestionnaires Grands Comptes. * Participer au recrutement pour maintenir une équipe performante et adaptée aux besoins. * Organiser des réunions d'équipe régulières et des points individuels pour assurer un suivi personnalisé. 3. Évaluer et maîtriser les risques * Identifier les anomalies et remonter les besoins d'amélioration à la hiérarchie. * Élaborer et mettre en œuvre des plans d'amélioration adaptés. * Maintenir à jour les procédures et réaliser des contrôles réguliers au sein du pôle. 4. Contribuer à l'amélioration continue * Proposer et déployer des actions visant à améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients grands comptes. * Participer activement aux initiatives internes (groupes de réflexion, projets d'amélioration continue). * Adopter et promouvoir les valeurs d'amélioration continue et de travail collaboratif au sein de l'entreprise. Votre profil : Savoir-faire * Solides compétences en management et en pédagogie. * Expertise dans la location longue durée (LLD) et la gestion de clients grands comptes. * Bonne maîtrise des assurances, services LLD, fiscalité automobile et marché des professionnels. * Aptitudes commerciales et capacité à gérer les conflits. * Connaissance approfondie des processus et procédures organisationnels. Savoir-être * Sens aigu du service client et excellent relationnel. * Rigueur, organisation et gestion efficace des priorités. * Capacité à travailler en équipe et en mode projet. * Communication claire et persuasive, à l'écrit comme à l'oral. * Esprit analytique et force de proposition pour l'amélioration continue. Profil recherché Issu(e) d'une formation supérieure en gestion, management ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative en encadrement d'équipe et en gestion de clients stratégiques, idéalement dans le secteur de la location longue durée ou de l'automobile. Votre sens de l'organisation, votre leadership et votre aptitude à évoluer dans un environnement exigeant seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste. Rémunération : 40 000 à 41 000 €
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 41000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de longue durée de voitures et de véhicules automobiles légers
Employeur
Gi Group France
Rattaché(e) à la Direction des Opérations, le/la Responsable du Pôle Grands Comptes supervise une équipe dédiée et pilote les activités liées à la gestion et à la fidélisation des clients stratégiques. Ce poste implique un management actif, une maîtrise des risques et une optimisation continue des processus pour garantir une qualité de service exemplaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Téléconseiller(e) (h/f)
PROMAN - 93 - Courneuve
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans le secteur du numérique un(e) téléconseiller (H/F) pour effectuer les missions suivantes : À propos de la mission Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif - Livraison (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Assistant Administratif - Livraison H/F - Rejoignez l'univers de l'automobile ! Vous rêvez de travailler au coeur d'un secteur dynamique et innovant ? ?? Vous avez le sens du détail, aimez jongler...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) CLIENTELE E-COMMERCE (H/F)
ENTREPRISE SANDRIN ROUSSEAU - 75 - PARIS 14
Notre société située à Paris 14ème (moins de 10 personnes) est chargée des travaux de chauffage, salles de bains, dépannages et installations. Nous recherchons un/une assistant(e) chargée du planning...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable développement de la relation client (H/F)
OPCO MOBILITES - 78 - GUYANCOURT
Poste et missions Sous la responsabilité du Délégué Régional vous serez chargé(e) e : Manager l'équipe de conseillers, Piloter l'activité de la délégation en matière d'appui et d'information aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Insights Manager (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
En tant que Customer Insights Manager (H/F) tu participes au rayonnement du département en étant un Référent Insight solide et à la conduite active du changement vers une marque-enseigne toujours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Support / Gestionnaire ADV Aeronautique F/H (H/F)
AEROJOB - 95 - Gonesse
Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur aéronautique basé dans le 95 un(e) Customer Support / Gestionnaire ADV Aéronautique Missions : Au sein de la Direction des Programmes et Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Customer Success Manager en CDI pour renforcer l'équipe Toute La Franchise. TOUTE LA...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
F/H Correspondant Logistique Litiges Clients (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein du Département Logistique opérationnelle (DLO) de la Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM), le Correspondant Logistique Litiges Clients est en charge de suivre et de traiter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptes clients (H/F)
POINT P - 92 - NANTERRE
POINT P recrute un/une Gestionnaire comptes clients Mission principale : Assurer la gestion de tous les encaissements et du traitement des impayés au nom des entités clientes du centre de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)